| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Glorfindel Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Salut,
Je parle par rapport a mon experience de MH, avec 4 PA pour la concentration, ca laissse plus grand choix pour les actions. Puis j'ai remarque en jouant qu'il me restait souvent deux points d'action a la fin de chaque DLT ce qui est un peu rageant.
On pourrait pas mettre une concentration de 10% a deux PA et pouvoir cumuler?
C'etait juste une proposition me frappez pas! :crucifie: _________________ Glorfindel
De moi ne crains rien mais que mon courroux n'est pas a sevir car pour toi ce serait la fin. |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
D'une part, la concentration à 4PA, c'est certes beaucoup, mais c'est aussi valable pour le tour suivant.
D'autre part, j'avous que j'ai programmé ça de façon "non évolutive", et refaire une concentration à 2PA pour 10%, cumulable ou non, ca me fait casser pas mal de choses. Je me le note dans la todo list, mais autant vous prévenir que ce n'est pas une priorité pour l'instant. _________________ je ne parle pas de secte moi, je parle d'extraterrestres et de religions. |
|
|
 |
Glorfindel Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Ok moi c t juste une remarque et je suis bien entendu conscient qu'il y a plein de truc bcp plus urgents et interessants a faire.
Puis j'avais pas pense a la concentration pour le tour suivant. Ca reste meme si on a reussi une competence ou bien a chaque reussite de competence la concentration s'en va? _________________ Glorfindel
De moi ne crains rien mais que mon courroux n'est pas a sevir car pour toi ce serait la fin. |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
La compétence n'est valable que pour la prochaine action non passive (j'entends par passive tout ce qui est esquive, résistance à la magie...), que l'action soit réussie ou non. _________________ je ne parle pas de secte moi, je parle d'extraterrestres et de religions. |
|
|
 |
Dukatth Client régulier
![]()
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 99 Localisation: Brisbane - Queensland - Australie / Australia
|
|
|
|
|
On peut creuser l'idée aussi en diminuant de un ou deux PA l'action de se concentrer en fonction de l'intelligence et/ou de l'expérience du personnage. Ca me parait assez logique que quelqu'un d'expérimenté se concentre mieux ou plus facilement qu'un bleu. :sagesse: _________________ De Profundis, parce que les monstres le valent bien.
Je ne suis pas fou.
Ce sont les autres qui le pensent.
Moi, je sais que je ne le suis pas ! Gare à celui qui dit le contraire...  |
|
|
 |
Altheos Ronchonnard en chef

|
|
|
|
|
Et peut aussi carrément pervertir le système et faire que se concentrer coute 1 PA et permette de stocker jusqu'a 4 PA pour le prochain tour.
Ceux qui comme moi utilisent une épée à deux mains me comprendrons, à 2 PA perdus par tour, ça frustre très vite _________________ L'invocation des grands anciens, c'est ma spécialité ! |
|
|
 |
Dukatth Client régulier
![]()
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 99 Localisation: Brisbane - Queensland - Australie / Australia
|
|
|
|
|
| Citation: |
| Et peut aussi carrément pervertir le système et faire que se concentrer coute 1 PA et permette de stocker jusqu'a 4 PA pour le prochain tour. |
Oui, enfin faut quand même pas exagérer.
Pourquoi pas multiplier les petits pains aussi ?...  _________________ De Profundis, parce que les monstres le valent bien.
Je ne suis pas fou.
|
|
 |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
Et bien moi je trouve que c'est bien ainsi, car cela oblige à faire un choix : je me concentre ou je frappe deux fois/trois fois ?
comment j'optimise mes PA ?
est-ce que j'identifie mes objets maintenant ou plus tard ? je pose ou je garde ?
Il y a des solutions pour utiliser 2 PA.
Et sinon, on voit bien que vous n'avez pas d'elfe pour soigner : 7 PA, il en reste 5, ce qui fait que tu peux te déplacer et reste 1 PA ... qui peut être utiliser pour réaménager son matériel ...
Tout ça devrait en plus se tasser avec les autres possibilités qui vont apparaître _________________ [En congés] |
|
|
 |
Dukatth Client régulier
![]()
|
|
|
|
|
Ainsi parlait maître Blade... :sagesse: _________________ De Profundis, parce que les monstres le valent bien.
Je ne suis pas fou.
|
|
 |
|