Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Récéptacles : solution #48527
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mowgli
Pilier

MessagePosté le: 14 Aoû 2008 22:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi j'ai p'etre pas mis toute l'attention que j'aurais du à lire ce sujet (j'ai honte mais y'avait déjà 3 pages quand le sujet a été relancé :p) mais j'ai bien compri que tu voulais brider les receptacles.

D'où ma question.. Pourquoi ? Je ne connais personne (a part Alita peut etre au -7 dans le cadre du pvp, si on peut appeler ca du pvp..) qui s'amuse à mettre 5 BdF dans ses réceptacles pour cogner sur des monstres.

Aprés si les receptacles sont limités à 2 fois le meme sort par DLT, ca m'ennuiera pas plus que ca vu l'utilisation que j'en ai.. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 14 Aoû 2008 22:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Je crois que je l'ai dit dans chaque post de ce topic.
Soit une vingtaine de fois différentes.
Est-ce qu'une vingt-et-unième réponse servirait à quelque chose ?

Parce que .... Ca bride la puissance des sorts.
Parce qu'à cause de "5 boules de feu en réceptacle", on a dit BdF=3d10, et que cette logique va s'appliquer aussi aux futurs sorts.
Sort génial du futur = 4d10. Tu ne trouverais pas cela un peu désespérant ?
Merci Mr le réceptacle.

Alors, je comprends que dans vos esprits, le mage n'a pas l'utilité d'un sort qui ferait des vrais dégats, il a juste besoin de trucs pour faires des couleurs, pour faire du bruit. Mais s'il faisait des dégâts, c'est terrible ! Cela voudrait dire que les mages pourraient se débrouiller tous seuls. Quelle horreur.
kaamt
Pilier

MessagePosté le: 14 Aoû 2008 23:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Cela voudrait dire que les mages pourraient se débrouiller tous seuls. Quelle horreur.

quoi laisser des elfes se deplacer en liberté sans leur chaperon nain!!! c'est de la folie. ils seraient capables de negocier la paix avec malkiar. Laughing

HS (ou l'inverse): je plussoie toute initiative visant a prevenir le gbillage

Venez près de la lumière de notre lanterne, qui illumine les recoins sombres de ces allées. Avancez-vous, n'ayez pas peur, nous sommes...Les Veilleurs!!
Mowgli
Pilier

MessagePosté le: 15 Aoû 2008 01:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Si les sorts étaient si puissants et si interessants que ca à mettre en réceptacle, genre mettre 5 BdF en receptacles, y'aurait beaucoup plus de joueurs qui le feraient non?

Pour mettre 5 BdF en receptacle puis les lancer ca prend franchement un temps fou.
Mon guerrier a la redoutable avec AF lvl3 et CdG lvl3 en 1 DLT sous FF fait autant, voir + de dégats..

Aprés si c'est dans l'optique des nouveaux sorts lvl 5 pourquoi pas.. Mais vaudrait d'abord mieux voir ces fameux sorts lvl5 pour pouvoir "brider" les receptacles correctement.

Aprés ce n'est qu mon avis, et je te dis ca me derange pas plus que ca de ne pas pouvoir lancer 3 fois le meme sort dans la meme DLT.. (c'est la solution que je prefere avec celle qui consiste à dépenser la moitié des PA à la préparation et l'autre moitié lors du lancement du sort Wink )

Voilà pour moi Mr. Green
Morgenese
Gros bill du forum

MessagePosté le: 15 Aoû 2008 08:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Mowgli a écrit:

Aprés si c'est dans l'optique des nouveaux sorts lvl 5 pourquoi pas..

Et ben voila... tu comprend vite mais faut expliquer longtemps Wink
Mirreck
Pilier

MessagePosté le: 15 Aoû 2008 09:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Sans trop en dire, un petit coup d'oeil à la description des sort vous donnera un petit indice sur une piste pour limiter la puissance des sorts de haut niveau et des réceptacles...
yapi
Gros bill du forum

MessagePosté le: 15 Aoû 2008 10:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas bête comme idée!

elonas //vina //ernolf
www.ouverture-facile.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
asnor
Pilier

MessagePosté le: 15 Aoû 2008 11:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah oui... j'attends de voir avant de juger.
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 15 Aoû 2008 12:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Mowgli a écrit:
Pour mettre 5 BdF en receptacle puis les lancer ca prend franchement un temps fou.

Ben, oui, si c'était utilisable, je ne me plaindrais pas, je l'utiliserais, et les mages pourraient faire des dégâts.
Le problème, c'est que c'est globalement inutilisable, mais au moment où on l'utilise, cela redevient exagérément efficace avec de bons sorts.
Du coup, la solution utilisée à ce jour, c'est de ne pas laisser de bons sorts d'attaque. Ils sont tous anémiques s'il on rapporte leur cout au dégât, comparé aux guerriers.

Donc, effectivement, parmis les autres solutions, celle que je préfère est bien de laisser la moitié des pa pour préparer le sort, l'autre moitié pour le lancer. (bien qu'à la vérité cela m'ennuie franchement pour mes sorts de secours)

Mais, je persiste à penser que ce qu'il faudrait, c'est interdire complètement certains sorts du réceptacle.
(d'accord, après reflexion, ca ne sert à rien d'interdire les buffs offensifs, seulement les sorts faisant des dégâts - DoT et DD)
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 15 Aoû 2008 13:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Mirreck a écrit:
Sans trop en dire, un petit coup d'oeil à la description des sort vous donnera un petit indice sur une piste pour limiter la puissance des sorts de haut niveau et des réceptacles...

Alors, j'espère que cela pourra motiver à équilibrer les dégâts des sorts d'attaque sur ceux d'un guerrier à présent.
erikr raudi
Pilier

MessagePosté le: 16 Aoû 2008 11:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Mirreck a écrit:

Marrant Smile... a tester !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: