Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Annexe 1
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Auberge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fullkro
Meuble

MessagePosté le: 03 Fév 2010 13:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Arno a écrit:
même Blade a du reconnaître qu'on avait des costauds dans le genre! Cool Cool Cool

Et il s'y connait en plus, non ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 03 Fév 2010 13:43    Sujet du message:
Répondre en citant

un peu mon neveu Exclamation
Az disciple rebelle

MessagePosté le: 06 Fév 2010 23:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Attention, je suis entrée dans l'annexe 2 !!

(vous aviez déjà entendu quelqu'un prévenir vous ? '^^)
panchino
Pilier

MessagePosté le: 07 Fév 2010 00:13    Sujet du message:
Répondre en citant

En général, on prévient avant d'entrer ^^

Au piquet !
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 07 Fév 2010 08:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon on peut sans doute clore cette histoire, il y avait un bug, et j'ai rarement vu des personnes se moquer de ceux qui étaient victimes d'un bug ...
magicbaleine
Madame Avatar and co

MessagePosté le: 07 Fév 2010 18:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Je relis, mais je vois pas le rapport avec le bug. Interrogation
La situation peut aussi un jour se produire avec un groupe ou un perso, sans bug.

Les réactions provoquées viennent apparemment du fait qu'il soit ... disons "très fortement recommandé" de signaler ses déplacements en ces lieux. Bien que c'était pas toujours exprimé aussi polimment. ^^

Cela peut effectivement être possible entre groupes qui se connaissent, qui se tiennent informés, pour le confort ou la survie en ces étages, on l'a compris. Et on l'entend.

Mais n'est pas une obligation. D'où les réactions multiples, vis-à-vis de la demande, mais surtout de la façon dont cela a été formulé, qui fait plus songer à une obligation imposée, alors qu'elle ne peut être "exigée". Si un groupe veut se promener où bon lui semble, ben ma foi... Je vois pas comment on pourait lui dire de faire-ci ou de pas faire-ça, de faire d'abord ça et ensuite çi.
Surtout que de toutes façons, plein ne lisent pas le forum. ^^

La moquerie a été la réponse à une demande qui paraissait inadéquate ou mal "formulée". Et les lecteurs du forum avaient le droit de réagir pour dire ce qu'ils en pensaient, s'ils étaient d'accord ou non. En l'occurence certains, dont je faisais partie, n'étaient pas d'accord. Et l'ont exprimé.

Après, Blade a raison de dire qu'il faut aussi savoir s'arrêter quand c'est le mode "blague"... Donc si cette discussion doit se poursuivre: sur le mode "débat". Wink

"Parler ne fait pas cuire le riz."
Proverbe chinois.
Wiiip
Az disciple rebelle

MessagePosté le: 07 Fév 2010 19:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Blade a écrit:
Bon on peut sans doute clore cette histoire, il y avait un bug, et j'ai rarement vu des personnes se moquer de ceux qui étaient victimes d'un bug ...

Non, mais de la cause, si ! :p

Pour revenir au sujet, en 1 contre 1, du magma ou de moi, vous pariez sur qui ?
Je risque de vous re-prévenir pour mon entrée dans l'annexe 2 dans pas longtemps :p
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 07 Fév 2010 19:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Wiiip a écrit:
Blade a écrit:

Non, mais de la cause, si ! :p

Tu veux dire que tu te moques de moi ? Twisted Evil
panchino
Pilier

MessagePosté le: 07 Fév 2010 21:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Manque de politesse, manque de politesse... C'est surtout un grangueulisme ostentatoire et provocateur. Tout le monde n'aime pas, ce n'est pas fait pour non plus ^^
Monsieur Green est là pour attesté que ce n'est pas au fond très sérieux. La question, alors pourquoi en faire part à la communauté ? Pour me faire plaisir dans le forum Auberge Mr. Green

Sinon, la question ne se pose pas dans tous les souterrains. Mais il faut voir que les Grosbills come on nous appelle, se sont partagé le -9 pour que chaque groupe puisse ramasser les nombreuses runes originelles qui y traînent, histoire de ne pas en laisser aux petits copains qui voudraient aussi en profiter plus tard ^^

Or comme c'est un niveau très difficile même pour les plus aguerris d'entre nous, une sorte d'entente implicite a été formulée.

La question n'est pas tant qu'on ne veut pas partager ce qu'il y a dans une annexe, mais plutôt d'éviter de se mettre des bâtons dans les roues.

Il y a un tel ratio monstres/personnages que l'intrusion d'un groupe déséquilibre entièrement l'annexe.

Bref, la provocation a été "mal" prise, mais ce n'est pas rare de recevoir de telles réponses à la provocation, je dirais même que c'est inévitable à partir du moment où on la formule ^^

Ahh... L'Auberge. J'y reviendrai plus souvent tiens Smile
Wiiip
Az disciple rebelle

MessagePosté le: 07 Fév 2010 21:52    Sujet du message:
Répondre en citant

En résumé : ton premier message était un troll, donc ce message en était un également, et tu nous préviens que tu vas essayer d'envoyer des trolls plus souvent :s

Les modérateurs vont avoir du travail :s
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 07 Fév 2010 22:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Edit : mouais non, tant pis.

(et on ne peut pas effacer ses propres posts quand ce sont les derniers d'un topic??? il me semblait que c'était possible)
panchino
Pilier

MessagePosté le: 08 Fév 2010 09:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Il y a la forme et il y a le fond Wink
magicbaleine
Madame Avatar and co

MessagePosté le: 08 Fév 2010 11:35    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est tout-à-fait ça. Wink

Et les messages écrits sont plus facilement mal interprétés. Khrô, tu voulais redire ou préciser la demande de vos groupes ?

Que vous aimeriez être avertis un peu en avance, je suppose, d'une éventuelle arrivée dans les annexes, pour que vous ayez le temps de vous organiser et d'en tenir compte pour protéger ceux qui doivent l'être ?

Sachant que vous devez vous-mêmes être vigilants de votre côté pour deux raisons:
- ce n'est pas une obligation de prévenir,
- tous ne seront pas forcément au courant: si un groupe n'a personne qui lit le forum, ou pas vraiment régulièrement.

"Parler ne fait pas cuire le riz."
Proverbe chinois.
kaamt
Pilier

MessagePosté le: 08 Fév 2010 19:14    Sujet du message:
Répondre en citant

moi je voudrait que les groupes de taille supérieur à 10 me demandent l'autorisation avant de quitter l'étage ou je me trouve.

Et oui, quand 40 gus se font la malle, c'est la disette pour ceux qui sont restés là. vous savez pas la chance de vous avez, au -2 il faut une traque d'une semaine pour débusquer un maleureux basilic. et après il faut se le partager à 15.

Laughing

je rappelle qu'on est dans l'auberge ici. Et vous êtes vivement invités à vous foutre de moi si ça vous défoule.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Auberge Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: