| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aoshi974 Petit joueur
|
|
|
|
|
Bonjour je suis linuxien depuis 1 an maintenant et je sais par expérimentation que mettre le grub à 0 signifie juste un choix par défaut que l'on peut changer en manuelle sur pression de la touche ECHP du claviers.
Donc tu peut configurer ton grub pour Win en défaut et si tu souhaite booter sous linux au démarrage du pc tu martyrise le touche ECHP a fond pour pas louper les 200ms de l'exécution de grub.
Je suis sous Ubuntu, j'ai testais Kubuntu et Xubuntu, j'ai eu de bon écho de OpenSUSE, mais j'aime bien GNOME douc.
Une précision qu'en même sur win la ré-écriture d'un fichier en ext2 ou ext3 peut force un redémarrage du pc, Ext2Fsd ne doit donc être utilisé que comme explorateur de fichier puis copier sur un site en vfat ou ntfs, après modification remis sur la partoche ext(2)(3) mais comme Ext2Fsd ne gère pas les chmod le fichier n'aura pas les droits qu'il lui faut, donc mauvais plan. |
|
|
 |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
| Citation: |
| tu martyrise le touche ECHP a fond |
c'est pas possible de parametrer la touche F8 pour ca?
Wiiip veut la F8 !
Edit : Ceci, il suffit de déboité la touche F8 et de la coller a la place de la touche Echap, et on en parle plus  _________________ Zelenchook, Leodrielle, Ghurdil.
Enfant de T'ren. |
|
|
 |
Miette Petit joueur

|
|
|
|
|
Wiiip, si ton besoin c'est de pouvoir jouer à Linux de temps en temps depuis windows. Il existe une autre solution :
* Virtualization : Si ton PC Windows est assez performant tu peux installer un logiciel de machine virtuelle, du genre VMWare (version server gratuite) ou VirtualBox (openSource). Puis, tu peux installer différents pingouins dans plusieurs machines virtuelles. De cette façon tu démarres toujours ton ordi sous Windows, et en 1 clic tu démarres un PC virtuel avec un OS complet à l'intérieur. Et puis tu as de quoi t'amuser quelques semaines, le temps de paramétrer les connexions TCP/IP, le partage de disque Samba et le remote Desktop (bien que chaque outil propose une console graphique, Xvnc c'est mieux).
Voilà, en fait ce qu'il y a de marrant avec les Pingouins c'est qu'on peut faire comme on veut, c'est simple et ça fonctionne toujours  _________________ Mangez du pingouin, c'est bon pour la santé!
 |
|
|
 |
aoshi974 Petit joueur
|
|
|
|
|
Alors sincèrement, je ne sais pas si l'on peut paramétrer grub pour une touche de raccourcis. Je vais voir pour grub et LILO aussi, on sais jamais si c'est déjà prévu par ces lanceurs d'OS.  |
|
|
 |
Oct Av Pilier

|
|
|
|
|
| Citation: |
| Edit : Ceci, il suffit de déboité la touche F8 et de la coller a la place de la touche Echap, et on en parle plus |
Il m'éclate ^^ _________________ Famille Av' : Oct, Noct et Dect.
M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie |
|
|
 |
aoshi974 Petit joueur
|
|
|
 |
Wiiip Gros bill du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 1869 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
Non, mais, c'est pour rire le F8, Mos t'es idiot, ils t'ont pris au sérieux ...
Au contraire, si on prend la touche F8, comment je démarre sans échec moi ? '^^
La virtualisation, j'ai aussi pu tester, mais je préfèrerais une install classique si possible, donc comme je l'ai dit dans le premier post, ce sera en dernier recours. _________________
 |
|
|
 |
Wiiip Gros bill du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 1869 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
Épilogue :
Et bien, du coup, je suis juste une chieuse.
Installé avec Wubi (sous windows), mon Kubuntu se lance tout bêtement avec le multi-boot de windows, très facile à configurer.
Du coup, ça gère tout bien les reprises d'hibernation de windows, par contre ca tue celles de Linux, mais ca je m'en fiche ^^
En plus, il a l'air de super bien lire/écrire les fichiers windows '^^
Je vais pouvoir m'amuser à supprimer les system volum information, et autres répertoires increvables
Hééé, mais il est super firefox 3 !! Il y a un correcteur orthographique dedans ! _________________
 |
|
|
 |
Teruo Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Wiiip a écrit: |
| Hééé, mais il est super firefox 3 !! Il y a un correcteur orthographique dedans ! |
Remarque, Firefox 2 aussi a un correcteur orthographique  _________________ Teruo ? Non, pas du tout. |
|
|
 |
|