| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
drizzt Habitué
![]()
|
|
|
|
|
voila, mon nain a ramasser des runes et il y a l'option magie a gauche.... je me demande donc si il peut lancer des sorts ou pas?
A priori il me semblait que les nains ne devaient pas mais bon ca a peut etre ete change.... |
|
|
 |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
Bonne question, je me la posais aussi, les nains n'ont pas de sorts mémorisés au départ, mais à priori, rien ne les empêche d'en lancer.
En attendant d'avoir une réponse officielle (d'ailleurs, ça va me servir pour la mise à jour des règles) |
|
|
 |
sanguin Gros bill du forum
![]()
|
|
|
|
|
Il me semble avoir lu que tous pourront apprendre des sorts... donc les nains aussi . Mais ils n'en connaitront aucun au départ.
De plus, l'intelligence servira à résister à la magie pour toutes les races (jet après la Résistance Spéciale dans le cas des nains).
Donc, les gros bills avec 6 en INT vont quand même être désavantagés quelque part... Good Good Good. _________________ Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX ! |
|
|
 |
Altheos Ronchonnard en chef

|
|
|
|
|
| Pas vraiment rebouclé avec Merrick sur ce point mais Oui, les nains peuvent désormais gouter au joies de la magie. Il partent simplement un peu à la traine ce qui est compensé par leur compétence de combat. |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
J'avais dans l'idée de faire en sorte que les sorts ne soient pas mémorisables pour les nains _________________ Désolé mais cette expression n'a aucun sens ...
Il est informaticien, alors, tant que tu compiles pas, ses paroles n'ont aucun sens... |
|
|
 |
Glorfindel Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Super l'idee de ne pas memoriser les sorts pour les nains mais au final je sais pas si ca les desavantages pas un peu ces petites betes (m'en fiches j'ai deux elfes et un humain )
Pourquoi ne pas limiter l'apprentissage a un seul sortilege et leur offrir la possibilite une fois par changement de niveau d'oublier le sortilege vu que celui qu'ils auront memorise ne sera peut etre pas toujours tres utile pour eux.
Mais je l'ai toujours dis, j'aime po les nains alors pourquoi j'essaie de leur trouver des trucs  _________________ Glorfindel
De moi ne crains rien mais que mon courroux n'est pas a sevir car pour toi ce serait la fin. |
|
|
 |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
J'aime bien l'idée de Glorf, mais 1 sortilège, c'est raide ...
Déjà qu'un nain, à la base, il n'est pas trés intelligent (sauf exceptions), il aura donc du mal à apprendre les sorts.
Pourquoi ne pas plutôt authoriser un sort mémorisable par tranche de 5 niveaux ou plus.
Attention, par tranche, il faut voir la limite haute.
Possibilité d'apprendre un sortt à partir du niveau 5
Deux à partir du niveau 10, etc ...
On peut aussi faire des tranches de 6 ou 7 niveaux ...
Et puis ça collerait à la description des nains dans les règles (j'ai déjà rédigé la page des races au fait, en plus de celle des actions) |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
En attandant, le nain, il a "bloque magie" (résistance à la magie) et attaque foudroyante, ce qui est pas si mal quand même ! _________________ Désolé mais cette expression n'a aucun sens ...
Il est informaticien, alors, tant que tu compiles pas, ses paroles n'ont aucun sens... |
|
|
 |
|