Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Y a pas moyens de voir les régles de jeu ??
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 24 Juil 2003 20:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben oui, j'ai construit un perso complétement à l'aveuglette sans même savoir à quoi servait les caractéristiques... Et maintenant je découvre que je peux faire un sort alors que j'étais même pas au courant que c'était possible dès le départ !
De la même manière, je constate avec surprise qu'apparemment je peux jouer 3 persos... C'est quoi l'intérêt d'en faire qu'un ?

Alors n'y a-t-il vraiment aucun moyen de savoir un peu comment ça marche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 24 Juil 2003 20:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Si il y en a un : cliquer sur le lien règle qui apparaît sur la gauche en te connectant Mr. Green
Comme disait Shitzu le chien : "Ouvrir les yeux n'a jamais de mal à personne"
Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 24 Juil 2003 21:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Mourir pour des idées
L'idée est excellente
Moi, j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eue !

Mourrir pour des idées d'accord, mais de mort len[en]te,
D'accord, mais de mort len[en][en][en]te.

G. Brassens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 25 Juil 2003 08:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci !! J'avias mes lunettes sur le nez ! Et lesrègles, je les ai lu en entier !! Book
Seulement il n'est dit nul part si la dex sert à toucher et la force à faire des dégats et dans quelle proportion ça aide ! Je ne peux que le supposer !
Et il n'y a pas non plus de moyens de voir quelles compétences sont dispo à plus ou moins long termes ni combien de dégats elles font exactement etc. ON ne peut prévoir aucune évolution ! Bref, je voudrais des données chiffrées !!

Et pour Brassens le suis n'est pas mais "mais de mort lente", mais
"Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu" Juste pour dire que c'était pas la peine de me dire de qui s'était : je le sais ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 25 Juil 2003 09:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Si rien n'est indiqué, c'est que justement, pour l'instant, ça ne sert à rien, sauf à calculler les pourcentages de départ dans tes compétences de combat, esquive et fuite.

Si tu avais fait des recherches sur le forum, tu aurais pu le trouver tout seul.
Merrick a laissé entendre que la dextérité influerait sur les compétences futures et l'intelligence sur les sorts (il me semble).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 25 Juil 2003 13:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Encore une fois : je sais puisque j'ai vu... Book
Mais c'est quand même pas très précis...
Dois-je en conclure qu'on ne peut pas savoir comment sont résolues les actions ni dans quelle mesure les caractéristiques influent sur les compétences ?

Apparemment oui... Neutral

Mais ce qui me chagrine, c'est que j'ai l'impression qu'on ne me répond pas que pour me dire que je suis pas dégourdie !! :pleure:
Je suis une newbie : c'est marqué juste en dessous de mon nom... Alors je pose des questions... C'est normal non ? Et même si elles vous paraissent dénuées d'intérêt ou de sens (ce dont je n'ai pas le sentiment personellement, mais bon) c'est pas vraiment la peine de me dire que je dois me démerder toute seule !! Surtout que quand on vient d'arriver, ça prend beaucoup de temps de lire un forum complet !

Et franchement, vous ne trouvez pas qu'il y a pas beaucoup d'infos sur la résolution numérique des actions ? On peut rien calculer ! Sad
C'est pour ça que je demande s'il n'existe pas des compléments d'infos !!
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 25 Juil 2003 13:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour résumer :

les caracs servent à calculer les compétences de départ. Par ex, pour la magie, c'est (25 + 2x(int-10))% de chances de lancer un sort à l'origine. Puis les comps sont "indépendantes" et évoluent toutes seules.

La force détermine le poids maximum.
L'intelligence détermine le nombre de sorts que tu peux mémoriser et servira bientôt à la résistance magique
la constitution détermine combien tu gagnes de PV aux montées de niveau.
Reste la dextérité qui ne sert à rien pour l'instant, mais j'y travaille.

Est ce la réponse que tu attendais ?
- c'est possible jpeux pas dire
- au moins t'as réussi à gratter son n° c'est djà ca...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Rednalhgih
Pilier

MessagePosté le: 25 Juil 2003 13:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Des arcs !!!! Smile
Ours : Et alors, je m'en fous !
Red : Mouah, tu dis ca parce que t'es aigri !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 25 Juil 2003 13:38    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est déjà un bon début ! Merci !!! Mr. Green
Et comme apparemment le meilleur moyens d'avoir des explications sur le fonctionnement est de demander directement plutôt que de les chercher qq part, je me lance Trampoline

Voici donc encore des trucs qui m'intriguent :

Y beaucoup d'escaliers qui descendent vers des niveaux inférieurs ? Et y a beaucoup de niveaux inférieurs ?

Le menu à gauche quand on joue, j'ai l'impression qu'il a changé de composition tous les jours depuis les 2 jours que je suis là... C'est parce qu'il est plus ou moins en cours de (re)développement ou ça dépend des PA qu'il me reste ou de ma situation ?

Le nombre de personnages qu'on joue, il dépend uniquement de notre bon vouloir ?? C'est quoi l'intérêt de n'en faire qu'un alors qu'on peu en faire 3 ?? ou 2 ?

A quoi servent les PX à part à passer des niveaux ? On peut s'en servir pour acheter des compétences ou des sorts ? (désolée, je joue aussi à Mountyhall...) Il sont à répartir quelque part ?
Et les compétences, c'est quoi leur maximum ? On peut dépasser 100 % ? Very Happy On peut en apprendre d'autres ? C'est possible d'arriver (même en longtemps) au maximum dans toutes ses compétences ? On fait quoi dans ce cas ?

Bon je m'arrête déjà là Smile On verra si j'ai encore des questions après :fete:
Altheos
Ronchonnard en chef

MessagePosté le: 25 Juil 2003 13:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Y beaucoup d'escaliers qui descendent vers des niveaux inférieurs ? Et y a beaucoup de niveaux inférieurs ?

Il y'a trois niveau en tout. Il y en aura plus a terme dès qu'on aura réussi à réveiller Merrick.

Citation:
Le menu à gauche quand on joue, j'ai l'impression qu'il a changé de composition tous les jours depuis les 2 jours que je suis là... C'est parce qu'il est plus ou moins en cours de (re)développement ou ça dépend des PA qu'il me reste ou de ma situation ?

Le jeu est dans son ensemble en pleine évolution. Témoin, la récente refonte des règles de magie. Ca va encore bouger jusqu'a ce que Merrick soit satisfait du résultat ( 2042-2043 à priori)

Citation:
Le nombre de personnages qu'on joue, il dépend uniquement de notre bon vouloir ?? C'est quoi l'intérêt de n'en faire qu'un alors qu'on peu en faire 3 ?? ou 2 ?

Aucun du point de vu des règles. Mais il vaut mieux à mon sens se faire la main avec un seul perso pendant une semaine avec un perso pour bien saisir les subtilités du jeux (doit y'en avoir, continuez à chercher Smile )

Citation:
A quoi servent les PX à part à passer des niveaux ?

Ben ... à passer de niveaux Smile

Citation:
Et les compétences, c'est quoi leur maximum ? On peut dépasser 100 % ?

100 % pour l'instant. Atteins ce score et on en reparle Smile

Dis moi, ça fait beaucoup de question ça, tu serais pas un espion à la solde d'un jeu concurrent ? Ici, on aime pas beaucoup les gens qui posent des questions, petit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 25 Juil 2003 13:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

En général 3 escaliers descendants par étage, et pour l'instant, 3 étages (0,-1,-2), le -3 étant en cours de création.

