Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Annonce
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ira
Habitué

MessagePosté le: 21 Juil 2003 19:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis derriere Merrick pour la chasse au tricheur (non juste pour ca on ne se connait pas encore assez pour le reste Smile ). Je joue a de nombreux jeux on line de ce style et c'estvraiment un fleau.

Par contre pour refuser les adresses emails gratuites non !!!!!
je m'explique :

1/ va falloir trouver tous les sites d'emails gratuits (y a pas que hotmail, yahoo ou caramail croyez moi) et je suis contre une justice a 2 temps (ne ficher que les sites que je viens de nommer et pas les autres)
Et je pense que le temps imparti pour ca sera vraiment enorme.

2/ comme bcp je me connecte essentiellement a mon boulot (desole je vis dans un petit patelin ou l'ADSL n'existe pas encore et encore moins le cable) et il est hors de question que je donne mon adresse pro pour un jeu !!!

3/ j'utilise mon compte yahoo depuis 1996. Il est hors de question que je sois amene a utiliser juste pour un jeu une autre adresse email. C'est un jeu donc on doit s'amuser et non pas avoir des contraintes de ce style.

Longue vie a ce jeu que je trouvre marrant et bien fait. Faisons en sorte qu'il le reste.

Ira
-------------------------------------------------------
Ca sert a rien les signatures... C'est pour ca que j'en mets une.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bricogne
Gros bill du forum

MessagePosté le: 22 Juil 2003 08:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu as supprimé des comptes : parfait.
As-tu fait tous les comptes incriminés ou pas ?
Je m'explique :
Je viens de voire un perso transformé en monstre (donc un compte fermé). Je regarde l'historique et je vois qu'il a souvent donné des XP à 2 persos différents. Je remonte sur ces persos et je vois qu'ils ont reçus pleins d'XP d'autres persos.
Donc as-tu fermé ces persos aussi ?
Si oui, bien fait pour leurs -BIP-.

Stéphan, dura lex sed lex depuis 1970

ps : peut-être qu'une petite routine tout simple qui scanne les nombre de dons d'XP et/ou la quantité de d'XP donné à chque don pourrait aider à démasquer les multi-comptes... Ha ? Tu y as déjà pensé ? Wink
Bjorn Borg
Habitué

MessagePosté le: 22 Juil 2003 09:20    Sujet du message:
Répondre en citant

bonne idée mais n'oublie pas les guildes qui pratiquent allègrement les dons mutuels d'xp (pour faire monter de niveau en urgence un perso en difficulté, par exemple)...
Le Taulier

MessagePosté le: 22 Juil 2003 10:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Les bénéficiaires des dons d'Xp ont reçu plusieurs mail-message privé sur le forum-message dans le jeu (oui, je triple) depuis vendredi pour leur demander des explications. Ils savent que sans réponse de leur part avant ce soir, leurs comptes seront fermés également.
Toutefois, étant donné qu'ils ne connectent pas aux mêmes heures que les autres comptes supprimés, je leur ai laissé un peu plus de temps
Planplan
Newbie

MessagePosté le: 24 Juil 2003 19:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Juste une petite question à propos des dons d'XP relatif au multicompte...
Avec un compte, on a déjà droit à 3 persos (1 seul perso serait à mon avis mieux, mais bon...). Je me demande si faire des echanges d'XP entre ces persos ci est répréhensible, ou dans quelle mesure.
Au passage, il serait bien de pouvoir effacer ses personnages, nottement quand on débute et qu'on fait un perso de chaque sorte pour comprendre et découvrire le jeu...

Planplan, défenseur du compte unique.
Metal Stasis : Se cherche encore...
??? : Marchand
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 24 Juil 2003 19:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Je me demande si faire des echanges d'XP entre ces persos ci est répréhensible, ou dans quelle mesure.

Non, ce n'est pas répréhensible, car les trois peuvent participer à tuer un monstre, et un seul récupère les XP de la mort. Il est normal de ouvoir partager.
Après, la mesure, à chacun de se la donner...
Ira
Habitué

MessagePosté le: 24 Juil 2003 19:56    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai que c'est un truc qui me chiffone un peu.
Mais j'ai utilise cette methode au tout debut pour eiter de perdre tous les XPs systematiquement car mes persos se faisaient latter des leur 1er deplacement par des PKs.

Je joue a plusieurs jeux de ce style et le seul qui, a mon gout, a reussi a bien gerer la chose, c'est MountyHall (desole de faire la comparaison avec un autre jeu). Le systeme de xps (distribuables que tu gagnes au combat) et xps persos (non distribuables decoulant de tout le reste) est, je pense, le meilleur moyen d'enrayer le don abusif.

Qu'en pense Merrick ?

Ira
-------------------------------------------------------
Ca sert a rien les signatures... C'est pour ca que j'en mets une.
penn
Client régulier

MessagePosté le: 10 Aoû 2003 14:11    Sujet du message:
Répondre en citant

MH n'enraye rien du tout avec ca ...
par contre le tracage d'IP c'est pas trop compliqué et c'est efficace
Torog
Pilier

MessagePosté le: 10 Aoû 2003 15:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
par contre le tracage d'IP c'est pas trop compliqué et c'est efficace

Pas d'accord ! Comme tu le sais Penn, Daghda et moi sommes sur le même réseau à la maison, donc, même adresse IP, donc, nous serions répréhensibles alors que nous ne le sommes pas !

Je pense qu'il faut trouver un système complet avec
=> Vérification des dons d'XP + contact
=> Vérification des adresses IP + contact
=> Séparation XP de mort et XP de compétence (perso)
=> Transfert XP de mort après x tours vers XP perso pour éviter l'envie de faire du don d'XP à ses autres persos
=> ou aucun transfert d'XP à personnage à plus de 10 cases

Le tout diminuerait le nombre de MultiComptes mais ne le feraient pas disparaître... Cela y contribuerait simplement !
Vieruz
Petit joueur

MessagePosté le: 22 Aoû 2003 19:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Ils y en as toujours qui joue aux doublons...
Je trouve ca abusé et je te comprend merrick...
Mais on en trouve toujours partout...
Je te souhaite alors bonne chance car ca va pas etre une partie de plaisir...
Ne laisse pas tomber les nouvelles fonctions tout de meme...
Amuse toi aussi...
Il faut pas que ca devienne un jeu qui te soule...

Matheleven
Pilier

MessagePosté le: 22 Aoû 2003 21:40    Sujet du message:
Répondre en citant

En plus, qu'es ce que sa peut etre chiant de jouer plein de perso. Franchement, faut vraimant avoir que ça à faire... Tout ça pour de l'xp...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ulgar_Kaern
Petit joueur

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 10:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Merrick, le meilleur truc pour surveiller les multi-comptes c'est de surveiller les mdp.
D'une part un mec avec 3 comptes aura certainement des mdp en commun. Ensuite et *surtout* je suis certain qu'il se plantera dans les mdp qu'il donne entre ses différents comptes. Forcément il se plantera tôt ou tard. Avec une surveillance d'IP tu as tous les arguments pour demander une justification sur ces comptes.

Evidemment le gars en face peut ensuite mentir et te parler de sa petite copine qui bosse au même endroit que lui, ou de son poisson rouge qui joue 3 elfes et qu'il emmene au bouleau parceque la connexion y est gratuite .. Wink
florian
Pilier

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 11:31    Sujet du message:
Répondre en citant

ouais mais sérieusement ca fait un boulot monstre pour Merrick et moi ca me chagrine un peu devoir fliqué Delain, les gens ne peuvent pas être honnêtes Question Franchement j'ai honte pour les gens qui ont plusieurs compte juste pour booster un perso, ces gars là ils ont rien compris à l'intérêt du jeu : le challenge, si c'est juste pour être le plus gros bill, alors c'est franchement un état d'esprit déplorable Evil or Very Mad J'suis pas content Exclamation
Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 15:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis content d'entendre quelqu'un dire ça florian, car dans la plupart des jeux de ce type, c'est la course aux classements qui prédomine bien malheureusement.

Je rends grace à Merrick de ne pas avoir fait de classement nominatif pour les niveaux, ça limite un peu la casse.

Si je joue à ce genre de jeux, c'est pour m'éclater avec un maximum de joueurs, ceux qui jouent pour la même raison que moi, les autres, je les ignore, ils sont inintéressant.
Bricogne
Gros bill du forum

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 15:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Dites je pense à un truc méga important !!!

Il existe un multi-compte ENORME et tout le monde s'en fout !!!

L'IA !!!

Ben oui, l'IA gère à elle seule des centaines de monstres et personne dit rien... ... Euh, pourquoi vous partez les gars... Revenez... Me laissez-pas seul j'ai peur dans le noir...

Stéphan, tous les arbres du monde ne serait pas assez nombreux pour construire un mètre suffisement grand pour mesurer sa connerie depuis 1970
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: