| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
erikr raudi Pilier
|
|
|
|
|
Hello tout le monde !!
je poste ici car j'ai un probleme de rapidité de surf sur le net..
A ma baraque on a un modem 56k (je sais ca craint -_- .. mais ils connaissent pas l'ADSL là ou je suis ^^) et y'a un souci :
Quand je vais sur le net, ca mets 5 minutes a ouvrir une page.. puis ensuite 2-3 secondes pendant un très court laps de temps, puis encore 5 minutes !
Un peu comme si le net était "retenu" et se deversait soudainement pendant quelques instants avant d'etre "retenu" a nouveau.. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais c'est l'idée
Sachant que en parallèlle MSN et Skype fonctionnent très bien, sans aucun ralentissement.
Bizarre...
Au debut je croyais que ca lagguait à cause du modem mais pas tant que ça : mon colloc', qui a un Macbook Pro (donc la version sensiblement au-dessus du mien, mais il devrait pas y avoir de différence avec la connexion au réseau) a un net qui fonctionne normalement (au moins quand il ouvre les pages, elles mettent pas trois plombes a le faire).
Je ne sais pas d'où ça vient.
Une idée ?
Je précise que j'utilise Firefox 2.0 et Mac Os X 10.4.11 (Tiger) avec un Macbook standard.
Merci ! |
|
| Back to top |
|
 |
Garde-Nuit Pilier

|
|
|
|
|
J'aurai dit virus mais sur les Mac j'en ai aucune idée ... dsl _________________ Chasseuse de trolls |
|
| Back to top |
|
 |
erikr raudi Pilier
|
|
|
|
|
Oui effectivement, sur les macs c'est peu courant ^^
M'enfin on sait jamais ?
Je précise aussi que lorsque j'utilise le Wifi de ma fac (pareil, avec FF 2.0 sur cet ordi) il n'y a là aucun problème, tout va très vite.
(merci GN d'avoir donné ton avis en tout cas ) |
|
| Back to top |
|
 |
erikr raudi Pilier
|
|
|
|
|
Bon, j'ai trouvé une partie du probleme : il semblerait qu'apres test sur deux autres modems (ma maison et la fac de toulouse), ce soit le fait que le net passe par mon ethernet intégré (enfin, avec un cable quoi) qui soit la source de mon ralentissement...
Ou que je soies, le wifi marche nickel, mais le net via cable est tout lent.
Yspaskoi ?
Si quelqu'un a une idée...  |
|
| Back to top |
|
 |
Wiiip Dieu du forum

Joined: 11 Mar 2004 Posts: 2303 Location: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
Heu ...
Il faudrait que te détailles l'installation que tu as faite chez toi. _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
— Patrick Moore, Co-fondateur de Greenpeace |
|
| Back to top |
|
 |
Achernar Client régulier

|
|
|
|
|
Heuuu... aussi,
pour Mac Os jusqu'à 8, j'suis incollable, mais j'ai pas changé mon Mac depuis, alors...
Tu as posé la question sur le forum de MacBidouille ? Là, on devrait pouvoir te renseigner ! _________________ Achernar, Nain ivrogne et bavard
Sonja, Humaine, mégère pas apprivoisée
Sirius, Elfe, désespéré par les 2 autres |
|
| Back to top |
|
 |
erikr raudi Pilier
|
|
|
|
|
Wiiip, je touche pas une bille en infomatique, tu pourrais m'expliquer par ce que tu veux dire par "détailler l'installation" ?
Mon mac a toujours fonctionné normalement jusqu'a ce que je partes en irlande et que je me connecte a ce modem..
| Achernar wrote: |
Tu as posé la question sur le forum de MacBidouille ? Là, on devrait pouvoir te renseigner ! |
C'est quoi ça ?
sinon j'irai poser ma question a la "clinique d'ordinateurs" dans ma fac irlandaise  |
|
| Back to top |
|
 |
Achernar Client régulier

|
|
|
|
|
| erikr raudi wrote: |
C'est quoi ça ?
|
MacBidouille.com, un des meilleurs sites français traitant du Mac, sinon le meilleur, et une communauté extraordinaire sur ses forums de discussion. Un site incontournable pour qui s'intéresse au Mac.
http://www.macbidouille.com/ _________________ Achernar, Nain ivrogne et bavard
Sonja, Humaine, mégère pas apprivoisée
Sirius, Elfe, désespéré par les 2 autres |
|
| Back to top |
|
 |
Wiiip Dieu du forum

Joined: 11 Mar 2004 Posts: 2303 Location: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
Heu.
Tu as un ordinateur, et une prise téléphonique (note que je m'avance)
Il y a quoi entre les deux ?
(si tu me dis une armoire, je te tape) _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
— Patrick Moore, Co-fondateur de Greenpeace |
|
| Back to top |
|
 |
yapi Gros bill du forum

|
|
|
|
|
idée possible: un logiciel cherchant à se mettre à jour automatiquement (antivirus par exemple). _________________
elonas //vina //ernolf
www.ouverture-facile.com |
|
| Back to top |
|
 |
|