| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Garde-Nuit Pilier

|
|
|
|
|
Les idées sont intéressantes, mais avec (si j'ai bien compris) un faible nombre de codeur disponible, il me semble plus rapide de permettre le BS et FF avec prise en compte des spéciaux et critiques pour les xps.
Voir le familier dont parlait Khro, mais je ne sais pas si il existe des slots de runes adaptés pour cela, d'où mon idée du familier de combat enfin cela est du détail .
Cela résoudrait déjà une partie des problèmes quitte à modifier cela une fois les possibilités de codage le permettant car si je me souviens bien, les codeurs sont sur un grand nombre de projets, autant attendre ceux ci se concrétiser avant de se relancer dans de nouvelles choses de grande ampleur.
Le but est de mettre un pansement rapide et efficace pour permettre à nos mineurs de ne pas se démoraliser en attendant un système plus complet . Après le codage d'un système plus complet peut se faire, avec une remise en cause total du gameplay pouvant réduire ou augmenter les différents effets. Le but n'étant pas de favoriser ceux qui creusent, mais plutôt de rendre leur tache moins répétitive et surtout plus attractive afin qu'un plus grand nombre de personnes se mettent à creuser pour découvrir de nouveaux étages ou nouveaux bâtiments.
D'ailleurs, le -9 n'a pas été ouvert ? Car j'ai vu il y a quelques temps une personne au -9 je me trompe ? _________________ Chasseuse de trolls |
|
|
 |
Khrô le Bô Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Et voilà, 3 mois non stop pour creuser un filon de 45 cases, tout ca pour... rien. Ah si, une cachette qui contenait trois runes et 1 baguette. Et aussi... non, rien d'autre.
Vu ce que certaines observations avec les baguettes ont indiquées, il y a encore de quoi creuser pendant des mois, voire des années...
Faut vraiment faire quelque chose. Ou plus personne ne voudra perdre son temps à creuser. Notre groupe arrete pour les vacances, mais n'aura sans doute pas le courage de s'y remettre à la rentrée... |
|
|
 |
Morgenese Gros bill du forum

|
|
|
|
|
[edit] _________________ VDD ! |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Je me permet de remonter le sujet, puisque Azaghal semble assez présent et qu'on vient d'être délogés comme des malpropres de notre cachot ...
Est ce qu'une modification du creusage est envisagée?
Si oui, à court, moyen ou long terme?
Selon la réponse, nous nous remettrons à creuser, attendrons, ou vendrons nos pioches ^^ |
|
|
 |
azaghal Dieu du forum

|
|
|
|
|
| Khrô le Bô a écrit: |
Je me permet de remonter le sujet, puisque Azaghal semble assez présent et qu'on vient d'être délogés comme des malpropres de notre cachot ...
Est ce qu'une modification du creusage est envisagée?
Si oui, à court, moyen ou long terme?
Selon la réponse, nous nous remettrons à creuser, attendrons, ou vendrons nos pioches ^^ |
ehehe
je l'ai envisagé en effet...
a voir pour quand, mais tu fais bien de remonter le sujet _________________ chef intérimaire en association avec bleda |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Ok merci
Si jamais t'as besoin de retours supplémentaires ou d'un coup de main pour la reflexion, n'hésites pas |
|
|
 |
azaghal Dieu du forum

|
|
|
|
|
j'ai tenté une tite modification pour apporter un bonus xp en cas de spécial ou de critique... _________________ chef intérimaire en association avec bleda |
|
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
| azaghal a écrit: |
| j'ai tenté une tite modification pour apporter un bonus xp en cas de spécial ou de critique... |
étant directement concerné, je peux dire que le bonus d'XP serait certes une bonne idée mais ma principale attente est de voir impacté BS/FF sur le creusage ou un truc qui accélère le bousin, car sinon même si on gagne un chouilla plus de Px en creusant, on ira toujours aussi lentement. Et tu verras pas ton -9 ouvert avant un bail!
Chais pas, mais c'est vraiment compliqué de faire: Action_Creusage = 3PA au lieu de 4, dans le code? |
|
|
 |
azaghal Dieu du forum

|
|
|
|
|
oui c'est compliqué (pour un débutant comme moi )
il faut récupérer les bonus en cours de la cible.. ce qui fait que sous frayeur ou sous l'effet d'un piege tu creuserai plus lentement...
Je débute tout juste certaines petites modifs... patience arno.. patience.. surtout que je ne suis pas convaincu du bien fondé de cette histoire..
pourquoi ??? parce que sinon les murs creusables seront creusés trop vite..
je suis plus pour augmenter vos gains (pxs c'est fait), et les diversifier (ajouter des runes) _________________ chef intérimaire en association avec bleda |
|
|
 |

