| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gorbach Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Constat : quand on lance une arme magique alors qu'il en existe déjà une en main, on perd purement et simplement ses PAs.
Ne pourrait-on pas simplement vouloir la remettre à neuf le temps d'une accalmie ? (comprendre redonner 48h d'existence à son arme favorite)
On n'a pas toujours le temps ou le loisir d'attendre qu'elle disparaisse pour en lancer une autre. _________________ "Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde"
© Pierre Desproges |
|
|
 |
Aigle fier Pilier

|
|
|
|
|
tu peux pas l'enlever tout simplement ?
parce que sinon tu es avantagé par rapport aux autres joueurs qui doivent réparer leur armes |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Avantagé ???
Je relance une épée toutes les 48h.
Est-ce que tu es obligé de réparer ton épée toutes les 48h ??
Je ne vois pas où est l'avantage. Je dépense simplement 6PAs un peu en avance par rapport aux 48h de durée de vie car j'ai des PAs à perdre et que je ne pourrais pas les utiliser au moment où l'épée disparaitra.
Je pourrais déséquiper, c'est vrai mais pour le coup, c'est là que ça coute vraiment cher ... ou alors la faire disparaitre pour 0PA.
Ce n'est pas comme si je la rangeais quelque part  _________________ "Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde"
© Pierre Desproges |
|
|
 |
Wiiip Az disciple rebelle

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 3725 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
Gorbach, les armes magiques sont déjà équilibrées (voir déséquilibrées) en étant lancées toutes les 48h.
(grosso-modo, rapporté à une autre arme à 3pa, elle fait 2 de dégâts moyen en plus, ce qui correspond à un sort attaque qui durerait 48h au lieu de 2 tours)
Donc, dans ton exemple, on pourrait, à la rigueur, ne rien faire et ne pas dépenser les pa, pour que tu puisses déséquiper toi-même et recommencer.
(pour 8pa)
Mais d'un autre coté, tous les sorts agissent de la même façon : si on les lance sur une cible sur laquelle cela ne peut pas fonctionner, tu perds tes pa.
Cela se justifie assez bien par le fait que la magie n'est pas faite pour les têtes en l'air, mais pour les sages intelligents et réfléchis. _________________
| Dilbert a écrit: |
| Happiness is Nature's way of informing human resources that you're overpaid |
|
|
|
 |
okourina Habitué
|
|
|
|
|
Si tu utilises beaucoup ton arme magique, un réceptacle peut être utile, même pour un guerrier. _________________ 'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non |
|
|
 |
Nastywoks Pilier

|
|
|
|
|
+1 Gorbach.
C'est on ne peut plus logique, le guerrier mage insuffle du pouvoir magique dans son épée vacillante pour qu'elle perdure un peu plus.
Et arrêtez avec vos problèmes de déséquilibre ! Le glaive de qualité fait en moyenne +1 de dégâts par rapport au glaive classique, et ce 24h/24h. Quelqu'un y voit-il quelque chose à redire ? Non, c'est normal : il y a une hiérarchie de puissance entre les armes, suivant la difficulté nécessaire à les acquérir.
Que je sache, pour tous les autres sorts à effet prolongé, à l'unique exception des familiers, relancer le même sort alors que les effets sont encore actif permet de repartir sur une durée d'effet nominale.
Bref, en voila une idée qu'elle est bonne ! |
|
|
 |

|
|
|
|
|
J'allais répondre comme toi Nasty, il faut parfois ne pas tout mélanger non plus juste pour le plaisir de dire non à une idée
Nasty, tu ne veux pas devenir mon défenseur à idées ... c'est tellement plus classe et posé quand c'est toi qui réponds
Pour okourina, l'utilisation du réceptacle est pour une autre situation : quand tu es dans le feu de l'action et que le moindre PA est nécessaire.
Ça ne colle pas avec la situation que je décris ici. _________________ "Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde"
© Pierre Desproges |
|
|
 |
Gippel Ami des souterrains de Delain

|
|
|
|
|
Et si tu as un minimum d'intelligence et/ou de dextérité, pour réparer une arme tu es pas obligé de l'enlever, juste de plus avoir de lock de combat.
Ce sont les casques et les armures qu'il faut déséquiper pour réparer. _________________ Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera. |
|
|
 |
kaamt Gros bill du forum
|
|
|
|
|
pour: je vois pas de raison d'être contre.
équilibre ou pas, c'est un autre débat que la forge-magie va surement clôturer. _________________
 |
|
|
 |
Taïtoune Habitué

Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 135 Localisation: Au Niveau des Zéros (avec les compagnons de GUYLDE)
|
|
|
|
|
+1 !
Idem, idée très bonne et complètement logique...
(Je trouve juste ça dommage que kaamt soit du même avis après ce qu'il a déclaré sur THE GUYLDE dans un topic sur les pk, mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet ici.) _________________ THE GUYLDE
wooop.
shoowap wap.
yeah.
 |
|
|
 |
Reivax Ami des souterrains de Delain

|
|
|
|
|
| Gippel a écrit: |
Et si tu as un minimum d'intelligence et/ou de dextérité, pour réparer une arme tu es pas obligé de l'enlever, juste de plus avoir de lock de combat.
Ce sont les casques et les armures qu'il faut déséquiper pour réparer. |
Nan mais personne ne veut réparer une arme invoquée, hein ! :p _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
glaviot Habitué
|
|
|
|
|
De mon coté je trouve l'idée de gorbach très bonne. Non LOGIQUE.
Si vous êtes sous bipbip pour un tour et qu'on relance le sort sur vous.
l'effet est up daté pour 2 tours.
je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être pareil pour les armes magiques qui sont justement des sorts.
d'accord avec wiiip la magie a ses règles elles doivent être les mêmes pour tout les sorts et toc!
Ensuite la forgemagie arrive, les voies guerrières aussi.
j'espère bien que si on peut enchanter des armes les effets des armes magique pourront être aussi amélioré par une voie appropriée.
ceci pour un juste équilibre des choses. |
|
|
 |
Gippel Ami des souterrains de Delain

|
|
|
|
|
| Reivax a écrit: |
| Gippel a écrit: |
Ce sont les casques et les armures qu'il faut déséquiper pour réparer. |
Nan mais personne ne veut réparer une arme invoquée, hein ! :p |
J'aurais du citer les message d'aigle fier ^^' C'était juste pour dire que je voyais en quoi c'était plus équilibré d'obliger à déséquiper et donc dépenser 8PA parce que c'est ce qu'il faut faire actuellement pour renouveler une arme magique avant la fin du temps. Alors que quand on a besoin de réparer son arme normale on n'a pas à l'enlever pour le faire. _________________ Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera. |
|
|
 |
|