|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zewillow Pilier

|
|
|
|
|
Zewillow ayant été longtemps diplomate, la déclaration de zebuffy dans le dispensaire fit rapidement e tour des souterrains . Les sœurs (surtout zewillow) reçurent des missives demandant d'expliquer cette disposition. Certains expéditeurs étaient même choqués qu'une telle fervente anti-vampires soit à ce point devenue aveuglée par le mal. Les réponses des jeunes femmes ne tardèrent pas :
| Citation: |
Le mal des profondeurs est le seul mal qui soit vraiment meurtrier! Si les MdM, et plus particulièrement les vampires, n'était pas là, alors vous, les groupes de chasseurs d'assassins vous n'auriez plus de raisons d'être. Je connais nombre d'entre vous qui se serrez suicidés si les MdM ne vous donnaient pas cette raison de vivre!
Un jour, a force de passer de guildes en guildes, peut etre, un d'entre vous découvrira le secret de Malkiar... Ca véritable arme n'est pas les monstres ni les MdM ... mais le mal des profondeurs... Zewillow à raison... Malkiar instille ce mal tout doucement via les monstres et l'air des étages.... Peut etre le respire t'on, peut etre cela souille t'il le sang des monstres que nous tuons.... toujours est ils que ce mal rentre en nous et que les MdMs nous aident a le faire sortir de nous.
Ta théorie est très intéressante ZeBuffy. Le mal dont tu parle c'est le mal que certain appel la monstrification? Si c'est le cas, Il m'apparaît plus comme un manque de volonté de la part de certains aventurier qui tomba alors sous la coupe de Malkiar.
Devenir MDM devient alors la solution de facilité qu'utilise les faibles. Gardez son honneurs et ses convictions et surtout développer ses amitiés est le seul moyen valable de combattre ce mal que tu as judicieusement identifié comme un fléau.
Le lotus Rouge prône l'amitié et la connaissance de ses compagnons. Nous combattons le Mal et pour nous les aventuriers ayant succombé au mal des profondeurs, les MDM ou les monstres sont des cibles. Même si les aventuriers contrairement aux monstres peuvent se repentir et j'en suis la preuve. |
_________________ [O] |
|
|
 |
zewillow Pilier

|
|
|
|
|
Dans mes théories, révélées par Rambaldi lui même, le mal des profondeurs n'est pas la monstrification. La monstrification est le résultat final de cette maladie. Effectivement, certaines valeurs comme l'amitié et l'amour combattent ce mal de l'intérieur. Mais cela ne suffit pas, car d'autres valeurs intérieures obscurcissent ces sentiments comme par exemple trop d'honneur qui fait oublié l'amour, trop de foi qui fait oublier l'esprit critique, trop de gentillesse qui rends l'autre esclave de ses dons etc...
La MdM fait preuve aussi d'amitié, d'entraide et des qualités que tu vantes, ainsi que d'honneur et d'un code d'éthique. Bien sur ceux qui bénéficient de leur valeurs sont les gens de leur culture. Comme ceux de votre culture profitent de vos largesses. Ce n'est pas parce que vous êtes ennemis qu'ils vivent differements de vous.
Par contre la MdM, apporte des sentiments qui, contrairement à l'amour ou l'amitié, restent durable et constants. En effet la peur, la colère, la hantise, le dégoût sont autant de sentiment qui ne se lassent pas, ni ne s'épuisent à l'usure du temps. Les passage des MdM dans les souterrains et leur carnage réveillent les âmes avant qu'elles s'abandonnent à oublier l'amitié, l'amour et quelle finissent par oublier la vie.
|
 |
zewillow Pilier

|
|
|
|
|
Expéditeur :Kaïo
Hum.... vision pervertie ne peut être prise au sérieux....chacun ici sait pourquoi il sont descendus : c'est leur raison de vivre aujourd'hui. Malkiar est notre objectif, et toute organisation faisant frein aux nobles aventuriers venus combattre Malkiar sont des ennemis.
Qu'en disent les otages ? |
L'otage réponds que si des années d'étude et d'analyse des comportements, des cultures, des guildes et du royaume (et oui les rambaldiens font cela) ne peuvent pas être pris au sérieux, que dire des réactions de rejet sans aucun argument basées uniquement sur des impression et des ressentis?
Regardez ! Centaurie une grande amie, noble parmi les noble. Ne supportant plus les MK ni le monstres est atteinte depuis longtemps par le mal des profondeur. Je prie aujourd'hui pour qu'elle ne se monstrifie pas. Elle comprenait mes recherches et mes arguments, mais ne pouvait se résoudre à me suivre malgré notre amour.... Voilà le résultat d'un excès d'incrédulité....
Le pire je crois est que certains d'entre vous ont oublié, ou ne savent pas qui est centaurie.... c'est ça aussi le mal des profondeur......
|
 |
zewillow Pilier

|
|
|
|
|
Les missives allaient bon train. Les uns ne comprenaient pas les choix des sœurs. D'autres invectivaient la trahison des engagement passé par zewillow du temps de sa diplomatie. Certains n'y voyaient que de la stupidité ou encore le complexe de l'otage éprise de son ravisseur. Les sœurs étaient une nouvelles fois surprise devant ce fossé qui séparait la logique et la peine. Elles s'évertuaient a expliquer leurs croyances, mais leurs argumentaires se heurtaient au flots des souffrances vécues par leur interlocuteurs (dues aux attaques passés des MdM).
Il était évident pour zedawn que ces débats ne servait à rien. Par définition, ceux qui souffrent (trop accaparé par leur douleur) peuvent difficilement appréhender qu'ils échappent à pire souffrance. C'est vrai! Comment voulez vous jauger le bienfait d'avoir éviter un malheur alors que l'on a évité d'en ressentir l'effet dévastateur?! Aussi, Zedawn ne croyait plus changer les esprits par le discours. Zewillow savait qu'il était inutile de convaincre à chaud, mais elle s'obstinait de temps à autres, au détours d'un moment de lucidité. Zebuffy quant à elle, s'obstinait a montrer coûte que coûte que les 3 sœurs avaient raison,.
[edit pour meilleure compréhension de mon chartabia] _________________ [O] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|