|
|
|
|
|
pourquoi ??? parce que sinon les murs creusables seront creusés trop vite..
|
Ca se defend (meme si je ne suis pas du tout d'accord), et l'accroissement des recompenses (px+runes) peut etre une tres bonne chose.
Néanmoins, au niveau gameplay, c'est excessivement repetitif et pire que du tape case (je creuse 2 jours, j'avance d'une case, rebelotte...). Si ce coté répétitif est compensé par de reelles recompenses, les gens creuseront (pour une rune on est pret a tout ^^'). Mais le creusage restera chiant coté gameplay... alors que ca a du potentiel
Pourquoi est il necessaire que les murs tombent lentement?
- pour nous occuper? <== tres mauvaise idée ^^
- pour mériter ce qu'on trouvera au bout (rien pour l'instant)? <== faire des murs creusables ouvrant des salles sur le chemin, remplies de gros monstres à terasser |
|
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
Je suis très patient ^^' , la preuve, on a réussi à creuser pendant des mois au -8!
dans ma dernière proposition je parlais meme pas d'impacter BS/FF/Frayeur. Non je parlais carrément de mettre le creusage à 3PA sans autre fioriture. Là je vois pas trop ce qu'il y a de compliqué... (pourtant je suis une quiche en programmation).
Bref 3PA ça veut dire 33% plus rapide. on passe de 3 mois de galère pour citer l'exemple de mon camarade à 2!! C'est pas non plus une catastrophe?? au pire si c'est vraiment trop rapide et que tu vois qu'on s'approche trop vite de ton escalier du -9, on repasse à 4PA en pensant la possibilité de boost ...
t'façon j'ai meme pas envie d'y aller au -9  |
|
|
 |
azaghal Dieu du forum

|
|
|
|
|
diminuer vos PA n'a pas de sens, autant réduire la dureté des murs...
Blade a toujours estimé que creuser, devait apporter de la découverte... Cela nous permet à nous en tant qu'admin, de dissimuler certains, lieux, récompenses dans les souterrains... Les révéler rapidement serait une erreur.
Par contre je suis d'accord qu'aujourd'hui les récompenses ne sont pas à la hauteur du temps passé.
edit : les gains sont augmentés dores et déja en terme de qualité et quantité (de bzfs éventuels) en cas de critique et spéciaux _________________ chef intérimaire en association avec bleda |
|
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
| diminuer vos PA n'a pas de sens, autant réduire la dureté des murs... |
why not. du moment qu'on arrive au meme résultat.
| Citation: |
Blade a toujours estimé que creuser, devait apporter de la découverte... Cela nous permet à nous en tant qu'admin, de dissimuler certains, lieux, récompenses dans les souterrains... Les révéler rapidement serait une erreur. |
Je suis entièrement d'accord que creuser doit amener de la découverte, le probleme c'est qu'au -8 ce n'est pas le cas. Il y a des gigantesques tunnels qui n'ont servi à rien.
Enfin si tu considères que galérer pendant 2 mois au lieu de 3 ou 4 au lieu de 6 c'est rapide, on a pas la même conception de rapidité. Le -8 est ouvert depuis de 2ans sur 5 ans de delain... c'est de loin l'étage où j'ai passé le plus de temps. ça donne une idée de ma patience ^^' |
|
|
 |
azaghal Dieu du forum

|
|
|
|
|
A ce qu'il parait, avec de la chance, maintenant, on peut même trouver des runes...
Les gains de pxs comme je l'ai dit sont augmentés sur special et critique, mais les récompenses également.. _________________ chef intérimaire en association avec bleda |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Les gains de pxs comme je l'ai dit sont augmentés sur special et critique, mais les récompenses également.. |
J'ai pas l'impression :p
Ou c'est un bug d'affichage?
Votre lancer de dés est de 14, il s'agit donc d'une réussite spéciale.
Vous réussissez à extraire du filon: 43 Br.
Vous gagnez 0.50 PX pour cette action. |
Votre lancer de dés est de 33, il s'agit donc d'une réussite.
Vous réussissez à extraire du filon: 158 Br.
Vous gagnez 0.50 PX pour cette action. |
Pas de gain de PX supplémentaires, et on gagne meme moins avec un spécial (enfin, c'est le gain aléatoire classique)
Et pour les critiques :
Votre lancer de dés est de 1, il s'agit donc d'une réussite critique.
Votre jet d'amélioration est de 86, vous avez donc amélioré cette compétence.
Vous réussissez à extraire du filon: Charbon.
Vous gagnez 1.50 PX pour cette action. |
--> pas de gain de PX supplémentaire
--> recompense == charbon, ce qui est bien dommage pour un critique (enfin, là c'est peut etre de l'aléatoire, mais ca pourrait etre éviter pour critique/speciaux)
EDIT
Par contre certains objets rapportent plus de PX (j'avais deja remarqué ca, pour des diamants et saphir je crois) :
Votre lancer de dés est de 3, il s'agit donc d'une réussite critique.
Votre jet d'amélioration est de xx, vous avez donc amélioré cette compétence.
Vous réussissez à extraire du filon: Saphir.
Vous gagnez 2.50 PX pour cette action |
|
|
|
 |
|