| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
azaghal Dieu du forum

|
|
|
|
|
| Erastide a écrit: |
Sinon, faut utiliser VNC pour se connecter sur son ordi perso chez soi et voilàààà !  |
le meilleur plan étant dans ce cas plutot que vnc d'installer logmein free chez soi, et de prendre à partir du bureau l'accès à distance de ta machine chez toi.. et là hop tu te loggues de ton ordinateur _________________ chef intérimaire en association avec bleda |
|
|
 |
topgunblue Meuble

|
|
|
|
|
Ces pratiques de prise à distances sont interessantes mais demandent que l'ordinateur familial soit ouvert en permanence.
Un lien non répertorié serait une façon plus "souple" de jouer du boulot (pendant le temps de midi ou les pauses bien sur ). _________________ Topgun Blue Nain bourru
Topgun Green Magicienne
Topgun Red Nonce de galthée. |
|
|
 |
Boroak Client régulier
|
|
|
|
|
Pour le tunel SSH, j'ai regardé les différents produits, il y en a beaucoup et peu de gratuit. La mise en oeuvre n'a pas l'air aisée
Aurais-tu une suggestion d'un produit qui réalise cela ?
La prise en main à distance est bien sur une option, je vais regarder de pret logmein free
Pour VNC, les flux sont filtrés et ne sortent pas. Seul du HTTP ou du FTP peuvent sortir. _________________ Par la sainte Barbe !!!
Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux |
|
|
 |
Celine la Blanche Pilier

|
|
|
|
|
Et pour les non initiés?
(je comprends rien du tout a ce qu'il se dit moi) _________________ CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]
Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits. |
|
|
 |
Mad Pilier

|
|
|
|
|
| topgunblue a écrit: |
Ces pratiques de prise à distances sont interessantes mais demandent que l'ordinateur familial soit ouvert en permanence.
Un lien non répertorié serait une façon plus "souple" de jouer du boulot (pendant le temps de midi ou les pauses bien sur ). |
+1 avec ça,
Un système de lien "bis" à la MH, ça rentre pas dans les compétences d'un de nos informaticiens?
Sur Mh on m'a parlé de "reverse proxy" pour la technique employée, ça ne m'a pas parlé et en bon faignant je n'ai pas fouillé la chose  _________________ -On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand. |
|
|
 |
Boroak Client régulier
|
|
|
|
|
Méthode à mettre en oeuvre soit même
1°/ Installer un logiciel de prise en main à distance (PMAD) sur ton pc à la maison et un pc pour se connecter
(LogMeIn utilise un simple navigateur)
2°/ Ton pc à la maison doit être tout le temps allumé
Inconvénient => Laisser un PC allumé tout le temps, utiliser une PMAD pour ton PC le fragilise
Méthode mise en oeuvre par Delain
==> URL bis non repertoriée comme étant un jeu
Tu l'utilises et tu passes tous les filtres de site de jeu (solution mise en oeuvre par MountyHall) _________________ Par la sainte Barbe !!!
|
|
 |
Boroak Client régulier
|
|
|
|
|
LogMeIn est très bien et passe les proxy d'entreprise sans aucune difficulté cependant il est excessivement lent (vitesse de raffraichissement de l'écran)
Mon entreprise a des liens hauts débits et j'ai aussi le haut débit à mon domicile
J'essaye le Tunel HTTP et je vous tiens au courant _________________ Par la sainte Barbe !!!
|
|
 |
wlof Client régulier
|
|
|
|
|
| Boroak a écrit: |
| Serait-il possible d'avoir une URL banalisée pour pouvoir y accéder ? |
Tu peux essayer http://jdrd.fr.nf/. |
|
|
 |
YopSolo Pilier

|
|
|
|
|
le + simple c'est d'être chef  _________________ J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe |
|
|
 |
Melfikin Habitué

|
|
|
|
|
| YopSolo a écrit: |
| le + simple c'est d'être chef |
Je ne sais pas si c'est le + simple, mais c'est le plus efficace !! _________________ MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin |
|
|
 |
wlof Client régulier
|
|
|
|
|
Bon en fait il y a très peu de chances que cette adresse "alternative" aide qui que ce soit, parce que le site de Delain spécifie le préfixe "http://www.jdr-delain.net/" en tête d'un grand nombre de liens, images, formulaires, etc.
D'où, petite question aux codeurs : est-ce que ça sert vraiment à quelque chose ? Ca empêche l'utilisation d'URLs alternatives et mine de rien, ça bouffe de la bande passante... |
|
|
 |
Wiiip Dieu du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2303 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
J'ai essayé avec http://194.116.145.125/, ca marche très bien '^^
(ca marche aussi avec Youtube, ou dailymotion si cela était bloqué chez vous)
Mais peut-être que votre admin sera plus malin.
Par contre, je vais en profiter pour poser une super question aux adeptes des réseaux.
J'aimerais utiliser la même technique pour avoir un autre site.
Mais, avec l'ip seule, je tombe sur le serveur d'hébergement ... Pas très interessant. Comment je fais pour remonter au site hébergé ?
Aussi, j'ai essayé l'astuce avec dailymotion, mais cela ne fonctionne pas, il me redirige sur l'url. Du coup, je pense qu'il faudrait que je fasse la même astuce, mais je ne sais pas completer l'url. _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
— Patrick Moore, Co-fondateur de Greenpeace |
|
|
 |
Les Ombres Pilier
|
|
|
|
|
Vous pouvez essayer de jouer avec google: en demandant une "traduction" de la page, ou utiliser le lien "en cache"... _________________ Avant tout chef d'oeuvre, il y a un brouillon. C'est pourquoi Dieu a créé l'Homme avant la Femme.
Yárthalion la Fanatique
Mortecil le Poète
Antawenesse |
|
|
 |
wlof Client régulier
|
|
|
|
|
| Wiiip a écrit: |
| Mais peut-être que votre admin sera plus malin. |
Oui, la plupart des firewalls d'entreprise ne se laisseront pas abuser par cette "astuce" ^^ Mais ça prend 5 secondes à essayer et si ça marche, tant mieux !
| Wiiip a écrit: |
Par contre, je vais en profiter pour poser une super question aux adeptes des réseaux.
J'aimerais utiliser la même technique pour avoir un autre site.
Mais, avec l'ip seule, je tombe sur le serveur d'hébergement ... Pas très interessant. Comment je fais pour remonter au site hébergé ? |
C'est pas vraiment possible... En fait voilà ce qui se passe quand tu tapes http://www.machin.com/truc.html dans ton navigateur :
1. Ton navigateur contacte ton serveur DNS pour transformer www.machin.com en une adresse IP X.Y.Z.W.
2. Ton navigateur se connecte au serveur web à l'adresse X.Y.Z.W et lui dit "bonjour, je voudrais la page /truc.html sur le serveur www.machin.com"
Donc ton navigateur précise explicitement le nom du serveur auquel il essaie d'accéder. Comme plusieurs noms de domaine différents peuvent pointer sur la même adresse IP, cela permet d'héberger plusieurs sites web différents sur une seule adresse (dans le jargon on appelle ça des "virtual hosts").
Quand tu tapes directement http://X.Y.Z.W/truc.html, ton navigateur se connecte directement au serveur web à l'adresse X.Y.Z.W et lui dit "bonjour, je voudrais la page /truc.html sur le serveur X.Y.Z.W". Tu tombes donc sur une page différente (en général le site "principal" hébergé sur l'adresse, dans ton cas l'hébergeur).
Mis à part ce petit cours magistral, je ne peux pas vraiment t'aider plus sans savoir comment sont bloqués les sites web à ton boulot...
S'il n'est pas bloqué, tu peux essayer www.naviguer.ca qui te permet de naviguer à son tour sur d'autres sites. Sinon la technique du cache Google donnée par Les Ombres marche aussi très souvent si c'est simplement pour faire de la lecture.
Le "mieux" est d'avoir un petit serveur allumé 24h/24 dans son placard et d'utiliser un tunnel SSH comme décrit quelques posts plus haut, mais bon, faut être un peu geek quoi...  |
|
|
 |
Wiiip Dieu du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2303 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
Et bien, il se contente de règles sur l'url.
Du coup, naviger.ca ne fonctionne pas (l'idiot écrit l'url dans sa propre url), ni le cache google qui fait la même chose.
C'est pour ca que je voulais remplacer l'url par l'ip correspondante  _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
— Patrick Moore, Co-fondateur de Greenpeace |
|
|
 |
|