Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

sorts de groupe lvl 4

Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Idées
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

PostPosted: 25 Mar 2008 15:39    Post subject: sorts de groupe lvl 4
Reply with quote

il existe déjà des vitesse et défense de groupe, des soins de groupe etc...

comme y'a encore plein de combinaisons libres, on pourrait voir des sorts de type aura.

En gros, créer des sorts de lvl 4 genre :
-MTS de groupe
-Attaque de groupe
-BS de groupe
...

Pour pas que ce soit trop bourrin on pourrait imaginer des effets assez courts ou visant aussi les monstres. On peut aussi les limiter au niveau du nombre de cibles (comme pour BDF) ou du bonus accordé, le tout basé sur le lvl ou plutot l'intelligence.

Allez-y, faites vous plaisir Wink
Zirgoss
Pilier

PostPosted: 25 Mar 2008 16:11    Post subject:
Reply with quote

Quelque soit le sort à effet de zone, il ne devrait pas pouvoir influencer toute une case, mais comme BdF, un nombre de cibles qui serait dépendant de l'intelligence du lanceur. A voir, mais laisser le choix des cibles serait bien.
View user's profile Send private message
Connu
Pilier

PostPosted: 25 Mar 2008 17:17    Post subject:
Reply with quote

J'imagine bien un petit FF de groupe ? Bourrin, vous dites ? Laughing Rolling Eyes
yapi
Gros bill du forum

PostPosted: 25 Mar 2008 17:41    Post subject:
Reply with quote

Zirgoss wrote:
Quelque soit le sort à effet de zone, il ne devrait pas pouvoir influencer toute une case, mais comme BdF, un nombre de cibles qui serait dépendant de l'intelligence du lanceur. A voir, mais laisser le choix des cibles serait bien.

+1 pour l'idée d'intelligence
Int/3 (voir /4) me parait plus équilibré, car avec 16 ça fait déjà 5-6 cibles (selon comment on compte, 5 me parait pas mal, 6 pour intell 18 ) pour 8PAs. Avec 6 ça redevient similaire au sort niveau 2. Après le "/" dépend des autres param: durée, possibilité de choisir (genre comme soins partisans).

Enfin, le tout dépend en priorité des objectifs des dév :/

elonas //vina //ernolf
www.ouverture-facile.com
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
tul
Gros bill du forum

PostPosted: 25 Mar 2008 19:29    Post subject:
Reply with quote

pm de groupe ! BH de groupe ! Mel de groupe !

et L'INDISPENSABLE !!! le bernardo de groupe !!!!!! (ca, ca pourrait presque etre utile ^^)

une autre idee a la con (mais alors pour le coup, vraiment a la con^^), ca serait passage inverse de groupe: ca fait 9 passages sur les cases voisines au lieu de 1

ou alors, tornade magique ! tout le monde recoit un sort de niveau 2 au hasard !

tul- youpi ! j'aime inventer des sorts moi !

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Back to top
Les Ombres
Pilier

PostPosted: 25 Mar 2008 20:07    Post subject:
Reply with quote

Et pourquoi pas un lâche-ça distant de groupe aussi, tant qu'on y est... Avec si réussite critique l'attraction des objets perdus sur la case du lanceur de sort...

Eh, c'est une super idée de sort pour un monstre quasi-invincible ça...

Yárthalion la Fanatique
Mortecil le Poète
Antawenesse
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Gippel
Meuble

PostPosted: 25 Mar 2008 20:58    Post subject:
Reply with quote

Vous êtes vache ! J'aimais bien l'idée des autres sorts lvl2 en sort de groupe lvl4. Ainsi que celle de limiter le nombre de cible. Enfin ça ce serait plutôt dans une optique brider le pvp, parce que ça deviendrait ultime un mage qui pour 8 pa mettrait attaque sur tous les guerriers de son groupe.
tul
Gros bill du forum

PostPosted: 25 Mar 2008 21:16    Post subject:
Reply with quote

j'etais tres serieux ^^

bernardo de groupe est IN DIS PEN SABLE !
allez ! on lui donne une portee de 3 caes en plus et on gagne le sort le plus fun de tous les temps ^^ bernardo, mais avec de vrais morceaux d'utile dedans Wink

XKCD
Back to top
Niko

PostPosted: 25 Mar 2008 21:30    Post subject:
Reply with quote

ben ouais, on limite ça avec l'intelligence, et sur un groupe de 30 tu balances attaques sur 3 familiers + 4 mages, c'st le top Very Happy

Non sans déc, y'a plein de façon de brider ces sorts pour que ce soit pas hyper grobill tout en restant jouable et intéressant.
Gippel
Meuble

PostPosted: 25 Mar 2008 22:27    Post subject:
Reply with quote

Ah ouais en effet, j'avais pas vu ça comme ça... Donc avec choix des cibles sinon. Comme l'a proposé Zirgoss un choix des cibles, mais c'est peut être pas super simple pour les codages, ni trop dans l'esprit des sorts actuels (en plus).

Mais je ne peux m'empêcher de redouter de tels sorts...
Khazâd
Gros bill du forum

PostPosted: 26 Mar 2008 06:38    Post subject:
Reply with quote

Et plutôt que de décliner des sorts déjà existants, ça vous dirai pas de vous creuser un poil les méninges pour trouver quelques d'un peut originale ? Rolling Eyes

Promis, je mettrai ma petite pierre à l'édifice dès que j'aurai 5 min et une idée de sort lumineuse Wink

PostPosted: 26 Mar 2008 07:44    Post subject:
Reply with quote

ben j'ai déjà proposé des flèches de feu, lance de glace et autres sorts offensifs. J'ai aussi proposé des boucliers de feu (peut être ce qu'ont reçu les CDE du -Cool et une rage de berserk (ce qu'ont reçu les HOB du -Cool.

Des fois les coincidences font qu'on croit avoir créé des horreurs Mr. Green

Ces auras, même si les effets sont ceux des premiers sorts (arrive un moment ou on peut plus rien inventer) sont tout de même relativement nouvelles.

L'aura peut aussi être utilisée pour des PNJ puissants. Un peu à la manière des frayeur automatiques des spectres de l'effroi, tout ceux sur la case de l'Archidiacre on +1 en armure, ceux sur la case d'un démon ou autre ont -1 aux dégats etc...

Les auras seraient sympas à ajouter, tout autant qu'elle se justifient facilement en rp.

Alors aura de PNJ ou sorts lvl 4, y'a le choix Very Happy
tul
Gros bill du forum

PostPosted: 26 Mar 2008 16:13    Post subject:
Reply with quote

j'avais pas du tout compris l'idee des auras ^^

et du coup maintenant ca me parait super plus fun l'idee d'avoir une aura de bernardo !!!

allez quoi ^^ je suis le seul a trouver ca drole ?

XKCD
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Idées All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum