Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Competence
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seryu
Client régulier

MessagePosté le: 25 Juil 2003 15:51    Sujet du message:
Répondre en citant

bon je viens de relire les regle et j'ai toujour pas compris une chose les jet de competence avec les D100 ensuite les 1D3 et tous ... ( le truc que en faite j'ai pas compris du tous c'est 1D3 et les autres )
quelqu'un peut simplifier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 25 Juil 2003 16:42    Sujet du message:
Répondre en citant

1 D3, c'est un dé à trois faces.
Pour le soin par exemple, si tu as 2D3 (niveau 2 donc) de PV soignés, ça signifie que le programme simule le jet de deux dés à trois faces, ton résultat se situe donc entre 2 et 6.

Avec 2D3 de soin, tu peux donc soigner entre 2 et 6 points de vie.

Le D100, c'est un dé à cent faces, les compétences sont comprises entre 1 et 100%.
Lorsque tu utilises une compétence dans laquelle tu as 36 %, le programme simule un jet de dé à 100 faces, le résultat est donc compris entre 1 et 100, si le jet est inférieur ou égal à la valeur de ta compétence (ici 36), tu la réussis.

Ensuite, viennent les jets de dégats si c'est une compétence de combat, de soin si c'est un soin ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 25 Juil 2003 16:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Naikikoul serait presque pédagogue. Moi qui croyait qu'il ne connaissait que la théorie de "Ma hache dans ta gueule" Mr. Green
Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 25 Juil 2003 16:58    Sujet du message:
Répondre en citant

En fait, ça dépend de la façon dont est posé la question, si ça commece par: ouiiiin, c'est nul, je ne comprends rien !!!, là, je dégaine ma hache et je tranche dans le lard Wink

Sinon, tu as une fausse idée de moi, je suis sociable 10 minutes par jour Razz

*une sonnerie retentit*

D'ailleurs le temps est écoulé.

Où qu'il est que j'lui montre comment se servir d'une hache à cet espèce de gnome ? Twisted Evil
Seryu
Client régulier

MessagePosté le: 25 Juil 2003 19:44    Sujet du message:
Répondre en citant

mais comment tu sais que ca allait faire entre 2 et 6 pv de soigner ?
et 36 ta trouver comment aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 25 Juil 2003 20:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce sont des exemples, j'ai pris 36 au hasard, si tu as 54% en attaque au poings, ce sera ta valeur de référence et pas 36, tu me suis ? Mad

Pour le soin, jusqu'à présent, le ce sort soignait 1D3 (un dé à trois faces, soit un nombre entre 1 et 3) points de vie par niveau du lanceur jusqu'à un maximum de 5D3 (5 dés à trois faces)

Si le soigneur est de niveau 3, ce le soin sera donc de 3 D3.
Et lorsqu'on lance 3 dés à trois faces, l'addition des 3 jets est forcément compris entre 3 et 9 puisque chaque dé fera au minimum 1 et au maximum 3.

Si ce n'est pas clair là, j'abandonne ... Worm
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 26 Juil 2003 00:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Si ce n'est pas clair là, j'abandonne ...

Mais non, tu commençais juste à être au point Wink
Et faut dire que là, t'es pas gâté Mr. Green
Glorfindel
Habitué

MessagePosté le: 26 Juil 2003 22:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
mais comment tu sais que ca allait faire entre 2 et 6 pv de soigner ?

La je pense quand meme que c'est une simple question mathematique ou pratique pour les joueurs de des.
Exemple:
- si tu as 3d3 ca veut dire trois lances de des a trois faces dont tu additionne le resultat pour avoir ton score.
1d3 minimum 1 maximum 3
donc 3d3 minimum 1+1+1=3 maximum 3+3+3=9

En gros faut juste se dire qu'on lance des des et pour indication la moyenne par lance de de est:
- 1 pour 1d1
- 1,5 pour 1d2
- 2 pour 1d3
- 2,5 pour 1d4
- 3,5 pour 1d6
Seryu
Client régulier

MessagePosté le: 27 Juil 2003 02:19    Sujet du message:
Répondre en citant

ah merci j'ai tous compris maitenant Very Happy ca me fait aprendre des chose Book
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 27 Juil 2003 07:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Sauf qu'en plus, sur un vrai JDR papier, tu as en plus la plaisir d'enendre rouler les dés derrière le paravent du MJ...... *bonheur*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 27 Juil 2003 08:55    Sujet du message:
Répondre en citant

* Et le MJ de regarder ses dés "échec critique" signe d'une mort annoncée de son big boss et la mise à mal de sa campagne, et d'annoncer : "le monstre te touche, tu viens de perdre 40PV, et tu es mort", avec un grand sourire *
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 27 Juil 2003 08:58    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est marrant, je trouve cette manière de créer les persos très "scientifique". Je sais, c'est mieux pour "optimiser" son avancement, mais en créant mes persos, je me suis dit : alors un tel, c'est plutôt un magot, un expert à l'arc (qui n'existe pas), un bagareur, un pôvre gars moyen, ...
Et j'ai ajusté en fonction de mes pensées entre les caracs.
Pour moi, la formule doit rester "secrète", ça fait partie du RP du jeu
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 27 Juil 2003 12:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Pour moi, la formule doit rester "secrète", ça fait partie du RP du jeu

Certes, si les joueurs connaissent toutes les formules, le rôle play n'a plus vraiment lieu d'être... Mais quand j'ai créé mon perso, j'avais dans l'idée de faire qqn qui "tape" et je me suis franchement demandée si pour cela je devais mettre en dext en force ou en constit ! D'ailleurs, je ne le sais toujours pas Sad Et j'apprend que pour toucher les ennemis, la dext n'entre même pas en jeu !

Donc ce serait quand même bien un peu plus de détails ! D'où l'intérêt de la rédaction des régles qui se fait en ce moment paraît-il Smile J'ai hâte d'y être !!!! Trampoline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Glorfindel
Habitué

MessagePosté le: 27 Juil 2003 18:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce qui serait bien quand on cree un perso c'est d'etre mis au courant du max et du min des caracs car moi persos chui pas un gros bill (seulement en JDR papier Tongue ) et j ai "moyennise" mes persos.

En gros faudrait indiquer min 7 max 16 d'apres ce que j ai cru lire sur un forum.

Pour les caracs moi ca me parait evident:
force=degats
constit=PV
int=magie
dex=toucher

Enfin pour les non rolistes ca doit etre pas si evident en fait!
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 27 Juil 2003 18:37    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est min 6
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: