| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Seraphine Pilier

|
|
|
|
|
Bonjour!!!
J'ai decouvert votre jeu hier, il a l'air tres amusant...
J'aurais quelques questions sur la creation et l'evolution d'un personnage: (je n'ai trouve la reponse nulle part dans les regles ou sur le forum)
1. A quoi servent exactement les stats? j'ai bien vu que la CN modifiait les PV de departs, mais pour FO, DEX... c'est pas toujours evident. De plus certaines stats ne semblent que determiner le % de depart d'une comp (qui augmentera de toutes facons avec l'usage) et donc etre moins importantes que d'autres...
2. est-ce que ces memes stats appliquent aussi leur modificateur eventuel lors d'un passage de lvl? (en clair est-ce que les PV que je gagnerai en passant level 2 seront proportionnelles a ma CN)
3. est ce que les dites stats augmentent en lvl-up? si oui, les modificateurs s'appliquent-ils de facon retroactive? (si je monte ma CN au niveau 3 est ce que je recupererai les PV que j'aurais gagne si j'avais monter ma CN niveau 2)
4. comment apprend-t-on des nouveaux sorts/comps ?
5. comment peut-on supprimer un perso?
Voila... merci d'avance!
Seraphine, aventuriere au coeur de feu (mais un peu lourde avec ses questions a 2 euros) _________________ Oh how I wish, For a soothing rain,
All I wish is, To dream again.
My loving heart,
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything. |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Salut !!!
| Citation: |
| 1. A quoi servent exactement les stats? j'ai bien vu que la CN modifiait les PV de departs, mais pour FO, DEX... c'est pas toujours evident. De plus certaines stats ne semblent que determiner le % de depart d'une comp (qui augmentera de toutes facons avec l'usage) et donc etre moins importantes que d'autres... |
Toutes servent dans le calcul des comp de base. La con sert aussi pour les changements de niveau, pour gagner des PV supplémentaires. La for sert pour savoir combien tu peux porter.
| 2. est-ce que ces memes stats appliquent aussi leur modificateur eventuel lors d'un passage de lvl? (en clair est-ce que les PV que je gagnerai en passant level 2 seront proportionnelles a ma CN) |
Oups... voir ci dessus.
| 3. est ce que les dites stats augmentent en lvl-up? si oui, les modificateurs s'appliquent-ils de facon retroactive? (si je monte ma CN au niveau 3 est ce que je recupererai les PV que j'aurais gagne si j'avais monter ma CN niveau 2) |
Non, les stats de base n'évoluent pas en lvl-up.
| 4. comment apprend-t-on des nouveaux sorts/comps ? |
Pour l'instant, on n'apprend pas. A l'avenir, les sorts seront gérés de telle sorte que tu pourras apprendre toute seule, et les compo pourront être enseignées entre persos.
| 5. comment peut-on supprimer un perso? |
Pour l'instant, il faut me demander, aucune procédure automatique n'est encore écrite.
| Seraphine, aventuriere au coeur de feu (mais un peu lourde avec ses questions a 2 euros) |
Dans tous les cas, bienvenue parmi nous ! _________________ je ne parle pas de secte moi, je parle d'extraterrestres et de religions. |
|
|
 |
Dukatth Client régulier
![]()
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 99 Localisation: Brisbane - Queensland - Australie / Australia
|
|
|
|
|
| Dans tous les cas, bienvenue parmi nous ! |
Pareil !  _________________ De Profundis, parce que les monstres le valent bien.
Je ne suis pas fou.
Ce sont les autres qui le pensent.
Moi, je sais que je ne le suis pas ! Gare à celui qui dit le contraire...  |
|
|
 |
Seraphine Pilier

|
|
|
|
|
Merci beaucoup!
J'espere que les competences de DEX et d'IT serviront plus a l'avenir car elles ont l'air moins utile sur le long terme que la CN (vu que contrairement aux PV, une competence peut toujours s'ameliorer quel que soit son score de depart...)
En tout cas je sens que ce jeu va me plaire...
Au plaisir de vous trouver dans les dedales souterrains
(enfin sauf si vous etes un monstreux PK niveau 20 )
Seraphine _________________ Oh how I wish, For a soothing rain,
My loving heart,
Lost in the Dark,
|
|
 |
shamy Petit joueur
![]()
|
|
|
|
|
je sui du mm avis ke seraphine
au debu kan je me sui inscrit je croyai ke l int allai reguler 1 taux de mana pour effectuer ls sor
rt g donc priviliegie l int( jevoulais faire 1 caster pur)
pi je me sui apercu ke ca ne servai juste a calculer 1 pourcentage pour mes sor...
mai k au bou du commpte l int etai tre limite et ne servai plu a hau lvl
je ne recommencerai pa de perso parce k il n y pa doption delete et ke ca me saoulerai de refaire tt les moove
mais 16 consti 16 force et hop on peu devenir caster ou tank (pour elfe et humain seulemen:))
pitete k un cout de pa moin importan pour lancer les sor montrerai l utilite de l int _________________ oula fau marker koi la ? |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Vu les devs en cours, l'intelligence va bientôt servir.... _________________ je ne parle pas de secte moi, je parle d'extraterrestres et de religions. |
|
|
 |
shamy Petit joueur
![]()
|
|
|
|
|
hum le mystere plane
g cru comprendre ke le taux d esquive diminuai a chak cou consecutif k on se prennai
si 1 mec a mi full dex si son tau d esquive diminuai moin rapidemen k un autre mec (ki a juste 1 dex correct)
ca pourrai valoriser la dex
ca se trouve c deja comme ca si c le ca je di juste "oops" _________________ oula fau marker koi la ? |
|
|
 |
Rednalhgih Pilier
![]()
|
|
|
|
|
J'insiste la dessus, l'intelligence va bientot servir, si vous voulez faire des mages, ne la sous-estimé pas !  _________________ Red : Mouahahahahahhaha !!!!
Ours : Quoi ??? qu'est ce qu'il y a ???
Red : Mouarf, t'es tout gris …
Ours : Et alors, je m'en fous !
Red : Mouah, tu dis ca parce que t'es aigri !!! |
|
|
 |
Syll Petit joueur
![]()
|
|
|
|
|
Bon alors, la Force sert pour le poids , la constitution pour les PV et l'intelligence bientot pour la magie , mais alors la dextérité elle servira quand ( ou elle sert déja mais on le sait pas )
Comment fait on si on veut faire un type genre Néo qui evite tout les doigts dans le nez , tout en mangeant des frites de l'autre, hein comment qu'on fait
Dites moi si la dext va bientot servir ou sert déja, car on aura tout vu si un nain est aussi preste et leste qu'un elfe.
imaginez Gimly fils de Gloin en train de d'essayer de monter sur un cheval d'un mouvement coulé en plein galop. A part peter les deux pattes du cheval je vois pas.
Syll , elfe en puissance |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Bon, elle sert déjà pour calculer les comp de base.... Et ensuite, elle.... enfin.... elle doit servir quelque part, mais où ???.....
En fait, j'ai bien une idée en dev qui pourrait se montrer intéressante pour l'usage des compétences, mais chut.... c'est encore secret...  _________________ je ne parle pas de secte moi, je parle d'extraterrestres et de religions. |
|
|
 |
Altheos Ronchonnard en chef

|
|
|
|
|
Pourquoi ne pas se servir de caractéristiques pour :
faciliter ou non la montée de compétence, quand on a une caractéristique élevée dans un domaine (i.e. qu'on est doué) on progresse plus vite (bonus/malus au jet d'amélioration)
limiter le niveau maximum des caractéristiques. Quel que soit son entrainement, un guerrier avec 2 de dex ne dépassera jamais les 25 % en esquive (ou 30 ou 60, peu importe) _________________ L'invocation des grands anciens, c'est ma spécialité ! |
|
|
 |
Shan Pilier
![]()
|
|
|
|
|
| Vu les devs en cours, l'intelligence va bientôt servir.... |
Arggg ...
:crucifie:
Faut que j'arrete de jouer c'est ca?...  |
|
|
 |
Seraphine Pilier

|
|
|
|
|
Bon, j'en profite pour poser une question qui m'inquiete:
A quoi servira la dexterite dans ce jeu? parce que pour l'instant son utilite est...hum...discutable, son seul avantage n'en etant en fait pas un (cf mon deuxieme post dans le thread "l'aventure commence" dans la partie "Strategie").
Pour resumer et pour ceux qui ont la flemme d'aller voir:
grosse dex = % eleve dans des comp de combat= moins de chances d'ameliorer = pas de PX et la comp reste a sa meme valeur= pas bien
dex ridicule= % bas dans les comp de combats = plus de chance d'amelioration = PX et augmentation de la valeur = la valeur rattrape vite celle d'une dex elevee (donc m=sur long terme aussi efficace), mais avec plein de PX en plus gagné et plein de points de stat en plus dans la constit ou la force= bien.
Conclusion: dex elevee pas bien.
En tout cas c'est comme ca pour l'instant il me semble...
N'y a-t-il donc rien a faire pour rendre ses lettres de noblesse a cette statistique? ce monde est-il condamne a ne posseder en son sein que des brutes de la CN et de la FO? L'IT semble guere mieux lotie car comme le reste je pense, les nouveaux sorts seront des %, et donc meme avec une IT tres faible, les gros bourrins pourront apprendre des sorts , les ameliorer tres vite (quand on a 5% en soins c'est facile de faire plus sur un D100) et compenser (alors que pour le gain de PV en cas de CN plus faible, aucun moyen de compenser...)...
Voila je sais que Merrick (beni soit-il pour ce jeu si prometteur et deja si prenant ) a parle d'utilite pour l'IT (et j'espere pour la DX), mais j'aimerais quelques precisions pour etre vraiment rassuree (par exemple sur le fait qu'il y aura bien des jets de des sur des caracteristiques directement relatives au valeur des stats, et pas a des % qu'on peut augmenter ensuite "artificiellement"...)
Voila voila, j'en demande peut-etre beaucoup, mais c'est la rancon du succes: Merrick ton jeu est tellement bien qu'on aimerait qu'il soit parfait, alors on est exigeants...
Seraphine,
Chasseuse de Demon qui a toujours prefere la finesse a la force brute... _________________ Oh how I wish, For a soothing rain,
My loving heart,
Lost in the Dark,
|
|
 |
Rednalhgih Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Pour l'intelligence, je ne dirai qu'une chose :

Na ! :p (Ouais, je teste mon affichage, et alors !! ^^) _________________ Red : Mouahahahahahhaha !!!!
Ours : Quoi ??? qu'est ce qu'il y a ???
Red : Mouarf, t'es tout gris …
Ours : Et alors, je m'en fous !
Red : Mouah, tu dis ca parce que t'es aigri !!! |
|
|
 |
Seraphine Pilier

|
|
|
|
|
bah c'est cool mais si ces sorts (enfin on dirait) sont encore des comp qu'on peut monter en s'entrainant au lieu de devoir avoir une bonne stat en IT ca fait pas avancer le schmilblick...
Seraphine,
Chasseuse de Demons et de Schmilblicks quand ils avancent pas trop... _________________ Oh how I wish, For a soothing rain,
My loving heart,
Lost in the Dark,
|
|
 |
|