Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Jouer au travail durant les pauses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
azaghal
Dieu du forum

MessagePosté le: 09 Mar 2008 16:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Erastide a écrit:
Sinon, faut utiliser VNC pour se connecter sur son ordi perso chez soi et voilàààà ! Wink

le meilleur plan étant dans ce cas plutot que vnc d'installer logmein free chez soi, et de prendre à partir du bureau l'accès à distance de ta machine chez toi.. et là hop tu te loggues de ton ordinateur
topgunblue
Meuble

MessagePosté le: 09 Mar 2008 19:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Ces pratiques de prise à distances sont interessantes mais demandent que l'ordinateur familial soit ouvert en permanence.

Un lien non répertorié serait une façon plus "souple" de jouer du boulot (pendant le temps de midi ou les pauses bien sur Wink).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boroak
Client régulier

MessagePosté le: 09 Mar 2008 20:29    Sujet du message: Merci de toutes vos réponses
Répondre en citant

Pour le tunel SSH, j'ai regardé les différents produits, il y en a beaucoup et peu de gratuit. La mise en oeuvre n'a pas l'air aisée

Aurais-tu une suggestion d'un produit qui réalise cela ?

La prise en main à distance est bien sur une option, je vais regarder de pret logmein free

Pour VNC, les flux sont filtrés et ne sortent pas. Seul du HTTP ou du FTP peuvent sortir.

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Celine la Blanche
Pilier

MessagePosté le: 09 Mar 2008 20:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Et pour les non initiés?

(je comprends rien du tout a ce qu'il se dit moi)

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mad
Pilier

MessagePosté le: 09 Mar 2008 21:00    Sujet du message:
Répondre en citant

topgunblue a écrit:
Ces pratiques de prise à distances sont interessantes mais demandent que l'ordinateur familial soit ouvert en permanence.

Un lien non répertorié serait une façon plus "souple" de jouer du boulot (pendant le temps de midi ou les pauses bien sur Wink).

+1 avec ça,
Un système de lien "bis" à la MH, ça rentre pas dans les compétences d'un de nos informaticiens? Razz
Sur Mh on m'a parlé de "reverse proxy" pour la technique employée, ça ne m'a pas parlé et en bon faignant je n'ai pas fouillé la chose Wink
Boroak
Client régulier

MessagePosté le: 09 Mar 2008 21:05    Sujet du message: Pour les non initiés
Répondre en citant

Méthode à mettre en oeuvre soit même

1°/ Installer un logiciel de prise en main à distance (PMAD) sur ton pc à la maison et un pc pour se connecter
(LogMeIn utilise un simple navigateur)
2°/ Ton pc à la maison doit être tout le temps allumé

Inconvénient => Laisser un PC allumé tout le temps, utiliser une PMAD pour ton PC le fragilise

Méthode mise en oeuvre par Delain
==> URL bis non repertoriée comme étant un jeu
Tu l'utilises et tu passes tous les filtres de site de jeu (solution mise en oeuvre par MountyHall)

Boroak
Client régulier

MessagePosté le: 17 Mar 2008 12:31    Sujet du message: Mes essais
Répondre en citant

LogMeIn est très bien et passe les proxy d'entreprise sans aucune difficulté cependant il est excessivement lent Sad (vitesse de raffraichissement de l'écran)

Mon entreprise a des liens hauts débits et j'ai aussi le haut débit à mon domicile Sad

J'essaye le Tunel HTTP et je vous tiens au courant

wlof
Client régulier

MessagePosté le: 17 Mar 2008 14:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Boroak a écrit:
Serait-il possible d'avoir une URL banalisée pour pouvoir y accéder ?

Tu peux essayer http://jdrd.fr.nf/.
YopSolo
Pilier

MessagePosté le: 17 Mar 2008 23:06    Sujet du message:
Répondre en citant

le + simple c'est d'être chef Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Melfikin
Habitué

MessagePosté le: 18 Mar 2008 14:11    Sujet du message:
Répondre en citant

YopSolo a écrit:
le + simple c'est d'être chef

Je ne sais pas si c'est le + simple, mais c'est le plus efficace !!
wlof
Client régulier

MessagePosté le: 18 Mar 2008 15:53    Sujet du message:
Répondre en citant

wlof a écrit:
Tu peux essayer http://jdrd.fr.nf/.

Bon en fait il y a très peu de chances que cette adresse "alternative" aide qui que ce soit, parce que le site de Delain spécifie le préfixe "http://www.jdr-delain.net/" en tête d'un grand nombre de liens, images, formulaires, etc.

D'où, petite question aux codeurs : est-ce que ça sert vraiment à quelque chose ? Ca empêche l'utilisation d'URLs alternatives et mine de rien, ça bouffe de la bande passante...
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 19 Mar 2008 18:09    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai essayé avec http://194.116.145.125/, ca marche très bien '^^
(ca marche aussi avec Youtube, ou dailymotion si cela était bloqué chez vous)

Mais peut-être que votre admin sera plus malin.

Par contre, je vais en profiter pour poser une super question aux adeptes des réseaux.
J'aimerais utiliser la même technique pour avoir un autre site.
Mais, avec l'ip seule, je tombe sur le serveur d'hébergement ... Pas très interessant. Comment je fais pour remonter au site hébergé ?

Aussi, j'ai essayé l'astuce avec dailymotion, mais cela ne fonctionne pas, il me redirige sur l'url. Du coup, je pense qu'il faudrait que je fasse la même astuce, mais je ne sais pas completer l'url.
Les Ombres
Pilier

MessagePosté le: 19 Mar 2008 19:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Vous pouvez essayer de jouer avec google: en demandant une "traduction" de la page, ou utiliser le lien "en cache"...

Yárthalion la Fanatique
Mortecil le Poète
Antawenesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wlof
Client régulier

MessagePosté le: 19 Mar 2008 22:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Wiiip a écrit:
Mais peut-être que votre admin sera plus malin.

Oui, la plupart des firewalls d'entreprise ne se laisseront pas abuser par cette "astuce" ^^ Mais ça prend 5 secondes à essayer et si ça marche, tant mieux !

Wiiip a écrit:
Par contre, je vais en profiter pour poser une super question aux adeptes des réseaux.
J'aimerais utiliser la même technique pour avoir un autre site.
Mais, avec l'ip seule, je tombe sur le serveur d'hébergement ... Pas très interessant. Comment je fais pour remonter au site hébergé ?

C'est pas vraiment possible... En fait voilà ce qui se passe quand tu tapes http://www.machin.com/truc.html dans ton navigateur :
1. Ton navigateur contacte ton serveur DNS pour transformer www.machin.com en une adresse IP X.Y.Z.W.
2. Ton navigateur se connecte au serveur web à l'adresse X.Y.Z.W et lui dit "bonjour, je voudrais la page /truc.html sur le serveur www.machin.com"

Donc ton navigateur précise explicitement le nom du serveur auquel il essaie d'accéder. Comme plusieurs noms de domaine différents peuvent pointer sur la même adresse IP, cela permet d'héberger plusieurs sites web différents sur une seule adresse (dans le jargon on appelle ça des "virtual hosts").

Quand tu tapes directement http://X.Y.Z.W/truc.html, ton navigateur se connecte directement au serveur web à l'adresse X.Y.Z.W et lui dit "bonjour, je voudrais la page /truc.html sur le serveur X.Y.Z.W". Tu tombes donc sur une page différente (en général le site "principal" hébergé sur l'adresse, dans ton cas l'hébergeur).

Mis à part ce petit cours magistral, je ne peux pas vraiment t'aider plus sans savoir comment sont bloqués les sites web à ton boulot...

S'il n'est pas bloqué, tu peux essayer www.naviguer.ca qui te permet de naviguer à son tour sur d'autres sites. Sinon la technique du cache Google donnée par Les Ombres marche aussi très souvent si c'est simplement pour faire de la lecture.

Le "mieux" est d'avoir un petit serveur allumé 24h/24 dans son placard et d'utiliser un tunnel SSH comme décrit quelques posts plus haut, mais bon, faut être un peu geek quoi... Smile
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 20 Mar 2008 07:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Et bien, il se contente de règles sur l'url.
Du coup, naviger.ca ne fonctionne pas (l'idiot écrit l'url dans sa propre url), ni le cache google qui fait la même chose.

C'est pour ca que je voulais remplacer l'url par l'ip correspondante Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: