| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Glorfindel Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Bon je devrais metre ca dans le forum question car je commence par une question mais ca peut aboutir a une idee:
- J'ai vu que dans les jets de competences, on pouvait rater par des echecs critiques avec des scores du style 98 ou 99 voire 100 mais j'ai jamais teste, ca fait quoi un echec critique?
Je vais repondre tout seul et dites moi si je me trompe: RIEN.
Si j'ai raison alors voici ce que je propose:
Un echec critique engendrera pour chaque type d'action un effet desagreable particulier:
- pour une attaque: vous ratez votre attaque avec tellement de maladresse que cela vous coute un PA de plus (4 au lieu de 3 pour une attaque normale, 3 au lieu de 2 pour l'attaque foudroyante) Les chanceux seront ceux qui feront un echec critique alors qu'il ne leur reste que 3PA.
Pour chaque sortilege, un effet fonction du sortilege, eh oui, le fumble n'est plus gratuit
- mercurochrome: la magie que vous avez invoque et que vous ne savez pas maitriser se retourne contre vous, vous perdez 1d3PV (on ne meurt pas avec un fumble de preference alors ceux qui passent en dessous de 1 restent a 1)
- attaque: la prochaine fois apprenez a vous concentrer avant de lancer un sort, votre arme (meme vos poings) devient d'un coup plus mou a cause de cristaux lisses, vous avez un malus de degats de -1 pour votre prochain tour
- bip bip: rien ne sert de courrir il faut partir a point quand on lance un sortilege, vous avez un malus de +1PA a tous vos deplacements pour le prochain tour
- botte secrete: vous avez oubliez le secret de la magie qui vous donne un malus de +1PA a outes vos attaques pendant le prochain tour
- mange ta soupe: vous devenez effectivement plus grand par etirement d vos muscles qui deviennent moins forts, vous perdez donc 1d6% au toucher por le prochain tour
- defense: la mage est aussi dur que l'armure que vous invoquez, helas le sort a l'effet inverse et vous avez un malus d'armure de -1 pour le prochain tour (chanceux ceux qui ont 0 en armure)
Voila, j'espere que la reponse a ma question etait juste car sinon j'ai ecrit tout ca pour rien. Enfin, puisqu'on a des bonus avec des coups critiques ou speciaux, pourquoi pas des malus? _________________ Glorfindel
De moi ne crains rien mais que mon courroux n'est pas a sevir car pour toi ce serait la fin. |
|
|
 |
Thanos Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Effectivement,tu as raison:les effets négatifs des échecs critiques ne sont pas encore implémentés.
Puisque l'on dispose déjà de certains effets positifs en cas de succès critique,ce n'est que justice(et léger masochisme )d'abonder également dans le sens inverse.
Le seul inconvénient que je vois pour l'instant est la valeur générale des jets de dés qui est assez élevée.
Cela fait près de 2 semaines que je joue et j'ai pu remarquer que la moyenne des jets de dés tourne plutôt autour de 60 que de 50!
J'ai aussi eu 3 à 4 échecs critiques pour un seul succès critique.
On pourra me dire:"t'a pas de bol,c'est tout".
Cependant j'ai fait un sondage auprès de membres de ma guilde et ils remarquent le même déséquilibre dans les résultats.
Hormis cela,je dis banco pour les malus!
Thanos,qui n'aime pas le hasard,surtout s'il est contre lui. _________________ Pas de sauvegarde dans le monde réel.
Pas de monde réel dans mes sauvegardes. |
|
|
 |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
C'est intéressant, mais je trouve ça bien compliqué à coder pour pas grand chose.
S'il faut absolument donner un malus pour un échec critique (un perso qui aurait 100% dans la comp concernée rate tout de même son coup rappellons le), je pense qu'il faut se cantonner à une perte de PV voire de PA.
Et puis, déjà que ce n'est pas trés agréable de rater un coup dans une situation critique, si en plus on doit prendre des tonnes de malus ...
Les malus qui durent toute une DLA : c'est trop, on a raté un coup, il ne faut pas exagérer non plus.
Je vois bien une perte d'1D3 PV lors d'un échec critique, quel qu'il soit (lors d'une fuite, on trébuche, lors d'une attaque, on se blesse, lors d'un lancer de sort, le retour du sort draine une partie de notre énergie vitale)
Pour une perte d' 1 PA supplémentaire selon les cas, pourquoi pas, mais déjà qu'on en a jamais assez ... et puis ça désavantagera moins ceux qui ont des armes qui coûtent 5PA à manier par exemple, ou 7 ... |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Le codage des échecs critique est prévu à poyen terme, avec un effet aléatoire/ En gors, on pourra tobmer son arme, se blesser, voir le sort lancé sur la mauvaise personne, etc.... _________________ je ne parle pas de secte moi, je parle d'extraterrestres et de religions. |
|
|
 |
Bricogne Gros bill du forum

|
|
|
|
|
>prévu à poyen terme
...
>En gors
...
>on pourra tobmer
Va te reposer Stéphane
Stéphan, moqueur depuis 1970 _________________ Après des années de galère, j'ai enfin trouvé du travail. Youpi !!! Je vais enfin payer des impôts !!! |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Syndrome Kronenbourg. Faut que j'arrête de poster quand j'ai bu...  _________________ je ne parle pas de secte moi, je parle d'extraterrestres et de religions. |
|
|
 |
Glorfindel Habitué
![]()
|
|
|
|
|
:biere: Et c'est la qu'on reconnait vraiment le TAULIER EN CHEF  _________________ Glorfindel
De moi ne crains rien mais que mon courroux n'est pas a sevir car pour toi ce serait la fin. |
|
|
 |
|