Citation:

D'une part, il a évolué à cause de la magie, d'autre part, il change en fonction de divers facteurs : si tu es sur un lieu spécial, si ce lieu est ou non un refuge, si tu es bloqué par une attaque, etc... Il est donc normal qu'il change en cours de partie

Citation:

Cela ne dépend que de toi. Certains n'ont pas de temps à accorder pour gérer 3 persos.

Citation:
A quoi servent les PX à part à passer des niveaux ? On peut s'en servir pour acheter des compétences ou des sorts ? (désolée, je joue aussi à Mountyhall...) Il sont à répartir quelque part ?

Ils ne servent qu' passer des niveaux, ou à donner à d'autres persos...

Citation:
Et les compétences, c'est quoi leur maximum ? On peut dépasser 100 % ? Very Happy On peut en apprendre d'autres ? C'est possible d'arriver (même en longtemps) au maximum dans toutes ses compétences ? On fait quoi dans ce cas ?

Pour l'instant, maxi à 100%. On pourra bientôt en apprendre d'autres (un perso qui dépasse 80% pourra être instructeur s'il le souhaite, mais les devs n'ont pas encore commencé....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Altheos
Ronchonnard en chef

MessagePosté le: 25 Juil 2003 13:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

En général 3 escaliers descendants par étage, et pour l'instant, 3 étages (0,-1,-2), le -3 étant en etc ...

Preums !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 25 Juil 2003 13:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Non Smile Je cherche juste à comprendre les subtilités Very Happy
Je sais que pour un jeu où le but est de taper des monstres c'est peut-être pas utile, mais bon...
Et si j'espionnais pour un autre jeu, c'en serait un qui n'existe pas encore, parce que vu que c'est question de fond, il faudrait tout modifier !!

Sinon, je comprends toujours pas à quoi ça sert de changer de niveaux... Puisque les compétences et les PX n'ont rien à voir, on doit pouvoir avec un super niveau et des compétences toutes nulles ou être une brute dans les compétences avec un niveau médiocres... non ?

Et pour les persos... Ben c'est bizarre... Pour le moment, j'en ai fait qu'un pour voir... Mais si ça change rien, autant en jouer 3 d'un coup !! Ils commencent tous en 0, 0 ? Même s'il y en a déjà un beaucoup plus loin ?
Ils ont un lien quelconque entre eux ?
En fait, je ne sais même pas s'ils ont des PA communs ou pas... Mais j'ai l'impression que c'est plutôt un moyen d'éviter le multicompte en donnant 3 persos à tous le monde, ou de ne pas laisser les joueurs dans l'éternelle dilemme Elfe/Nain/Humain... J'ai bon ?
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 25 Juil 2003 14:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

Preums !

Chafouin, va !!!
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 25 Juil 2003 14:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Non Smile Je cherche juste à comprendre les subtilités Very Happy

les QUOI ?????

Citation:

Sinon, je comprends toujours pas à quoi ça sert de changer de niveaux... Puisque les compétences et les PX n'ont rien à voir, on doit pouvoir avec un super niveau et des compétences toutes nulles ou être une brute dans les compétences avec un niveau médiocres... non ?

Quand tu changes de niveau, tu peux choisir des bonus (en dégats, régénration, vue, temps de tour ou armure) qui ne sont pas négligeables...

Citation:
Et pour les persos... Ben c'est bizarre... Pour le moment, j'en ai fait qu'un pour voir... Mais si ça change rien, autant en jouer 3 d'un coup !! Ils commencent tous en 0, 0 ? Même s'il y en a déjà un beaucoup plus loin ?
Ils ont un lien quelconque entre eux ?

Oui, ils commencent en 0,0,0. Et ils ne sont pas liés. Tu peux faire une équipe groupée, ou bien des persos totalement indépendants. A toi de voir. Le sule chose interdite pour les persos d'un même compte est de se frapper entre eux.
Citation:
Mais j'ai l'impression que c'est plutôt un moyen d'éviter le multicompte en donnant 3 persos à tous le monde....?

C'est vrai aussi, même si cela n'a pas suffi... Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: