Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

XP et travail d'équipe

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Altheos
Ronchonnard en chef

MessagePosté le: 20 Mai 2003 17:34    Sujet du message:
Répondre en citant

L'attribution des XP au perso ayant porté le coup critique est légerement frustrante. Si elle se comprends dans le cas d'une mélée sauvage ou plusieurs PJ concurents tombent sur un groupes de monstres, dans le cas d'une vrai entente, ça frustre.

Je sort d'un combat contres plusieurs rats et morbelins ou le trio Merrick, Red et Altheos a fait merveille. Problème, vu nos heures de tour, Red à porté les coups fatals et empoché l'ensemble des xp des monstres.

OK, son courage (inconscience ?) méritait récompense (attaquer trois monstres avec pour toute armes ses petits points rageurs, ça frise la médaille du mérite militaire) mais j'aurais rien eu contre un petite part.

L'ideal, serait de laisser la possibilité au joueur de formé des groupes logiques. l'xp des monstres tués par l'un deux est partagés entre tout les membres a portée de vue du monstres. A part égale ou répartie, c'est à discuter mais ca devrait à mon sens favoriser la collaboration entre joueurs (voire créer des groupes concurrents pour de vrai bataille rangées Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rednalhgih
Pilier

MessagePosté le: 20 Mai 2003 18:00    Sujet du message:
Répondre en citant

J'étais persuadé qu'ours était derrière moi pour me couvrir quand j'ai attaqué .... bon, il a du aller manger un truc à la taverne entre temps :p

Sinon, c'est vrai qu'il va falloir trouvé un système pour répartir l'xp au prorata de la participation dans le combat ^^

Mettons, 1 rat : 10 pv, 1xp par pt infligé. Le soucis est que les monstres se régénèrent ... ca complique le calcul ...

Il faudrait pouvoir creer des groupes de 4 (chiffre arbitraire) et faire une répartition des objets/xp dans le groupe, mais là, c'est pareil, ca complique le codage ^^ .... faudra voir avec le père Merrick s'il se sent d'attaque Smile
Ours : Et alors, je m'en fous !
Red : Mouah, tu dis ca parce que t'es aigri !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 20 Mai 2003 19:00    Sujet du message:
Répondre en citant

J'avais pas prévu ça. En fait, dans mon idée, les joueurs pouvaient se faire des dons d'XP dans la limite de ce qu'ils ont utilisé pour changer de niveau. L'action viendrait du joueur qui a gagné les XP, il est libre ou non de le faire, mais il est aussi libre ou non de prendre des coups de ses collègues s'il ne le fait pas. Cela peut ajouter un peu de fun au niveau ambiance !
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 20 Mai 2003 21:17    Sujet du message:
Répondre en citant

ahahah, moi je complique encore les choses : si un niveau 1 tue un niveau 10, admettons qu'il gagne 100 xp
mais si un niveau 10 tue un niveau 1, il gagne 1 xp (c'est ce que j'ai compris de l'attribution des xp)

Donc, pour répartir, c'est galère ensuite.
Il faudrait trouver une solution pour répartir les xp, équitablement ou non, mais répartir quand même.
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 21 Mai 2003 04:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans tous les cas, l'attribution se fera enfonction de clui qui tue, sinon, imagine, un perso niveau 15 s'associe avec 3 perso niveau 1 pour attaquer un big monstre. Les persos niveau 1 vont monter en flèche alors qu'ils ne feront rien.
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 21 Mai 2003 06:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Certes, mais en même temps, ça peut être le petit niveau qui tue le gros monstre, et là, c'est tes persos hauts niveaux qui vont monter en flèche Smile
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 21 Mai 2003 06:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas forcément. 10 ou 20 xp est énorme pour un petit niveau, mais pour un haut, cela représente beaucoup moins.
Galogan
Habitué

MessagePosté le: 22 Mai 2003 17:02    Sujet du message:
Répondre en citant

[quote="Merrick"]Dans tous les cas, l'attribution se fera enfonction de clui qui tue, sinon, imagine, un perso niveau 15 s'associe avec 3 perso niveau 1 pour attaquer un big monstre. Les persos niveau 1 vont monter en flèche alors qu'ils ne feront rien.[/quote]

C'est comme ça dans DAoC.
Les afficionados ont même inventé un terme pour ça : le Power-leveling
Rolling Eyes 2
I
Petit joueur

MessagePosté le: 12 Juil 2003 16:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Power-levelling ...
Il y a également ce phénomène dans Pokemon. Mr. Green

Sinon je suis d'accord avec Merrick, libre de partager et de se prendre des coups. Je ne suis pas trop favorable à une repartition automatique.

/* Edit : Oups j'ai peut-être déterré ce sujet un peu loin, excusez moi Wink */
Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 12 Juil 2003 17:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Il y a sans doute de meilleurs systèmes, bien plus complexes, mais justement, c'est plus complexe à mettre en oeuvre Wink

Et puis, ça promet des chasses à l'homme mémorables Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dukatth
Client régulier

MessagePosté le: 12 Juil 2003 20:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour ma part, je trouve l'idée de départ de Merrick assez séduisante (je te donne ou non mais j'assume) mais il est vai que la répartition, pour celui qui se veut juste, est un casse tête car il n'a pas de moyen de partager en fonction de la contribution de chacun. Il faudrait pour cela lui donner un pourcentage de dégâts infligés par les participants à la tuerie.
Un autre problème se pose : celui qui remporte les XP décide de tout garder. Les autres, furax, lui lattent la gueule poliment. Tous les XP qu'il avait récolté sont perdus. Je propose alors que son solde d'XP dispo soit donné à celui qui a porté le coup fatal, avec une limite haute, pour éviter les abus.
Moi, je sais que je ne le suis pas ! Gare à celui qui dit le contraire... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
I
Petit joueur

MessagePosté le: 12 Juil 2003 21:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis débutant donc je ne parle pas en connaissances de cause Wink
Mais après avoir fouillé dans les evenements des persos tapant sur mon monstrichou à moi, je m'aperçois que certains ont agi sans partager auparavant ( sur des Scrouplaboumages de Monstrichous ) ...
Donc dilemme :
- Punir, fesser et tout et tout ... qu'il prenne conscience qu'être gentil c'est super Mr. Green
- Pardonner comme le seigneur ... ( "Tout bien réfléchi, ça fait trop prétentieux, ils auront rien Twisted Evil Twisted Evil " )
Je pense que je partagerais car bon l'ambiance ici a l'air vraiment super sympatoche Wink
Et quoiqu'il en soit, j'aimerais que ce choix reste le mien. Donc je ne suis toujours pas convaincu qu'automatiser tout ça soit de bon augure.
// C'est pas trop sérieux pour un 6ème message ? Wink
Bricogne
Gros bill du forum

MessagePosté le: 16 Juil 2003 08:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Althéos, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas bourriné la gueule de Red après ce qu'il t'a fait.

Stéphan, "Touche pas à mon Monstre" depuis 1970
Thanos
Habitué

MessagePosté le: 19 Juil 2003 20:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Lorsqu'on tue soit-même une bestiole, le gain en PX est indiqué, mais pas lorsqu'il s'agit de quelqu'un d'autre.
Dès lors, pour le partage, on est obligé de faire des estimations vis-à-vis de celui qui a fait le kill, surtout si la confiance n'est pas là.
Ne pourrait-on pas indiquer dans ses évènements le gain en PX pour partir sur des bases saines, vu que le partage suscite déjà ses propres problèmes? Hache

Thanos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 20 Juil 2003 20:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Il faut rester un peu logique : c'est pas marqué sur la tête d'un joueur son niveau ou combien il va gagner. Donc ... En revanche, comme tu sais a peu prêt combien il peut gagner, et combien il a donné ...
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: