| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Capitaine Caaaveeerne Vrai Faux DP

|
|
|
|
|
Bon, je crois qu'on s'éloigne du sujet et qu'on pollue le topic
Z'en faites pas, on a terminé la discussion en mp...
Et devinez quoi... c'est moi qui ai raison ^_^ _________________ On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?" |
|
| Back to top |
|
 |
SylverFox Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Mowgli wrote: |
| Mais je sais que tu trouveras toujours qu'un PK, en moyenne, meurt plus qu'un MK (et c'est normal..) |
C'est là que j'ai du mal à être d'accord.
Note bien que tu as peut-être raison.
Moi ce que je dis c'est qu'on n'a pas les moyens de le prouver.
Même en prenant l'ensemble des joueurs et les données qu'on possède dans le classement...
Il faudrait pour ça définir ce qu'est un PK... _________________ SylverFox (joueur).
VP ! VP ? VDD !
Petit VS sympa : La Brute |
|
| Back to top |
|
 |
zepliner Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
il faut calculer la corrélation (certainement non linéaire) entre nombre de décés et nombre de joueurs tués. On saurait si le risque de mourrir et lié au PvP...
En même temps, je suis pas sur que ca fera avancer le débat
EDIT: orthographe _________________ Elu - Mage
Rag - Guerrier nain
Blob - Barbare
Enfants de T'ren |
|
| Back to top |
|
 |
Betina Gros bill du forum

Joined: 15 Dec 2005 Posts: 1454 Location: de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons
|
|
|
|
|
N'oubliez pas qu'un perso ça se venge...
et qu'un monstre... ben ça ne peut pas
donc il y a plein de PK occasionnels qui essayent
de rendre la moinaie de sa piece au PK pro qui l'a poutré
c'est à mon avis une des raisons pour laquelle les Pkistes sont
plus souvent morts que les MKistes.
Mais pour recadrer... je pense que le problème
outre la perte d'XPs (ça arrive des fois)
outre la perte d'équipement
outre la dispersion du groupe (pour ceux qui ne sont pas des solitaires)
c'est la frustration de ne pas pouvoir repliquer.. ou agir tout simplement
donc il faudrait un moyen de ralonger le combat,
sans pour autant rendre impossible un kill à 6 contre 1 en une DLT
soit 72 PAs contre 12...
pourquoi ne pas appliquer la surcharge de combat en PvP
(pour les puristes PvP pour moi c'est Perso v Perso)
aux monstres... y compris les familiers...
aux lanceurs de sorts (BDF et autres sorts offensifs ou affectant la cible)
donc maximun 6 participants à la rixe (lanceurs de sorts, monstres et familiers compris)
ET pour chacun des attaquants un malus à la DLT
calculé comme la surcharge
en %age par rapport à la DLT de chacun des attaquants.
ET pour chacun des attaquants un malus aux dégats
calculé comme la surcharge
en %age par rapport aux dégats avant d'enlever l'armure
comme ça s'ils veulent faire un cumul... ça ne sera pas faisable
vu que leur DLT ne sera pas immédiatement regénérée
(ET si ils se désengagent avant, ils auront perdus des PAs à la faire
plutot qu'à attaquer)
???
EDIT : saturation = surcharge / et des précisions _________________ Chanoinesse Betina
Nonce de Galthée, intendante du temple des extérieures

Last edited by Betina on 02 Mar 2008 21:57; edited 3 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
tul Gros bill du forum

|
|
|
|
|
je suis peut etre le seul dans ce cas ...
mais je ne comprends pas un traitre mot de ton idee de "saturation de combat"
tu parles du systeme des surcharges ? _________________ Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42
XKCD |
|
| Back to top |
|
 |

Joined: 15 Dec 2005 Posts: 1454 Location: de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons
|
|
|
|
|
OUI surcharge... _________________ Chanoinesse Betina
 |
|
| Back to top |
|
 |
Triskell Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Je suis totalement pour une supression des lieux protégés en cas d'attaque d'aventurier pendant x-temps!
les seules fois où cela aurait pu me sauver la vie, j'étais trop loin de toutes façons. _________________ MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
|
|
|
| Triskell wrote: |
Je suis totalement pour une supression des lieux protégés en cas d'attaque d'aventurier pendant x-temps!
les seules fois où cela aurait pu me sauver la vie, j'étais trop loin de toutes façons. |
dans un rayon de combien ???
moi je dirais 11 cases...pour être vraiment dissuasif
mais c'est énorme..
ensuite il y a un principe RP qui me gene c'est que s'il y a des attaques proches d'un batiment le reflexe serait de fermer les portes pas de les ouvrir... ou dumoins pas à ceux qui ont fait l'attaque _________________ Chanoinesse Betina
 |
|
| Back to top |
|
 |
tul Gros bill du forum

|
|
|
|
|
je vais juste repondre a betina parce que j'ai la flemme de lire tous ces topics sur le pvp (ou je vais lire plein de ouin ouin et de trolls je suis sur: j'ai lu le premier ^^)
alors voyons:
-je pense pas que l'idee d'un malus sur la dlt soit accepte par les joueurs (ca, c'est l'argument le plus merdique que j'ai jamais pondu): je me trompe peut etre, mais il me semble que toucher a la sacro sainte dlt soit la chose la plus desagreable qui puisse arriver a un nombre certain de personnes (ou alors c'est juste moi qui deteste ca)
apres, ca empeche effectivement les gros cumuls en pvp mais ca me semble une methode ... pas satisfaisante
-je ne suis toujours pas sur de comprendre comment ton idee de surcharge marcherait: je l'imagine comme ca
a chaque fois qu'un PJ A (personnage joueur, cad les persos et familiers) fait une action offensive contre un autre joueur B, le compteur "surcharge pvp" de B est incremente et A subit des malus divers et varies a son attaque suivant la valeur dudit compteur
cette version, pareil, j'aime pas (desole d'etre aussi negatif: je suis comme ca en vrai aussi ^^ on se change pas que voulez vous: en echange, je vous laisse le droit d'etre negatif sur toutes mes idees .... comme si vous aviez besoin de ma permission)
pourquoi ?
ben, il me semble qu'avoir l'avantage du nombre et en profiter devrait etre une tactique valable et qu'on devrait pouvoir se reunir a 40 contre 1 pour aller expliquer a un gus qu'on va vraiment lui botter les fesses en grand
a mon a (humble ... non, personne va jamais y croire a celle la :-p) avis, une methode plus satisfaisante est celle choisie a l'origine par les admins: un truc pour empecher (fortement dissuader en tout cas), une mort en un tour
donc, une methode qui rend le passage de degats lethaux tres difficile
voila mes meditations philosophiques
derniere remarque: je pense pas qu'appliquer les malus aux degats avant de retirer l'armure soit une bonne chose pour des raisons de symetrie entre les grosses armures (gros niveaux) et les petites armures (petits niveaux)
(en plus, si on garde un pourcentage des valeurs, alors c'est vraiment une arnaque pour les hauts levels, et si on vire des valeurs fixes, ca change rien de le faire apres avoir retire l'armure ^^)
tul-ajoute 2 cents en disant qu'il aime rien: ca, c'est ce que j'appelle etre super constructif
le pire, c'est qu'il fait un post de 50 lignes pour le dire
edit: je pense que triskell veut dire que si on attaque quelqu'un, alors on ne peut pas se proteger pendant une certaine duree: il ne veut pas que la protection soit supprimee si l'acte a ete a cote ^^
pour donner mon avis, je dirais qqch dans l'ordre de 5 6 dlts, ou meme qqch en temps fixe de 3 jours (pour eviter de donner un avantage aux dlts courtes) _________________ Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
XKCD |
|
| Back to top |
|
 |
Smaug Pilier

|
|
|
|
|
Remarque intéressante de Garde-Nuit sur le choix des améliorations. Cependant il ne faut pas oublier que les PX gagnés, c'est surtout en cognant maintenant. On touche très souvent moins en servant de punching-ball aux monstres (même les gros cogneurs du -8 ).
Le système de partage automatique de PX me fait changer doucement le développement de mon guerrier.
Pour les exemples pris sur le nombre de morts, oui je veux bien croire que les adeptes du PvP meurent plus souvent, mais Baffe est un vieux compagnon de route et sa survie (notre survie) s'explique aussi par un certain style de jeu. Alors je ne sais pas si la comparaison est pertinente. |
|
| Back to top |
|
 |
Duregar Meuble

|
|
|
|
|
Ouf, j'ai réussi à arriver au bout...
Le probleme, c'est qu'aucune réforme ne sera accéptée par les PK, aucune!
Pourquoi? Parce que ce qu'ils aiment par dessus tout, dans leur immense majorité (ca n'inclue donc pas les quelques excéptions qui s'expriment sur le forum), c'est de pouvoir poutrer tres vite qui ils veulent. Hors, toute réforme du PvP aura pour objectif premier d'éviter qu'on puisse poutrer tres vite qui on veut...
Sur cette remarque tres constructive, je m'en vais, car il est hors de question que je me prenne à nouveau la tête sur une réforme qui sera de toute maniere une fois de plus refusé par une minorité de joueur posant probleme à une majorité! _________________ Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
 |
|
| Back to top |
|
 |
tul Gros bill du forum

|
|
|
|
|
edit: tul was OMGWTFUBERPWNED up the wazzooo by sarcasm
/honte _________________ Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
XKCD |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
|
|
|
| Duregar wrote: |
Sur cette remarque tres constructive, je m'en vais, car il est hors de question que je me prenne à nouveau la tête sur une réforme qui sera de toute maniere une fois de plus refusé par une minorité de joueur posant probleme à une majorité! |
non je ne pense pas Duregar,
la prochaine fois, après consultation, test, etc..
bref tout le tintsouin fait dans les regles de l'art
la reforme sera imposée comme le bouton jaune
enfin c'est l'impression que j'ai.. actuellement... _________________ Chanoinesse Betina
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
|
|
|
| tul wrote: |
ben, il me semble qu'avoir l'avantage du nombre et en profiter devrait etre une tactique valable et qu'on devrait pouvoir se reunir a 40 contre 1 pour aller expliquer a un gus qu'on va vraiment lui botter les fesses en grand
|
oui mais déjà aujourd'hui il y a les surcharge
donc maximum d'attaquant (au CaC) hors monstres c'est 6
pourquoi ne pas généréliser en comptant dans ces 6 :
les lanceurs de sort (contre l'attaqué)
les monstres (même les familiers)
et les archers..
??? _________________ Chanoinesse Betina
 |
|
| Back to top |
|
 |
tul Gros bill du forum

|
|
|
|
|
le maximum theorique c'est 6, mais j'ai cru entendre parler dans le forum auberge d'un combat a 40 contre 6 7 ^^
donc, a moins que dans ces 40 il y ait eu une proportion etonnante d'archers et de mages de combat, ils ont du trouver une super methode pour contourner (habilement) la surcharge ^^
enfin, je dis ca, je dis rien :-p
bon, ca c'est fait: revenons a dire des trucs intelligents
-soit on ne peut pas supprimer les locks de pvp que tu mentionnes, et alors c'est plus ou moins le truc que j'ai ecris, et il me semble que ca avantage des persos billous contre des coalitions superieures en nombre de maniere obscene (et ces gens la ont le droit de gagner comme tout le monde tant que je suis pas un billou moi meme ^^)
-soit on a une sorte de desengagement possible, maizalors ca reviens juste a ajouter
une depense de pa en plus
une depense de bzf pour tous les gorbli qui peuvent se le permettre pour mettre la comp a 85 et donc un avantage sur les types qui vivent sur un budget plus tendu
enfin, toussa c'est juste mon opinion de type qui rate souvent des points de details et qui voit tout d'un point de vue TRES theorique ^^ c'est pas la peine de me prendre tres au serieux de ce point de vue la
ma seule experience du pvp c'est que tout le monde en est tellement effraye qu'il suffit de poser la menace d'une eventuelle action pour que tout le monde se calme (meme des gens qui me grobillisent dans la joie ^^)
*a eu une idee ^^* _________________ Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
XKCD |
|
| Back to top |
|
 |
|