Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

Bug ou pas Bug??

Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Bugs...
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Ordo
Newbie

PostPosted: 17 Feb 2008 12:26    Post subject: Bug ou pas Bug??
Reply with quote

Euh? Comprends pas pourquoi j'ai raté??

Quote:
Vous avez lancé le sort Attaque, sur la cible Llewella, en utilisant la compétence Magie hermétique.

Votre chance de réussir (en tenant compte des modificateurs) est de 100 et votre lancer de dés est de 97.
Il s'agit donc d'un échec automatique.

Bon, j'avoue que je n'ai pas trop parcouru les règles pour savoir si c'était normal ou pas. Embarassed
Back to top
View user's profile Send private message
golgoth
Habitué

PostPosted: 17 Feb 2008 12:31    Post subject:
Reply with quote

ce n'est pas un bug....
quel que soit ton %tage dans une compétence, si ton jet est >95, alors tu rates... c'est ce qu'on appelle un échec automatique (cf les règles, je ne sais pas ou...)
oopla
Client régulier

PostPosted: 17 Feb 2008 12:38    Post subject:
Reply with quote

C'est normal.

Comme il est écrit, il s'agit d'un échec automatique et non d'un échec "normal". En effet quand tu réalise une action qui nécessite un jet de dé, tu as 5% de chance de faire un échec critique (96%/97%98%99%/100%) ou une réussite critique (1%/2%/3%/4%/5%).

Et cela même si tu as 120% de compétence...

Dans le Wiki :
Quote:
Jets particuliers :

* Si le jet de dés est supérieur ou égal à 96, c'est un échec automatique ou échec critique, pouvant avoir de graves conséquences selon l'action tentée.

* Si le jet de dés est inférieur ou égal à 5, c'est une réussite critique, pouvant avoir des conséquences avantageuses.

* Si le jet de dés est inférieur à un certain pourcentage de la compétence, c'est une réussite spéciale, pouvant avoir des conséquences avantageuses dans une moindre mesure. Ce pourcentage correspond par défaut au quart de la compétence utilisée avec éventuellement des bonus de dextérité (mais jamais de malus).

Ordo
Newbie

PostPosted: 17 Feb 2008 16:35    Post subject:
Reply with quote

Merci beaucoup, va vraiment falloir que je lise les règles plus précisement. Rolling Eyes
Back to top
View user's profile Send private message
Triskell
Gros bill du forum

PostPosted: 17 Feb 2008 21:06    Post subject:
Reply with quote

Va vraiment... Wink
Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Bugs... All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum