Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Esquive et effet auto
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 14 Avr 2008 13:06    Sujet du message: Esquive et effet auto
Répondre en citant

Y a du spoil 'tention

Les spectres ont un effet auto, et je viens de remarquer qu'il monte le compteur d'esquive de 1 ou 2 crans.
Est ce voulu? Les spectres ne sont ils pas déjà assez chiants comme ça?

Deuxième question, il semblerait que les monstres ne soient pas impactés par frayeur... c'est voulu aussi?

A mes yeux, l'arrivée du spectre a rendu le -8, dejà difficile meme à un niveau supérieur à la moyenne de l'étage, très chiant à jouer. Entre ses dlts tres courtes et sa fréquence d'apparition... un de mes persos étant dans un groupe sans le reste de ma triplette, ne peut ainsi plus combattre à cause de tous les malus. Il en est réduit à se lancer des mercu... et regrette presque de ne pas être en train de creuser avec les autres, c'est dire son désespoir...
Autant je trouvais le principe de l'invocation tres bon, autant l'arrivée du spectre est pour moi une régression dans le plaisir de jeu. Alors certes on va me sortir que s'il y a 3 spectres sur ma case, c'est que je suis un abruti qui ne sait pas jouer, c'est une explication, mais dans ce cas le -8 est peuplé d'abrutis Sad
La plupart des morts que j'ai vu depuis l'arrivée des spectres sont la cause indirecte justement de ces spectres.
Alors je me doute qu'il ne sera pas dégagé, mais ne serait il pas possible de le rendre réellement "rare" et exceptionnel? J'ai la nette impression qu'il est invoqué 50-75% du temps, les archers, squel et autres se partageant les quelques % restants... Un taux de 10% de spectres réequilibrerait un peu les choses. Et pas besoin de toucher à la fréquence d'invocation

(ps : j'compte bien critiquer le gameplay du creusage un de ces jours, vous inquietez pas Mr. Green )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 14 Avr 2008 13:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Les spectres Smile Nous ca fait 3 mois qu'on en a toujours 1 sur le dos... enfin presque.

je savais même pas moi que c'etait pas comme ca avant le -8 Smile z'aviez eu du bol Very Happy

Pour avoir fait l'experience d'un perso esseulé au -8, lancer SI etait la seule activité qu'il avait (et de temps en temps loquer un monstre pour l'xp de dégat) ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wiiip
Gros bill du forum

MessagePosté le: 14 Avr 2008 16:40    Sujet du message:
Répondre en citant

On pourrait le remplacer par un effet de désinvoquation de chimpanzé par exemple.
Ce serait chouette Very Happy
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 14 Avr 2008 16:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Wiiip a écrit:
On pourrait le remplacer par un effet de désinvoquation de chimpanzé par exemple.
Ce serait chouette Very Happy

Y a le creusage pour ça Pleurs
^^
azaghal
Dieu du forum

MessagePosté le: 14 Avr 2008 20:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Le problème reel est que pendant très très longtemps, vous avez profitez au -8 d'un ONdA bien rémunérateur en PXs qui n'appelait que des squelettes.. ououoauauoouu super.

Il est donc normal vu le niveau de la bete que son invocation principale soit le spectre. Le but est entre autre que le hob ne soit pas le seul monstre dangereux du -8

normal aussi que l'effet frayeur n'affecte que les joueurs (faut pas déconner non plus)

Oui le -8 est un étage très difficile, mais qui est dans la lignée d'augmentation de ce que l'IA peut proposer.. et pour le -9 si vous trouvez le -8 difficile pour votre perso, n'y allez pas
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 14 Avr 2008 20:51    Sujet du message:
Répondre en citant

azaghal a écrit:
Le problème reel est que pendant très très longtemps, vous avez profitez au -8 d'un ONdA bien rémunérateur en PXs qui n'appelait que des squelettes.. ououoauauoouu super.

Là dessus je suis pas vraiment d'accord avec toi. Au vu des degats du ONA, de la difficulté à le toucher et a lui passer un sort, et de son armure, il était correctement rémunerateur. Mais absolument pas abusé. Et les squels et archers squels restaient des éléments perturbateurs puisque locks et baisse d'esquive...

Citation:

Il est donc normal vu le niveau de la bete que son invocation principale soit le spectre. Le but est entre autre que le hob ne soit pas le seul monstre dangereux du -8

Le HOB n'a jamais été le seul monstre dangereux du -8. Les ONA ont toujours été craints plus ou moins au niveau des HO. Certes moins qu'un HOB, mais craints tout de même.

Citation:

normal aussi que l'effet frayeur n'affecte que les joueurs (faut pas déconner non plus)

Me semblait qu'il impactait les familiers, d'où ma question. Mais bon la dessus je suis d'accord, ce serait stupide qu'il impacte les monstres.

Citation:

Oui le -8 est un étage très difficile, mais qui est dans la lignée d'augmentation de ce que l'IA peut proposer.. et pour le -9 si vous trouvez le -8 difficile pour votre perso, n'y allez pas

Je ne critique pas l'augmentation de la difficulté en elle même, bien que je ne comprenne pas vraiment ce qui la justifie. Ok les vieux groupes, dont le mien, trainent au -8 depuis presque 2 ans. Malgré tout, sans les spectres, la difficulté était toujours présente. Mais les nouveaux arrivants? Ils doivent encore plus galerer?
Bref je critique surtout l'augmentation énorme de la difficulté à cause d'un seul monstre.
Mais par dessus tout (et tu demandes régulièrement des feedbacks sur tes créations, c'est ce que je fais là, ça à beau être une critique subjective, j'essaie d'être constructif) je déplore que ce monstre aux effets déséquilibrés sur le visage d'un combat gâche le plaisir que j'ai à jouer au -8. Si je suis le seul tant mieux, je m'adapte de toutes façons, mais sinon... peut être qu'il faut faire quelque chose.

Bref pour résumer, je n'aime pas la surdose de spectres parce qu'ils rendent les combats lourds et chiants à jouer. Surtout pour des persos solos, des persos sans familiers, ou des joueurs n'ayant que peu de temps irl. Et ça, je trouve que c'est vraiment dommage.

Edit : tu n'as pas répondu pour l'esquive, c'est vraiment normal?

Re-edit : pour ta remarque sur le -9, s'il est peuplé essentiellement de monstres type HOB capable de dessouder n'importe qui sans aucun moyen stratégique de s'en prémunir, je réfléchirai à deux fois avant de descendre. Mourir fait partie du jeu, et je l'accepte sans peine. A condition que ce soit du essentiellement à des erreurs stratégiques / d'estimation, et non pas à une prépondérance du hasard. Sur ce point là je sais qu'on n'a pas la même vision des choses Azaghal ^^

PS : faut pas prendre mes posts dans ce thread comme du râlage ou des plaintes, mais comme du feedback si possible Wink
azaghal
Dieu du forum

MessagePosté le: 14 Avr 2008 21:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour l'esquive je ne sais pas.

Pour les spectres, normallement il ne peut pas y en avoir beaucoup si vous éliminer les ONdA avant qu'ils les invoquent.

Normallement vous ne devriez pas pouvoir rencontrer de spectre tel quel.

Par contre, j'apprécie ton feed back et je saurais en tenir compte au besoin
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 14 Avr 2008 21:11    Sujet du message:
Répondre en citant

azaghal a écrit:
Pour les spectres, normallement il ne peut pas y en avoir beaucoup si vous éliminer les ONdA avant qu'ils les invoquent.

Plus facile à dire qu'à faire Wink
Actuellement, 4 spectres sur notre case d'une vingtaine de persos. Si ca se trouve il y en aura un 5eme d'ici demain matin. Et pourtant, on cible les necros en priorité absolue.
Alors certes le groupe dont je parle n'a ni la force de frappe ni la disponibilité irl d'autres groupes ultra-grosbills (qui galèrent quand même hein!), mais il a tout à fait sa place au -8...

Le problème c'est le cercle vicieux :
- 1 necro arrive et produit un spectre
- le spectre nous pourri nos dlt, on tombe pas le necro à temps
- le necro rejoue (dlt courte!) et reproduit un second spectre avant de crever
- un autre necro arrive avant qu'on ait eu le temps de se défaire de tous les spectres (et de leurs dlts super courtes)
- ...

Bref les necros se multiplient et on galère jusqu'à ce que tous les nécros voyageurs du coin soient trépassés... ou qu'on ait fuit
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 15 Avr 2008 05:11    Sujet du message:
Répondre en citant

" ou qu'on ai fuit..."

et bien je pense que quand les combats s'enlise et qu'on arrive plus a rétablir la balance (de plus en plus de monstre, de plus en plus de soin dans le groupe => de moins en moins de frappe boostée...) Alors la fuite a qques cases (derriere un mur) pour diviser est une bonne solution.

(mais effectivement, ca laisse qque DLT au ONA de réinvoquer qques spectres Smile .... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
azaghal
Dieu du forum

MessagePosté le: 15 Avr 2008 06:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Et bien je dirais presque que c'est aussi l'effet recherché.

Je pense sincérement que le -8 est notre plus belle réussite tant en terme de mapping que de challenge et monstres variés.

Et pour revenir sur une premiere remarque de kro, non le ONdA étaient bien trop haut lvl pour ce qu'il faisait avant...

mais je vais faire des stats, pour voir l'importance des deux monstres au dessus...

ps : ils n'invoquent pas que des spectres, et pas à 100%, faut pas exagérer non plus

ps1 : tous les admins ou presque ont leur perso au -8, donc c'est un étage que l'on connait bien
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 15 Avr 2008 08:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Moslinko a écrit:

et bien je pense que quand les combats s'enlise et qu'on arrive plus a rétablir la balance (de plus en plus de monstre, de plus en plus de soin dans le groupe => de moins en moins de frappe boostée...) Alors la fuite a qques cases (derriere un mur) pour diviser est une bonne solution.

Rha c'est pas la question! Je critique pas de devoir fuir! Mais de ne plus pouvoir jouer!

Citation:

Je pense sincérement que le -8 est notre plus belle réussite tant en terme de mapping que de challenge et monstres variés.

Je suis d'accord... avec moins de spectres Mr. Green
En tout cas l'interdiction d'un certain sort est une excellente chose qui sera répétée, j'espere Wink Et rien a voir avec le pvp

Citation:

Et pour revenir sur une premiere remarque de kro, non le ONdA étaient bien trop haut lvl pour ce qu'il faisait avant...

Mouais ben je ne suis toujours pas d'accord.
A niveau supérieur à la moyenne, il fait partie des rares monstres qui permettent de pexer encore un peu (les chiens et arbas ne rapportent plus ou presque plus, un HO peut rapporter 2 PX pour 200 PV enlevés... :/)
A niveau dans la moyenne, le nombre d'attaquants fait que le gain est noyé dans la masse.

Des monstres "déséquilibrés" sont les chiens et les arbas, à niveau bas ou moyen (tres tres rentables), et l'O2T à niveau supérieur. Enfin, déséquilibrés n'est pas le bon terme, plus rentables que la moyenne plutot, et qui permettent de compenser ceux qui ne rapportent pas assez.

Citation:

ps : ils n'invoquent pas que des spectres, et pas à 100%, faut pas exagérer non plus

J'ai vraiment l'impression d'un >50%

Citation:

ps1 : tous les admins ou presque ont leur perso au -8, donc c'est un étage que l'on connait bien

Oui mais à travers quelle vision? Des persos full dégats niveau 40+ frappant toujours leurs cibles sous AM? C'est loin d'être la normalité dans tous les groupes.
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 15 Avr 2008 11:34    Sujet du message:
Répondre en citant

En tout cas, je suis d'accord sur le fait que les spectres sont une vraie saleté et qu'ils enlèvent davantage le plaisir de jouer qu'ils n'accroissent l'intérêt.

Etant donné qu'ils obligent à jouer en cumul ou en triplette ou que, du moins, il défavorise très nettement ceux qui ne peuvent pas jouer comme ça, je pense sincèrement qu'ils ne sont pas bien calibrés Wink

Et pour les avoir pratiquer lors d'une animation où il y avait beaucoup de prêtres, c'était un vrai calvaire... très démotivant. Donc les multiplier reste une mauvaise idée à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arno
Gros bill du forum

MessagePosté le: 18 Avr 2008 08:50    Sujet du message:
Répondre en citant

je sors de mon hibernation pour venir soutenir mon bonobo préféré. Je crois aussi que certains monstres sont déséquilibrés au -8.

Commençons par le nécro qui est l'un des mieux si ce n'était ce problème de surdose de spectres. Cette nouvelle invocation a considérablement augmenté la difficulté. Je ne m'en plains vraiment pas, le challenge n'en est que plus intéressant. Mais point ne faut abuser des bonnes choses.
Il y a un réel déséquilibre entre l'invocation des spectres par rapport aux autres morts-vivants disponibles, invocation que j'estime à plus de 30% des invocations au moins, plus de 50% probablement. Et à ce que j'ai pu voir/testé, dans ce stock disponible , il y a en a des presque aussi pénibles . (ex : le chasseur éternel qui peut bien pourrir la vie aussi).

Je propose donc un rééquilibrage des invocations de spectres, avec un lissage contenant chasseur (très rarement rencontrés et autres fantômes)

Pour ma part je n'ai jamais estimé non plus que le nécro est surévalué en niveau/PX. Mon groupe (celui dont Khro parle) ne fait pas partie des plus grosbills du -8 , il y est toutefois depuis presque 2ans et en a fait le tour, on y a donc largement notre place. Pourtant il nous est toujours nécessaire de combattre à plusieurs les HOB/HO et ONA pour pouvoir espérer les finir rapidos, d'où un partage de px plus que ridicule vu la difficulté.
De plus connaissant les nécros de départ, je peux vous dire que je les ai toujours craints; pour avoir passé 6 mois bloqué sur une case, enfoui sous un tas d'os qui nous bloquait, je peux dire que c'est vraiment une calamité, même sans spectre.
Je confirme le fait que frayeur affecte les familiers, qui si je me rappelle bien sont des monstres.
Bref pour ma part, je crois aussi qu'un petit rééquilibrage du nécro s'impose.

Pour les autres monstres du -8.
Je m'intérroge de l'utilité HO/SO/O2T qui sont pour moi le même monstre avec certes un armure/PV légèrement différentes.
l'O2T est clairement pour moi un monstre batard entre le SO et le HO qui n'a rien d'intéressant quelque soit le level : trop de pv, pas trop dangeureux quand on sait le gérer, bref c'est le rancor du -8.

les petits ogres (ogres/OS/SO) sont intéressants pour les "petits" levels du -8 (la moyenne actuelle est niveau 37).

par contre j'aime bien le CDE et les arbas qui sont des monstres très réussis. Les arbas sont clairement les gros relous du -8 Smile et en plus ceux qui rapportent le plus en Br.

donc pour moi à revoir : Nécros et ses invocations et la triplette HO/O2T/SO. l'O2T est pour moi à virer avec une éventuelle augmentation puissance/level du SO.

pour le -9. Franchement Azaghal, ce que tu dis ne donne vraiment pas envie d'y descendre. Je suis pas un noob, certains de mes persos font partie du TOP50 des levels (je vais laisse calculer), mais s'il faut faire partie du TOP10 pour y aller, alors que je suis très loin de me balader les mains dans les poches au -8 et que tu en augmentes la difficulté, je vois vraiment pas l'intéret de descendre au -9, si c'est pour me faire dézinguer en 30 secondes.

Je suis pas maso. C'est un jeu, et moi j'aime m'amuser. en baver OK, mais être obligé de passer 6h sur delain pour espérer survivre (comme au début de ma descente au -Cool, non merci
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 18 Avr 2008 11:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Et pour enfoncer le clou (parce que je déteste vraiment les fantômes à Delain...), faut pas oublier que si le -6 est déserté par les aventuriers, ce n'est pas que parce que le château est généralement vide...
Je crois sincèrement que combattre ces trucs intouchables parce qu'ils esquivent trop bien et qui balancent des malus à toutes les sauces, obligeant nécessairement à jouer en cumul ou en connexion simultanée de toute l'équipe n'entrent dans le plaisir de personne qui soit sain d'esprit Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Wiiip
Gros bill du forum

MessagePosté le: 18 Avr 2008 14:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Tatata, le -6 est le meilleur étache du cheu. Il y manque chuste quechque rares morbelins dans la cour intérieure du chateau (pas sur les remparts), et il serait parfait.

D'ailleurs, il faudra qu'on organise une grande mage-party là bas un jour ...

Le -8, je le trouve pas mal moi (excepté la disparition du passage, mais bon, c'est un labyrinthe aussi ...)

Et pour le -9, vas-y Azaghal, lâche toi !!!
Met-y que des monstres lvl 50 qui vont enfin calmer tous ces sales grosbills, et crée un super étage où personne n'osera aller pendant quelques ( Twisted Evil dizaines de) mois
Faut les humilier ces joueurs ! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: