Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

faite ce que je dis, mais pas ce que je fais !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Auberge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 30 Oct 2008 11:30    Sujet du message:
Répondre en citant

asnor a écrit:
Arno a écrit:

tu dormais où??? la réforme n'a jamais eu lieu Shocked

Pas réveillé ce matin Arno, pour ne pas déceler l'humour inside la ´reaction de Sylverfox ? A moins que cela soit encore une réaction à prendre au 3éme degré.

ah c'est bien possible (pas réveillé Wink ) j'ai effectivement pas compris la vanne de Sylverfox Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pepouse
Habitué

MessagePosté le: 30 Oct 2008 11:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Sa faute? Quelle faute? En effet le procédé est malhonnête, et alors? Les cds vont s'en souvenir, ils ne respecteront plus le tag (mais le respectaient-ils jusque là?), tant mieux pour eux. Ceux qui étaient si fiers de pimenter la vie des autres viennent pleurer parce qu'on leur a pimenté la leur pas comme il fallait...
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 30 Oct 2008 11:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Arno> sylver fox il fait toujours des vannes, et on fait semblant de rire...

sinon il va se facher...

z'aviez pas vu? a chaque fois qu'il parle il fait une vanne, trop fort ce sylverfox Laughing

(houlala Mos tu t'es fais un copain là d'un coup Wink ) Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Moslinko

MessagePosté le: 30 Oct 2008 11:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Ceux qui étaient si fiers de pimenter la vie des autres viennent pleurer parce qu'on leur a pimenté la leur pas comme il fallait..

c'est là que vous faite erreur les gars... parceque réagir comme ca , ca prouve juste que vous êtes pas contre le pvp expéditif, mais contre le fait de perdre...

et en l'occurence il ne pleure pas pour ca, s'il s'etait fait ventilé par moi par exemple, enfant de t'ren sans aucun tag, je crois pas qu'angylus serait venu ouvrir un sujet...

D'ailleurs comment pourrais-je arborer un tag, puisque j'ai tuer le duc alors qu'il bougeait même plus Smile (gnéhhéh et un second troll dans le troll d'angylus)

mais j'ai pourtant des potes chez même chez les nihilistes (pourtant j'les aIme PaS Les NiHiListe.... et Je hAiS AesWen ! Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pepouse
Habitué

MessagePosté le: 30 Oct 2008 11:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
c'est là que vous faite erreur les gars... parceque réagir comme ca , ca prouve juste que vous êtes pas contre le pvp expéditif, mais contre le fait de perdre...

Mouais, faudra quand même m'expliquer ton raisonnement, je suis curieux. Enfin si tu me dis que ca le prouve...

En l'occurence cette fois ceux qui ont "perdu" c'est les cds, et c'est eux qui viennent pleurer parce qu'ils ont pas apprecié la methode de certains de ceux qui les ont tués. Je sais pas pourquoi la personne en question avait ce tag contre le pvp, il a perdu beaucoup de credibilité sur ce coup là, moi j'aurais pas fait pareil c'est sur, mais chacun sa methode et au final ca fait juste un sujet de jérémiades de Pk en plus...
Fullkro
Meuble

MessagePosté le: 30 Oct 2008 12:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Pepouse a écrit:
ca fait juste un sujet de jérémiades de Pk en plus...

tu voulais surement dire :
Citation:
ca fait juste un sujet de jérémiades sur les Pk en plus...

Laughing
Angylus
Meuble

MessagePosté le: 30 Oct 2008 12:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Pepouse, je ne pleure pas, je pousse juste un coup de gueule.
Restons zen Wink

Molinsko, tu as tout a fais raison, pour preuve, je me suis fais ventiler il y a peu par plusieurs personne, et il n'y a pas eu de soucis Smile

Wiiip : - no comment -

Au passage un petit bonjour à Anor Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pepouse
Habitué

MessagePosté le: 30 Oct 2008 12:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Je comprend que tu veuilles prévenir les gens au sujet du tag, d'ou le coup de gueule, ok. Apres relecture je me rend compte qu'en effet tu ne pleurais pas... Ceci dit on pourrait prendre ton message et celui de Carole pour des lecons de morale, ce qui serait un peu dur à avaler.

Au passage je ne fait pas partie des vilains taggeurs mais j'ai participé à l'attaque et je me suis bien marré
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 30 Oct 2008 12:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Moslinko a écrit:
si on marque dans son message [HRP : anti Pvp] ou [HRP: pk passez votre chemin] on s'y tiens...

J'ai jamais dis que je défendais quiconque.
Ca m'énerve juste que les tueurs se permettent en plus continuellement de faire ce qu'un joueur légèrement habitué au forum ne fait pas : lancer un nieme concours publique de mauvaise foi, et restant bien terre à terre avec des jeux d'esprit de gamin.
Surtout quand on sait en plus que le débat publique et la situation aurait pu être bien différente si certains n'avaient pas travaillé convenablement pour la faire trainer à son plus bas niveau.
Donc c'est un nieme troll, basé sur des points de règles passionnants
- alors, quand on a "hrp" dans le tag, c'est pouce !
- quand c'est nous qui faisont une quête, c'est pouce aussi
- case impaire/impaire, ou escalier, c'est perché

En bref, c'est un gros troll malveillant qui n'est même pas lancé pour s'amuser, mais uniquement par aveuglement complet. Et comme tous les trolls du genre, on peut être sûr qu'ils seront bien alimentés.
Et ce ne devient pas un troll à l'insu de son auteur sous prétexte qu'il est un tueur. Non, s'il avait voulu, il aurait pu lancer simplement le débat "pensez vous que le tag hrp-me-tapez-pas doive être respecté de façon sacro-sainte ?".
Débat très utile par ailleurs, s'il y avait eu une façon de se prémunir définitivement du pvp avec une simple description, je pense que beaucoup de monde serait intéressé.
Donc non, c'est un troll, dans le but de se plaindre de ce que chaque jour des dizaines de joueurs normaux doivent subir, malgré leurs super règles tacites à eux. Mais que eux ont la décence de ne pas faire. Et pour les plus jeunes qui peuvent avoir l'occasion de le faire, se sera sous les quolibets très subtiles à base de pop-corn et de jeux d'esprit.

Mais vous allez peut-être me dire que si je viens ouvrir un joli troll sur le fait que je me sois fait tuée malgré mon tag "hrp : me tapez pas", vous allez trouver cela parfaitement normal, puisque vous venez d'inventer la règle il y a 5 minutes. Et vu que c'est une règle tacite que même les pires inventent, il faudrait vraiment être un monstre pour ne pas la respecter, naturellement.

Donc, oui, ouvrir un topic pareil quand on travail chaque jour à ce que les autres joueurs en aient largement autant à raconter sur le forum, cela s'appelle se moquer du monde.
Et la sincérité naïve avec laquelle il est produit est une belle preuve de la personnalité de leurs auteurs. ><
Moslinko

MessagePosté le: 30 Oct 2008 12:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Wiiip tu 'na pas raison, tu généralise, et tu te jamicise sur la question.
comment peut tu conclure sur "la personnalité de leurs auteurs"

c'est dangereux et iréspectueux ce que tu dis.

regarde nous 2, on joue ensemble depuis des années.
Changerais-je de personnalité si mon prochain cumul je le tournais contre toi? Tu ne pourra jamais le savoir. (Vu qu'tu m'a filer toutes tes runes déjà, c'est vrai que j'aurais pas vraiment d'interet Smile )

regarde niko, il avait + de 100 kill au compteur avant de supprimer son mercenaire ombror, pourtant on joue ensemble depuis 3 ans et on s'apprécie non? ...
Il etait mercenaire..ouais ok, mais pk qd même, et que message ou pas, ca se résume a tuer qqu'un ...(lui c'était encore pire car c'etait vraiment QUE pour les gains Wink )

Moi, de TOUTES les experiences avec les pk que j'ai eu, 100% du temps, quand j'ai envoyé un message, j'ai eu la vie sauve. (j'ai ptet eu d'la chance) (sauf quand on m'est tombé dessus pas surprises... en fait y a que les hordeux qui me sont vraiment tombé dessus Smile )

et les hordeux, la j'deconne via MP avec eux et echange des runes...

De quel personalité des auteurs peux tu parler?

arrete voir Smile (et lance moi bipbip Smile )

et puis c'est pas le sujet.
Bien sur que c'est un Pk qui va parler d'un truc comme ca sur le forum... puisque la victime c'est un pk en l'occurence la Wink
Niko

MessagePosté le: 30 Oct 2008 12:49    Sujet du message:
Répondre en citant

1°) on t'a dit 14h pour le bip² Very Happy
2°) Ombror n'avait que 666 kill pas 100 Wink et puis il était payé pour ça, les véritables assassins étaient les commanditaires, lui était innoncent, blanc comme une colombe Very Happy
3°) C'est qd mm vrai que tuer quelqu'un pour s'amuser c'est (en résumé) s'amuser à détruire ce que lui construit. On peut donc éventuellement conclure que c'est jouer de manière un peu égoiste.

4°) petit rebond avec le moins de polémique possible, j'aime pas trop les tag "en mode kill" / "en mode zen" venant des tueurs, car généralement c'est bien qd ça les arrange.

Allez hop on va se faire une quête, ou péxer un peu au -7, donc on se met en mode zen pour être tranquilles, ensuite qd on aura tous gagné 1 niveau ou 2, on recommencera à tuer ceux qu'on avait déjà tué, et qui se sont pas vengé à cause du tag "zen"...

C'est un peu facile je trouve, même si ça comprend que de temps en temps on puisse faire une pause. Je préfère les échanges de messages pontcuels qui sont toujours bien acceuillis je trouve (je passe et je veux pas d'ennuis) plutot des tag trop faciles à utiliser comme on veut.

Voila, je vous laisse vous étriper Very Happy
Trop chaud - ok
Trop froid - ok
Faim - ok
Rôt - ok
Calin - ok
Raison des pleurs - cherche encore...
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 30 Oct 2008 13:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Moslinko a écrit:
Wiiip tu 'na pas raison, tu généralise, et tu te jamicise sur la question.
comment peut tu conclure sur "la personnalité de leurs auteurs"

Un exemple simple : je suis ce que d'autres peuvent considérer comme une voleuse. Je n'en ai pas spécialement honte, aillant passé mes 2 premières années en tant que mage seule, j'ai rapidement compris que si je réfléchissais à qui appartenait les runes au sol, je ne risquais pas d'aller bien loin, puisque ce n'était jamais à moi. J'ai aussi accepté qu'un trésor perdu à la mort, je ne le retrouverais pas. Et j'appliquais la même chose dans l'autre sens.

Alors aujourd'hui, et même dans des cas plus à mon avantage où les voleurs se moquent encore un peu plus du monde que ce que je ne faisais déjà, je ne me suis jamais permise de le leur reprocher. Je ne vous ai jamais soutenu dans vos demandes de récupérer votre bien.
Bien sûr, j'aurais pu charger la mule, déclamer que c'est dégueulasse et qu'il devrait avoir honte de ne pas respecter la charte A27.14 qui stipule qu'il ne faut pas poursuivre la rapine sur une période excédant 16h et 22minutes. Si je l'avais fait, je pense que je me serais moquée du monde.

Alors maintenant, si l'on parle ici d'un point sacro-saint des règles tacites dont j'ai réussi à ne pas connaître l'existence en 5 ans, et bien c'est parfait. (mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai quand même pas envie de tenter l'expérience, et quand bien même je le faisais, je pense que je me moquerait encore du monde à venir le râler sur le forum)
Cela ne change rien au fait que des actes pourris du pvp racontés sur le forum, c'est à 40% des tueurs qui râlent, et à 10% des joueurs ayant quasiment les mêmes valeurs. (et 50% de nouveaux qui sont surpris de découvrir à quel point les tueurs n'étaient pas sympa)

Alors que des choses vraiment pourries à raconter, pourtant, il y en aurait des paquets. Combien de quêtes bousillées ? Combien de joueurs disparus ? Combien de guildes détruites et de nouveaux joueurs supprimés ? Ca, on va bien l'oublier quand il s'agit de son personnage/sa guilde/ses potes
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 30 Oct 2008 13:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Hippy et Love
azaghal
Site Admin

MessagePosté le: 30 Oct 2008 14:14    Sujet du message:
Répondre en citant

oupla ca dérape... poufff y a plus..

Angylus, désolé pour le post, qui plus est, les tags sont des inventions joueurs, qui ne sauraient en aucun cas devoir être pris pour argent comptant.

Passez par des messages et du RP si vous voyez des Taggueurs afin de valider leurs actions... Je suis sur que le dialogue est ce qui se fait de mieux.

L'interaction est la force de Delain. Ne la laisser pas s'éteindre
azaghal
Site Admin

MessagePosté le: 31 Oct 2008 07:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Arayel étant incriminée, je met ici son message qui sera le dernier de ce topic, car le droit de réponse me semble primordiale.

pour la suite, passer par le jeu lui meme.

Merci
Citation:
Bonjour,

Je n'ai pas pu réagir au post précédent de la journée. Boulot oblige.

Dans ce post, un CdS vient se plaindre et calomnie nommément des gens : "[pistoléro] en vadrouille" et Gilead dans le message ne laissent pas de doute.

Puisqu'on a calomnié sur un compagnon de route et indirectement sur ma personne, j'aimerai pouvoir ajouter ce message à la fin du fil.
Je n'ai pas voulu forcer les choses en ouvrant un nouveau fil, ce que j'aurai trouvé insultant envers les modérateurs, j'espère que vous accepterez d'ajouter ce message.

"
Le 11 juin 2008, les CdS me tuent malgré mon tag [Pour le test de la réforme : PK, passez votre chemin, je ne veux pas que vous "pimentiez" ma vie Delainienne sans que je puisse réagir], m'expliquant qu'il n'a aucune valeur car la réforme a été supprimée.

Le 27 octobre 2008, un nihiliste nous demande bipbip et on l'aide, ce qui prouve que nous respectons notre tag.

Le 29 octobre 2008, j'ai l'occasion de me venger contre des membres de la guilde qui n'ont pas respecté le tag, je le fais.

Vengeance ayant été faite, les PKs n'ont rien à craindre de moi, CdS compris tant qu'ils respectent notre refus du PvP en l'état.

Arayel"

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Auberge Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: