| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
Est-ce qu'on pourrait trouver une solution pour pouvoir utiliser les PA qui restent en fin de tour...?
Parce que quand on s'est déplacé, ou quand on a attaqué, il reste souvent 1 ou 2 PA. Alors quand il en reste 2 et qu'on peut identifier quelque chose, tout va bien ! Mais quand on a rien à identifier ou qu'il n'en reste qu'un, on a l'air con ! On peut même pas se concentrer...
Y aurait pas un moyen d'en faire quelque chose ? Quitte à créer une nouvelle action ? Ou alors reporter les PA supplémentaires sur la DLT suivantes (dans la limite d'un ou deux bien sûr) ?
Pour plus qu'il y ait de gâchis !!  |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Déjà, certains sorts permettent de diminuer le temps de certaines actions.... _________________ -Au fait elle est mieux ma signature maintenant ?
-Oui. T'enlève encore les conneries que t'as écrit dedans et c'est bon. |
|
|
 |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
| Oui, je crois que c'est Godulf qui avait proposé la transformation des PA restant pour diminuer la durée de la DLT suivante, ça me semble intéressant, mais peut être lourd à gérer ? |
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
Euh... d'accord... Mais il faut pas des PA pour les lancer ces sorts ?
Je dis ça parce que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en lancer un...
Mais même !! Ca oblige à calculer ce qu'on fait pour être sûr de ne pas perdre de PA... C'est un peu ...
En fait, c'est aussi pour le RP... Moi quand je sais que j'ai pas beaucoup de temps, je trouve quand même quelque chose à faire... Quitte à ne pas le finir tout de suite, mais au moins le commencer... je ne reste pas là à me dire que de toute façon, je n'ai plus le temps !
Ou alors, on pourrait commencer une action (genre un déplacement) qui ne serait pas résolu tout de suite, mais dés le tour suivant en ne coûtant que les PA manquant... Une espéce d'action retardée quoi !
Par exemple, avec les 2 PA qui me restent en fin de tour, je lance un déplacement, qui s'achéve le tour suivant en ne coûtant que 2 PA...
Bon d'accord, à coder, ça risque d'être un peu chi... Mais bon... Je propose ! |
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
Encore un PA de perdu parce que j'ai ramassé un truc par terre... :pleure: Du coup le compte ne tombe pas juste...
Y a vraiment rien à faire ??!! PLEASE !  |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
Ben tu sais, tout le monde est dans le meme cas, donc tu n'es pas plus désavantagée que les autres...
C'est vrai que c'est lourd, au début (surtout quand on vient d'un autre jeu, au hasard Moun<-BIIIIIIIIIIIIIIIIP->, où tous les PA peuvent être utilisés quoi qu'il arrive... Mais bon, je trouve que ca apporte une autre dimension à la gestion des actions (j'ai pas dit mieux, j'ai pas dit moins bien ^^). _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
Groscharlot Client régulier
![]()
|
|
|
|
|
Ben moi il me reste 3 PA et le seul perso que je puisse taper c est un de mes persos qui a 2PV de vie... Alors la c est 3 PA qui passent a la trappe  _________________ GROUMPH!!! |
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
Ben c'est pas parce que tout le monde est dans le même cas qu'il faut que ça ne change pas
Surtout que je trouve que le coup de l'action retardée, c'est pas bête (forcément, c'est moi qui l'ait proposé...) Mais je suis prête à entendre toute autre suggestion ou raison pour lesquels ce n'est pas une bonne idée...
Pour le moment, on ne m'en a pas vraiment donné  |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
Maieuh, c'était des super bonnes raisons que j'ai données !
Non ? Bon, bon...
Le report d'action ne me plait pas trop (sur les armes à 7PA, ça permet de faire deux attaques, c'est trop bourrin. Remarque, moi, je veux bien, ça rentabiliserait ma toute nouvelle Masse de Troll...), par contre ce que je trouvais pas mal, c'était l'idée de raccourcir d'autant la DLT suivante.
Reivax, qui peut aussi donner des vrais avis  _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
Ca oblige de temps en temps à gérer ses pa au mieux (ex : garder un p'tit truc à identifier pour plus tard, refaire son inventaire, ...) _________________ [En congés] |
|
|
 |
drizzt Habitué
![]()
|
|
|
|
|
| raccourcir la DLT ou alors proposer une concentration a X PAs comme ca tout le monde peut se concentrer et ca sert |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
Oui mais ça, Monsieur Merrick il veut po.
Et c'est un véritable dictateur, si tu l'embêtes il va torturer tes persos et les donner à manger à Melkiar. _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
Ben garder un truc à identifier, j'aimerais bien !!! Mais ça coûte 2 PA !!
Par contre, raccourcir la DLT c'est bien comme solution et ça a l'air de plaire à beaucoup  |
|
|
 |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
Pour la concentration la réponse a déjà été donnée : est-ce qu'il t'arrive de te concentrer à moitié ? C'est vachement efficace, non ?
Donc la réponse (provisoire? mais je ne pense pas) est NIET. _________________ [En congés] |
|
|
 |
Dukatth Client régulier
![]()
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 99 Localisation: Brisbane - Queensland - Australie / Australia
|
|
|
|
|
Tout à fait d'accord avec Blade. Et ce n'est pas parce qu'on est de la même guilde.
Sinon, s'il y en a vraiment beaucoup que cela gène de perdre qques PA :pleure: et s'il y a une modif à apporter aux règles :playboy: (ce dont je ne soit pas sûr), je propose un repport des PA non utilisés, dans la limite de 2.
Comme ça, pas de risque de jouer au cumul des PA, leur gestion est toujours un point stratégique important et tout le monde est content.
Dukkath, consensuel depuis 1971 :sagesse: _________________ De Profundis, parce que les monstres le valent bien.
Je ne suis pas fou.
Ce sont les autres qui le pensent.
Moi, je sais que je ne le suis pas ! Gare à celui qui dit le contraire...  |
|
|
 |
|