| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kaamt Pilier
|
|
|
|
|
Merci de pas polluer tout de suite.
Tout est dans le titre je pense.
Je précise que j'ai un passé de plusieures années de JDR PBEM et de jeu de plateau. Autre précision: pour moi Delain est un clickandplay (pas péjoratif), pas vraiment un JDR.
Je trouve la section RP du forum totalement fermée. Les réponses à ma précédente question m'on confirmé que c'était voulu.
Pourtant pour moi le seul intérêt du RP c'est l'échange. Poster des pavés de 10 pages en monologue, j'ai du mal à visualiser l'intérêt pour le posteur.
C'est pas forcément une critique, c'est juste un questionnement que j'ai.
J'aimerais avoir votre avis sur la question. _________________ Kaamt de Groghorn, Grand Vigilant des Veilleurs
Kaal de Groghorn,
Bhaal de Groghorn.
Venez près de la lumière de notre lanterne, qui illumine les recoins sombres de ces allées. Avancez-vous, n'ayez pas peur, nous sommes...Les Veilleurs!! |
|
|
 |
tul Gros bill du forum

|
|
|
|
|
ce que j'aime bien dans la section RP, c'est justement de lire des textes qui ne servent au fond a rien: l'inutile m'a toujours paru fascinant ^^
et puis yen a qui sont doues pour raconter une histoire et pour inventer des trucs sympas a faire vivre a leurs personnages; j'adore lire les textes de tout ces gens la
apres, c'est sur que niveau interactif, c'est pas ca du tout ^^ mais bon, moi je joue a delain tout seul dans mon coin ou presque (j'ai juste ete sponsorise dans mon retour par un pote grobill ^^); et puis en plus je suis au -2 ... alors le rp occasionel avec les gens qu'on croise sur le chemin ... c'est pas possib ^^
a mon avis, le genre de rp qui t'interesse le plus se situe au niveau des quetes ou l'interactivite est bien plus grande, mais elles sont rares (et malheureusement reservees souvent a une certaine categorie de gens: souvent les gorblis)
tul-j'adore le RP, mais je suis pas foutu de donner une vraie raison sur le pourquoi du comment
ps: c'koi un JDR PBEM ? _________________ Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42
XKCD |
|
|
 |
asnor Pilier
|
|
|
|
|
| tul a écrit: |
ps: c'koi un JDR PBEM ? |
Play by email, jeu de rôle qui se passe par e mail |
|
|
 |
Khrô le Bô Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| kaamt a écrit: |
Je trouve la section RP du forum totalement fermée. Les réponses à ma précédente question m'on confirmé que c'était voulu.
|
Les posts RP relatifs au pvp dégénèrent forcément, même quand il n'y a pas de raison, ça a toujours été comme ça. Les victimes du pvp finiront par exprimer leur frustration par des attaques plus ou moins déplacées, les adeptes du pvp joueront les martyrs par provocation ou par mauvaise foi. Je pense pas qu'on puisse y changer quelque chose, surtout au vu des dernières réactions sur le pvp.
D'ailleurs il y a de fortes chances que je me fasse lyncher suite à ce post.
Les autres posts, je pense qu'ils ne demandent qu'à être ouverts, mais ne le sont pas faute de motivation d'autres participants (ou alors ils n'osent pas)
Dernière édition par Khrô le Bô le 14 Avr 2008 19:25; édité 1 fois |
|
|
 |
Morgenese Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| kaamt a écrit: |
Pourtant pour moi le seul intérêt du RP c'est l'échange. Poster des pavés de 10 pages en monologue, j'ai du mal à visualiser l'intérêt pour le posteur.
C'est pas forcément une critique, c'est juste un questionnement que j'ai.
J'aimerais avoir votre avis sur la question. |
La section Rp du forum n'est pas plus fermée que n'importe quelle autre partie du forum. Tu peux faire tout et n'importe quoi dedans, tant que tu restes justement du point de vue de ton personnage et non du point de vue du joueur. _________________ VDD ! |
|
|
 |
Wiiip Dieu du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2300 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
Ca, c'est un peu l'esprit de delain.
Ils croient tous que faire du rp, c'est écrire des textes
Et pour ceux qui ont un role, on ne sait pas très bien si c'en est un ...
(le pochtron, l'obsédé, le monstre, l'enflure finie ...)
Tenez, prenez Niko par exemple.
Et bien, pour le connaitre depuis longtemps, je suis sûre que c'est même pas un role, il ne comprends vraiment jamais quand on lui parle !
Mais celle qui m'inquiete le plus, c'est Betina.
Puisse Galthée faire en sorte que ce soit juste un role  _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
— Patrick Moore, Co-fondateur de Greenpeace |
|
|
 |
tul Gros bill du forum

|
|
|
|
|
dans tous les cas, le RP ca peut etre tout et surtout porte nawak ^^
tul-et moi ? pourquoi tu penses pas que je suis un vieillard qu'accompagne une epee parlante wiip ? c'pas credible peut etre ? vraiment ? dommage  _________________ Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42
XKCD |
|
|
 |
Zirgoss Pilier

|
|
|
|
|
1°) Les discussions RP, sont à la base et par définition entre plusieurs personnes. Sinon, si s'agit d'un monologue ou d'une autobiographie de roleplayer.
2°) Les discussions PvP sont les suels à être animés... sans elles, le forum serait beaucoup trop calme.
3°) Delain reste un jeu où l'on a la possibilité de faire vivre un personnage avec le background que l'on souhaite. C'est l'intérêt du virtuel, et même si le caractère réel du joueur ressort parfois, il ne faut pas porter de préjugés. Parce non, je ne suis pas un monstre avide de sang et qui aime manger une petite fille le matin au petit dej... juste un mec qui bosse dans une banque. _________________ [MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... |
|
|
 |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
| Citation: |
| juste un mec qui bosse dans une banque. |
Ah bah le coté sanguinaire, sans pitié et sans moral qui ressort dans le RP vient sans doute de là !!
(c'est une blague )
sinon pour aller dans le sujet, c'est vrai que des discution RP entre protagoniste d'une bataille manque je trouve... mais un RP comme un discours entre 2 perso autour d'une table, pas peloton d'execution organisé  _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
|
 |
Aelfric Client régulier
![]()
|
|
|
|
|
Je pense que le gros du RP (le vrai, avec des gens qui se parlent et tout et tout) se fait plutôt par la messagerie interne au jeu, pas vraiment sur le forum.
Et si j'ai bien compris, un certain nombre de posts dans la section RP sont des résumés d'actions qui ont eu lieu dans le jeu, via la même messagerie interne.
Personnellement, j'ai eu l'occasion de participer à 3-4 scénarios menés par des anims-monstre, et ça ressemble effectivement plus à du JdR par e-mail et/ou forum (que j'ai pratiqué assidûment durant quelques temps). |
|
|
 |
golgoth Habitué

|
|
|
|
|
[quote="Moslinko"]
| c'est vrai que des discution RP entre protagoniste d'une bataille manque je trouve... |
En même temps, il n'y a quasiment jamais de "bataille".... Et c'est difficile de faire autre chose que le constat d'un poutrage en RP et s'en suivent les récriminations des poutrés...
Ce qui serait vraiment amusant et sympa (je trouve), c'est que les deux groupes se donnent rendez vous tel jour, telle heure, tel endroit et qu'on ait droit à une vraie baston dans les règles de l'art en direct....
Là il y aurait des choses à dire en Rp sur le forum vu qu'il y aurait des stratégies, des morts des deux cotés et pas forcément de vainqueur.... |
|
|
 |
Morgenese Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| golgoth a écrit: |
En même temps, il n'y a quasiment jamais de "bataille".... Et c'est difficile de faire autre chose que le constat d'un poutrage en RP et s'en suivent les récriminations des poutrés...
|
La faute à qui ? Quand on donne la possibilité de le faire, les pvp-istes crachent dessus. Quand on ne fait rien, ils pleurent _________________ VDD ! |
|
|
 |
doniphan Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
Sinon, pour ceux qui apprécient les vrais jeux de rôles, les Click n' Play, les t'chats RP, les Play By Forum, les Play By E-Mail, etc...
Il existe Rolistik.
C'est une virtualisation des jeux de rôles à l'ancienne.
Ceux qui ont aimé JDR-Tb, aimeront aussi Rolistik. _________________ _ |
|
|
 |
Mowgli Pilier

|
|
|
|
|
| La faute à qui ? Quand on donne la possibilité de le faire, les pvp-istes crachent dessus. Quand on ne fait rien, ils pleurent |
En tout cas Morgenese si tu joues un rôle tu le tiens à la perfection.. _________________ MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe |
|
|
 |
Elya Newbie

|
|
|
|
|
je dirais simplement que le plus regrettable, c'est le "clivage social" qui s'est installé entre les différents joueurs, fruit d'une énorme différence de niveaux
je prend peut être mon cas pour une généralité
Elya, seule, très seule au -1 |
|
|
 |
|