|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
| Citation: |
| Encore tout ca IMHA ! |
C'est soit IMHO (In My Humple Opinion), soit AMHA (A Mon Humble Avis)... _________________ Dans les ruines de l'école où brûle un tableau noir,
une craie s'est brisée en écrivant "espoir" |
|
|
 |
Bella Dieu du forum
![]()
|
|
|
 |
Thorgal Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Arutha, le problème majeure n'est pas le vol de XP même si, au final, cela en est la conséquence.
Je dis chapeau au petit newbie qui se dit "chouette une momie, je vais montrer mon courage et l'affronter" (inconscient le newbie mais il faut être confronté à un monstre pour en apprendre la dangerosité) et qui arrive à lui infliger des dégâts mérite de recevoir des XP, d'une part pour être arrivé à la toucher (on peut voir cela comme la découverte d'un point faible de la momie), d'autre part pour le récompenser de son courage, même si il n'arrive pas à la tuer.
Pourquoi un newbie ne pourrait-il pas prétendre arriver à battre le paladin ? Les meilleurs se font dégommer un jour ou l'autre, et aps toujours par quelqu'un de même ou de plus grande expérience, personne n'est à l'abri d'une mauvaise défense. Personnellement, ce cas de figure ne me choque mais si toi cela te choque peut-être accorde plus d'importance à la montée de niveau de ton perso qu'au RP ce qui est ton droit.
En ce qui concerne l'entraînement dans son coin, passer son temps à cela pendant de nombreuses DLT ne doit pas être fun mais c'est le choix de chacun. Pour faire un parallèle avec la réalité, les membres d'unités d'élite (style GIGN, Marines, etc ...) s'entraînent très souvent sans nécessairement être confrontés souvent à des situations réelles (heureusement), est-ce pour cela qu'ils sont incompétents ? J'ose espérer que ta réponse sera négative  _________________ Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
 |
|
|
 |
Metsubo Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Arutha, si on fait gagner un peu de rénommée (pas de karma ça se comprend) à chaque seuil, non?
Et puis on réinitialise les seuils lorsque le monstre récupère tous ses points de vie !
PS @ Bella: utilise AMHA (At My Humble Advice ou pareil en version française donc compréhensibles par tout le monde )
EDIT: merci Thorgal pour la remontée ! _________________ Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré. |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Quel silence après la tempête
Et hop une petite remontée _________________ Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
 |
|
|
 |
Arutha Gros bill du forum
![]()
|
|
|
|
|
| Citation: |
| Quel silence après la tempête |
Je n'arriverai pas à vous convaincre, en tout cas pas "à chaud".
Donc le mieux, c'est de vous laisser à vos propres réflexions pour l'instant. Toujours respecter le temps de digestion, ça peut éviter certains renvois... et accessoirement un énième topic de 20 pages à ce sujet.
J'ai été pendant longtemps un fervent avocat du "tout sauf les PXs de kills". Mais après moult réflexions, j'en suis venu à la conclusion qu'en dépit de ses innombrables défauts, ce système restait moins mauvais que ses alternatives.
Pour l'instant je ne vois qu'un seul système qui permettrait de s'affranchir des PXs de kill et du don d'XPs à Delain: la suppression totale du système d'XPs.
On garde le système de progression par compétences, on l'étoffe éventuellement avec des "compétences avancées" disponibles seulement après avoir atteint certains seuils dans les compétences de base, et pour les améliorations (PVs, dégâts, armure, etc...), on instaure un système de "quêtes".
Une quête pour gagner son 1er bonus en dégâts, une autre pour le 2e bonus, etc...
Comme ça, on resterait à la fois "RP" et "ludique".
Mais je pense qu'il est peu probable que Merrick envisage un changement aussi majeur... |
|
|
 |
Metsubo Pilier
![]()
|
|
|
|
|
C'est vrai que ça serait sympa, mais dur de changer du tout au tout!!
L'idée (pas la solution) proposée ne voulait aucunement supprimer les px de kills, mais seulment les équilibrer un peu mieux.
Bref. J'arrête! ^^ _________________ Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré. |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Après cela j'arrête promis (enfin j'espère) :
Résumé de la proposition : aménager le système actuel en valorisant les actions courageuses (affronter et toucher un adversaire de qualité) tout en laissant les XP de kill (revus à la baisse).
Pour les magos (toujours un cas particulier ceux-là), ils seraient rémunérer en XP en fonction du sort lancé et de son efficacité : sort de soin (pas beaucoup de risque pris, coefficient faible), sort d'attaque (prise de risque plus importante, coefficient plus élevé). Le coefficient étant un multiplicateur des XP à gagner. Les coefficients peuvent varier en cours d'évolution du mago.
De cette manière, exit les dons d'XP.
That's all folks (for the time being!) _________________ Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|