|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Souvenir d'un Chevalier Newbie

|
|
|
|
|
…flash……dis sœurette, tu crois que l’on va s’en sortir…… ?……flash.....
Des flashs passent dans ma tête quand je ferme les yeux. Je ne me reconnais pas….en même temps, je me découvre…..qui suis-je….. ? Qui est mon père ? Quel est mon destin …. ?
Qu’est-ce que je fais là ?
« Alors, jeune Kaïo, tu as bien écouté ce que Thorgrim le Vaillant avait à te dire ? »
A l’extérieur, le jour était bien levé, et le soleil parvenait enfin à éclairer le sous bois. On pouvait sentir la chaleur de cette belle journée d’été monter.
« Il est mort.
- Oui, il était déjà mort avant ton arrivée au camp.
- Comment ça ? Il m’a parlé … !
- Ce n’était que son âme qui souhaitait te laisser un message. »
Le Chevalier Nor semblait beaucoup plus amical, il se dégageait même de la sympathie de lui. Il se dirigea vers son cheval, me laissant seul.
« Il était ‘l’un des Huit’ ?
- Oui. Comme ton père.
- Alors pourquoi est-il mort ? Si ce qu’il m’a raconté était vrai, pourquoi s’est-il fait tuer ? Comment ? Par qui ?
- C’était son destin….
- Arrêtez, répondez-moi franchement ! »
L’Homme se retourna brusquement alors qu’il allait enfourcher sa monture. Son ton était grave :
« Ecoute, petit, je sais que tu dois te poser tout un tas de questions, c’est normal. Tu auras tes réponses bien assez tôt. Sache simplement que nous sommes en guerre. Le Mal s’est réveillé, et nous avons été choisis pour le combattre. Tu es maintenant l’un des nôtres. Tu ne connaîtras plus de vie paisible, tu n’entendras plus le chant des oiseaux, tu n’aura plus jamais aucune joie. Aujourd’hui, tu es un Chevalier Noir. Nous avons perdu notre Maître Protecteur de l’Equilibre. Ils ne sont donc plus que trois à l’heure actuelle.
- Et sa boule ?
- Il t’a aussi parlé de ça ?
- Oui.
- Il devait avoir une grande confiance en toi »
L’Homme fit une petite grimace, avant de reprendre la parole
« La Boule de Cristal d’Arc de Thorgrim le Vaillant a été volée. Nous sommes justement à la poursuite des voleurs, et tu vas nous aider à les rattraper. »
Sur ce, le Chevalier ne me laissa pas répondre. Il monta son cheval, et lui ordonna de se mettre en route. Ses hommes avaient déjà rassemblé tout le matériel et rangé la tente. Il ne restait aucune trace de notre passage…si ce n’est la tombe que l’un des Chevaliers venait de terminer de boucher.
……flash…tel le souvenir d’un autre monde… |
|
|
 |
Souvenir d'un autre monde Petit joueur

|
|
|
|
|
erreur
Dernière édition par Souvenir d'un autre monde le 28 Sep 2008 10:02; édité 1 fois |
|
|
 |

|
|
|
|
|
erreur
Dernière édition par Souvenir d'un autre monde le 28 Sep 2008 10:02; édité 1 fois |
|
|
 |

|
|
|
|
|
erreur
Dernière édition par Souvenir d'un autre monde le 28 Sep 2008 10:03; édité 1 fois |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Pénélope est entourée de loups à l’air affamé. Elle porte dans sa main droite une épée courte, de bonne facture, et dans sa main gauche une pierre rouge qui semble rayonner comme un éclat de diamant.
Le premier loup se jette sur elle, la gueule béante. La belle lui tranche la gorge du bout de son arme avant que la bête ne l’atteigne. En retrait, un homme se tient droit. Il encourage les loups, et fait des gestes bizarres avec ses bras…il jette sur les loups des amas de lumière….comme de l’énergie….
Les loups blessés se relèvent, et Pénélope n’arrive pas à en finir avec eux.
La panique commence à envahir la jeune fille. Pourquoi ce caillou rouge dans sa main ? Elle le jette en l’air, et une série de boules de feu tombe avec fracas sur les loups. Il ne reste aucune trace de vie suite à ce déluge.
Pourtant, l’homme se relève. Il crie quelque chose dans une langue que Pénélope ne comprends pas. C’est alors qu’une troupe de monstres à deux pattes apparaissent et se ruent vers la jeune fille. Des archers au loin tirent une multitude de flèches. L’une d’entre elle vient se loger dans la poitrine de Pénélope, qui tombe au sol….la belle est ruée de coups, elle se débat, elle crie, elle……..
« Pénélope, réveille toi !
- Aaron, sauve moi, mon frère !
- Oui oui ma chère sœur je suis là, tout va bien, ne t’en fais pas je suis là. - Tu m’as appelé comment ?
- Mais…..qu’est ce que je fais là ? Où sont ces maudits loups… ? et cet homme ?
- Péné, tu as encore fais un mauvais rêve.
- Mélio….c’est toi….je n’en peux plus de ces cauchemars. C’est le quatrième cette semaine !
- Peut-être qu’il faudrait que tu en parles à maman… ?
- Non, je ne veux pas la mêler à tout cela, elle s’inquièterait trop. Viens, allons nous balader»
Les deux jeunes étaient sortis. Ils marchaient vers le grand arbre, tout en discutant. Pénélope était très préoccupée depuis leur dernière aventure chez l’inconnu, il y avait presque un mois de cela.
« Mélio, il faut que je te parle de quelque chose.
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Je ne me sens pas bien en ce moment. Depuis que tu m’as montré ces cartes, et que nous avons rencontré cet homme….je ne sais pas ce qu’il m’arrive, je ne peux pas détacher cette idée de mon esprit…
- Quelle idée ?
- Nous devons aller rechercher les cartes. Je suis sûre que nous devons le faire !
- Mais pourquoi ? Toi-même tu disais que c’était trop dangereux, et tu as vu où ça nous a menés ?
- Oui, mais j’ai changé d’avis. Je suis certaine que les cartes ont un lien avec papa.
- Ah, tu me crois maintenant ! Qu’est-ce que je te disais il y a quelques semaines, quand nous avons espionné les deux chevaliers… ! Je pense aussi que nous avons nos chances de suivre la voie de papa grâce à cet homme ! »
Les deux jeunes étaient arrivés près du grand arbre, et tout en parlant, ils commençaient à grimper dedans. Ils étaient maintenant presque arrivés en haut, et le soleil montant de cette douce matinée d’été leur offrait une vue magnifique sur la campagne environnante.
« Pénélope, je m’inquiète pour toi tu sais….tu es la personne à qui je tiens le plus ici.
- ...merci…..Il y a aussi maman….mais pour moi aussi tu es le plus important. Je t’aime.
- Je t’aime aussi. »
Ils se regardaient droit dans les yeux. Ils avaient tous deux cette même intuition…ce cauchemar, cette peur d’être séparés.
« Ce matin, quand tu étais dans ton mauvais rêve, tu as appelé quelqu’un….le nom me revient, tu as crié : Aaron, mon frère, sauve moi !
-Oui, c’est bizarre….je ne sais pas pourquoi je t’ai appelé comme ça… ?!
-Encore un mystère.... viens, rentrons, maman va s'inquietter. »
-Je te suis ».
Les deux jeunes rentrèrent chez eux, la tête pleine de questions. |
|
|
 |
Souvenir d'un Chevalier Newbie

|
|
|
|
|
Nous chevauchions depuis plusieurs jours déjà. Nous avions fini par sortir de la forêt dense, qui était très étendue mais loin d’être si terrifiante que les paysans le racontaient. Mise à part les loups, nous n’avions eu aucun problème. J’avais appris à connaitre un peu mieux l’équipe des Chevaliers Noirs. En fait, ils n’étaient pas mauvais. Ils avaient tous sacrifié leurs vies pour sauver nos terres. Leur nouveau chef, suite à la mort de Thorgrim, était l’Homme qui m’avait pris en charge dès le début. Il se nommait Bezmuth. Il était très fort.
Notre objectif était clair : rattraper la bande de voyous ayant volé la Boucle de Cristal, et venger Thorgrim. Je ne saisissais toujours pas bien l’importance de l’objet…lors d’un moment assez calme, nous étions au pas, et j’en profitai pour en parler à Bezmuth :
« Dites moi, Bezmuth, quelle est donc la valeur de cette boule ?
- Elle n’a aucune valeur en elle-même.
- Alors, pourquoi la recherchons-nous avec tant d’insistance ?
- Elle représente le pouvoir de celui qui la porte. Elle a été créée par une entité supérieure, lors de la lutte contre Malkiar, il y a plus de 1400 ans, afin de rétablir l’Equilibre. Depuis, les Maîtres Protecteurs de l’Equilibre se les lèguent de père en fils.
- Thorgrim…..n’avait pas de fils… ? »
Bezmuth ne semblait pas vouloir répondre à ma question. Je réitérai :
« Thorgrim n’a pas eu de fils ?
- Si….mais nous ne savons pas ce qu’il est advenu de lui. »
Le Chevalier s’arrêta. Il annonça à voix haute à toute la troupe :
« Il y a ici la trace d’un feu ! »
…… Flash……des rivières de lave coulent à mes pieds …flash…
« Pourquoi donc ont-ils fait du feu ? Ils n’en ont pas besoin ! Ces bêtes sont débiles ?! »
Voici Vir. L’archer du groupe. Selon les dires de mes nouveaux compagnons, il est très rare de croiser un archer humain. Légèrement efféminé, il parlait pourtant crûment.
Sa remarque me surprenait :
« Comment ça, ils ont bien besoin de faire du feu pour cuire la viande qu’ils mangent, ou pour tenir les bêtes à distance la nuit…non ?
Pffff, quelqu’un lui explique ? » se lamentait Vir.
« Il ne s’agit pas d’êtres humains, Kaïo…. » m’annonça Bezmuth.
« - Comment ça je ne comprends pas !
- Ce sont des Morbelins, accompagnés d’Enchanteurs Maléfiques ….
- Mais, qu’est ce que cela veut dire ?
- Qu’ils sont envoyés par Malkiar. Certains réussissent parfois à s’échapper du Souterrain. Nous les chassons, et les tuons. Ils n’ont pas besoin de faire cuire leur viande, ils la mangent crue, et ils n’ont pas peur des bêtes car ils sont pires qu’elles.
- Mais pourtant, la troupe qui nous a attaqués était bien constituée d’êtres humains ! »
Un autre Chevalier me répondit :
« Il est facile pour les Enchanteurs de créer cette illusions à de faibles esprits comme ceux de tes amis paysans….
- Nous ne somme pas faibles !
- Ce n’est pas ce qu’il a voulu dire, Kaïo, » me rétorqua Bezmuth.
« Vos esprits sont faibles. Mais le tien va s’endurcir, ne t’en fais pas. Pour en revenir à ce feu, je ne comprends pas moi-même ce qu’il s’est produit ici, mais cela nous prouve que nous sommes sur la bonne piste. Poursuivons notre route ! »
Il faut dire que suivre la trace de ces ‘morbelins’ n’était pas chose évidente. Ils ne laissaient aucun indice de leur passage et je me demandais comment Bezmuth pouvait se retrouver dans cette lande.
Une fois repartis, le chevalier m’adressa la parole à nouveau :
« Écoute-moi, jeune Kaïo.
- Oui Bezmuth ?
- Nous allons commencer à te former. Tu dois savoir te battre. L’art du combat est notre seul atout face au Mal. Es-tu prêt ?
- Oui.
- Bien. Nous commencerons ton entrainement dès demain. Yaaa ! »
Sur ce, mon futur maître d’armes partit au galop.
…………….Shhhhhhhhhhhhhhh…elle dort…… |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Les jeunes ne dormaient toujours pas, il était pourtant tard. Ce soir là, ils avaient pris la décision de quitter la maison, de partir à la recherche de celui qui leur manquait tant : leur père. Ils n'en connaisaient pas même le nom, seulement les histoires que leur racontait leur chère mère. Un Chevalier luttant pour Hormandre, Roi de la cité de Delain. Quel intérêt pour les jeunes, habitants de la région de Kranaal, de savoir leur père se battre pour un autre Royaume ? Mais après tout, ce dernier venait de là bas. Delain, à quelques kilomètres seulement au nord, riche cité millénaire. Mais pourquoi avait-il fait irruption dans la vie de leur mère, pourquoi était-il parti au bout de ces 7années, laissant derrière lui ses deux enfants ? Seule Pénélope gardait encore un souvenir net de lui. Une chose la troublait depuis son enfance : dans les discours de sa mère, la jeune fille avait souvent ressenti que son père l'avait repoussée dès sa naissance. De ce qu'elle en avait compris, elle n'était pas attendue par le Chevalier. Pourtant, elle gargait en mémoire de bons moments passés avec celui qui lui manquait tant aujourd'hui. Il lui fallait percer le mystère entourant l'Homme, et Méliomas semblait tout autant motivé, dévoilant une témérité jusqu'ici dissimulée.
« Bon, Péné, j'espère que nous ne faisons pas encore une bêtise. Je suis prêt, et toi ?
Moi aussi. Je vais passer dans la chambre de maman, pour lui faire un baiser d'adieu.
Fais attention, si tu la réveilles elle ne nous laissera pas partir.
Ne t'en fais pas. »
La jeune fille entra dans la pénombre de la chambre, et s'approcha du lit. Elle contempla sa mère quelques instants, avant de se pencher pour lui embrasser le front. Puis elle se retourna, laissant couler une larme sur sa joue fine.
Elle allait retourner auprès de son frère quand sa main fut agrippée.
« Va, ma fille, suis ton destin, et reviens moi saine et sauve.
- Mère, je suis désolée....je..
- Nous ne pensions pas que tu prendrais si vite conscience de tout, tu es encore jeune, mais il est vrai que les événements ont été quelque peu brusqués ces derniers temps.
- De quoi parles-tu ?
- N'as-tu pas ressenti la même chose que moi ? Cette douleur violente, dans tes rêves, cette peur, cette angoisse....votre père n'était pas un Homme habituel. Il était un grand Chevalier.
- Pourquoi parles-tu de lui au passé ? Que sais-tu de lui, pourquoi est-il parti ? »
Méliomas venait de s'avancer, la tête basse, il écoutait lui aussi le discours de sa mère.
« Je ressens une grande tristesse, je crains d'avoir perdu l'homme que j'aimais, pour toujours. Mais je sais votre destin, je sais votre Voie...et cela m'attriste encore plus.
- Pourquoi ? » demanda le jeune garçon.
« Votre père combattait un grand Mal, un Mal si puissant qu'il pourrait détruire notre monde. Il était très inquiet, même après avoir changé de vie, et me parlait souvent des batailles qu'il avait livrées. Il voulait absoluement avoir un enfant de moi. Il était obsédé par cette idée. Il lui fallait un fils »
A ces mots, Pénélope se sentit mal. Elle n'avait peut-être jamais été acceptée par ce père, et elle l'avait peut-être toujours su.
« Mère, m'a-t-il rejetée ?
- Non, Pénélope, non. Il a été incroyablement surpris à ta naissance. Il était persuadé que sa descendance serait assurément masculine, mais il t'a aimé dès le premier jour. Il m'a souvent dit, sans que je comprenne, que tu aurais sans doute un grand rôle à jouer, une grande destinée à accomplir.
- Que t 'a-t-il appris d'autre ?
- Je crois que c'est le jour de son départ que j'ai compris. Il y avait cette Boule de Cristal, qu'il cachait tout le temps dans le coffre. La Boule s'est mise à briller fortement quand trois autres Chevaliers sont venus le prendre. Il a été contraint de les suivre, malgré son désir de rester auprès de nous. Il m'a demandé de ne pas pleurer, et de prendre un grand soin de vous, et s'en est allé avec les Chevaliers et la Boule pour le Royaume de Delain.
- Qu'est ce qui a amené ces Chevaliers ici ?
- Je pense que le Mal dont il me parlait si souvent s'était réveillé. Maintenant, vous devez suivre votre destinée, telle qu'il me l'a décrite, vous devez partir et peut-être combattre à votre tour. J'espère pouvoir vous revoir un jour.
- Nous aussi, mère, nous l'espérons.
- Avant de partir, ouvrez le coffre, et prenez ce qu'il y a à l'intérieur. Votre père m'a demandé de vous léguer ceci quand vous seriez prêts. »
Pénélope s'avança et ouvrit le coffre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|