| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
Moi y a rien qui me choque dans l'idée Elle me paraît assez logique et si Bricogne se plaint de gros billisme, je pense qu'il faudrait plutôt relancé le débat qui visait à limiter davantage les améliorations de niveau en général.
Erastide : POUR !  |
|
| Back to top |
|
 |
Exirel Gros bill du forum

Joined: 30 Jul 2003 Posts: 1936 Location: Souterrain de Delain
|
|
|
|
|
Je rajouterais par rapport à Merchu : et vous avez pensez au sorts de niveau supérieur à Merchu ? ^^
Exi... pom podom pom pom... _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
[Eléria Doucepluie] Morte |
|
| Back to top |
|
 |
Malice Mizer Petit joueur
![]()
|
|
|
|
|
Mouii... A présent il y a plus de joueurs qui risquent de se planter et de prendre de la régén comme amélioration, alors je suis pour
Mais si la régén peut apporter à présent un certain comfort, elle reste toujours complètement inutile point de vue puissance des persos, comparée à l'armure. Un perso lvl 10 avec +5 attaque, +4armure sera beaucoup plus puissant qu'un perso lvl 10 avec +5 attaque 5d3 de régén et +0 armure, car en cas de combat impliquant plus d'un joueur/gros monstre, le second mourra en une DLT, sans que sa régén aie servi à quoi que ce soit.
Même en un contre un ça reviendrait à peu près au même, rien qu'un point d'armure face à un cumul d'attaque au glaive ou aux poings, en comptant que 4 attaques ne sont pas esquivées sur les 8 (pour une esquive à 95%+ ça me parait une estimation raisonnable), ça représente 4 dégats en moins, donc 1d3 de régén en moyenne (car cumul = 2 DLT, donc 2d3 de régén = 4pv).
Bon ceci dit c'est vrai que pour faire du 1 contre 1 contre un guerrier troll, la régén seraplus intéressante que l'armure. Mais ça vous arrive souvent d'être attaqués par une seule bestiole entre vos deux DLTs?
Conclusion : damage+armor all the way, si on recherche la performance. Mais évidemment la modif va dans le bon sens et rend la régén presque viable et surtout assez agréable (quand on se retrouve avec zéro brouzoufs dans un temple avec un portail et des templeurs pas loins, par exemple...). 2d3 de régén par points investis commencerait à me sembler vraiment intéressant. |
|
| Back to top |
|
 |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
Je proposerais bien un test avant de mettre en place cette évoluiton de manière définitive, pour ne pas créer justement une course aux revalorisations de revalorisations de revalorisations ...
Pour voir quelle est la limite "acceptable"  _________________ [En congés] |
|
| Back to top |
|
 |
Kara-meldur Habitué

|
|
|
|
|
la regeneration ne change pas alors que l'armure est soumise aux coups critiks, pour les boites de conserve c armure et reg
on peut imaginer des boites de conserve elfes (quasi imbutables) et une grosse troupe d'archers qui s'occupe des monstres. pas amusant pour les boites de conserve mais efficace, surtout si la boite de conserve engage toutes les cibles ds le combat (plus dur de fuir..) |
|
| Back to top |
|
 |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
Il me semble qu'une régénération de 1D2 serait tout de même plus logique étant donné la faible puissance du sort mercurochrome qui ne soigne que 5D3 au niveau 5 alors qu'un perso pourra avoir 4D3 de régen au même niveau (1D3 de base + 3D3 de bonus).
Je ne savais pas que les elfes, les nains et les humains avaient une régénération de Troll ?
Enfin, comme le dit blade, nous verrons à l'utilisation ... |
|
| Back to top |
|
 |
Metsubo Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Un peu compliqué peut e^tre, mais pourquoi pas faire en sortre que toute ces améliorations rénégération armure etc dépende de la race lorsque c'est justifié? _________________ Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré. |
|
| Back to top |
|
 |
Smaug Pilier

|
|
|
|
|
J'en ai rêvé, Merrick l'a fait.
Pour les "boîtes de conserves elfes quasi imbutables", ma recette personnelle serait plutôt armure max et DLT min, avec des scores d'esquive et de magie divine proches de 100%. Si le joueur peut se connecter n'importe quand chez lui et au boulot, c'est un vrai cauchemard pour ses adversaires tant qu'ils ne disposent pas de certains sorts offensifs.
Quand à faire intervenir la race... Bof, pour l'instant chacun monte son perso comme il en a envie et c'est pas plus mal comme ça. Faudrait creuser le sujet, il y a peut-être des choses intéressantes à utiliser, mais ça ne me tente pas trop. Ca permettrait de faire varier le dé de régénération, par exemple ?
Peut-être pourrait-on donner un bonus de niveau "gratuit" (celui du niveau 1) en fonction de la race. Par exemple dégâts corps-à-corps +1 ou régènération +1 pour les Nains, bonus de vue pour les Elfes, bonus de DLT pour les Humains. Ce ne sont que des exemples, faudrait déjà valider l'idée dans un autre sujet. _________________ Smaug, Barde d'Anastasia |
|
| Back to top |
|
 |
Garokor Petit joueur
![]()
|
|
|
|
|
Il me semble que le nombre d'augmentations sera limité comme les autres par niveau/2, donc un perso niveau 5 ne pourra pas avoir pris plus de 2D de plus de régénération (3D3).
Ce qui n'est pas si énorme.
Pour activer cette régénération, il faut encore ne pas mourir  |
|
| Back to top |
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
Pour le moment c'est limité à niveau/2 +1  |
|
| Back to top |
|
 |
Metsubo Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Quelque chose comme ça smaug, histoire que les races se différencient un peu plus.  _________________ Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré. |
|
| Back to top |
|
 |
little grey Pilier

|
|
|
|
|
Petite question, pour le moment il a ren implémenter de neuf ? _________________ Astre de la Licorne |
|
| Back to top |
|
 |
ydrahel Habitué
![]()
|
|
|
|
|
je veux pas dire mais 15 en max en regeneration pour un Basilic sa parait pas beaucoup si?? _________________
la |
|
| Back to top |
|
 |
little grey Pilier

|
|
|
|
|
Pour le moment cest que pour les joueurs pas pour les monstres