| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Glurps Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Voilà c'est dans le titre, sachant que c'est un humain qui vient de lancer avec les runes un sort de soin.
Je croyais qu'ils pouvaient utiliser les 2 magies ? Mais pas mémoriser les sorts ???
Bug ou questiion ? quitte à choisir, je préfère bug
---------------------
Vous avez lancé le sort Mercurochrome sur la cible Marlaill, en utilisant la compétence Magie divine.
Votre compétence est de 33 et votre lancer de dés est de 2.
Vous avez donc réussi.
Marlaill a regagné 10 points de vie.
Votre jet d'amélioration est 23. Vous n'arrivez pas à améliorer cette compétence.
Vous gagnez 1 PX pour cette action.
--------------------------------------------------------------------------------
Vous tentez de mémoriser le sort. Votre probabilité de mémorisation est de 0. votre lancer de dés est de 25.
Vous n'avez pas réussi à mémoriser ce sort ! |
|
|
 |
Exirel Gros bill du forum

Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 1936 Localisation: Souterrain de Delain
|
|
|
|
|
c'est vrai que ce serait dur de se souvenir d'un sort si on a 0% de chance de s'en souvenir...
lol
chui sur que Merrick connait la réponse :p _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
[Eléria Doucepluie] Morte |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
C'est un arrondi. Au début les chances sont proches de 0, mais elles vont évoluer en fonction de ton intelligence et du nombre de fois ou tu lances le sort. _________________ J'ai proposé à ma copine de regarder "le Dernier samourai"
Elle m'a répondu : "ouais mais j'ai pas vu les premiers" |
|
|
 |
Glurps Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Hé bien, c'est sadique.
Parceque le perso en question a 14 d'INT quand même...
Et puis faut retrouver les runes et à part celles du lacher initial, je n'en vois plus et ça manque cruellement...
Post à déplacer dans le forum questions alors  |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Non, plus tu lances le sort, plus tu as de chances de le mémoriser. Ca me semble logique, si tu lances le sort pour la première fois de ne pas pouvoir l'apprendre. Mais après ça monte doucement.... _________________ J'ai proposé à ma copine de regarder "le Dernier samourai"
|
|
 |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
Je confirme, c'est sadique, en modifiant les règles, je pensais naïvement que l'intelligence influait réellmeent sur les chances d'apprentissage des sorts, mais 0% avec 14, ça fait peur ...  |
|
|
 |
Glurps Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Ca se défend. Je trouve que 0 pointé c'est un peu dur quand même.
Après tout, le sort est quand même réussi.
On pourrait êut-être aussi intégrer le niveau dans les chances de réussite ?
Comme tu dis que les chances d'apprendre montent doucement, j'ai l'impression qu'il va falloir un stock de runes colossal avant d'apprendre un sort. (Si ça monte de 10% à chaque résussite, il faudra 4,5 réussites en moyenne, soit 4,5 fois la même paire de runes pour les sorts basiques, donc 9 runes! )
Si c'est moins que 10% je n'en parle même pas...
Et pour les sorts plus complexes à termer, ça va être le délire. pour un sort à 3 runes, combien en faudra-t'il avant de l'apprendre statistiquement ? sachant qu'il faudra trouver les mêmes runes bien sur.
La solution serait peut-être de multiplier les runes pour faciliter l'apprentissage, parceque là....  |
|
|
 |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
| Citation: |
Vous avez lancé le sort Mange ta soupe sur la cible Glavaeril, en utilisant la compétence Magie divine.
Votre compétence est de 37 et votre lancer de dés est de 24.
Vous avez donc réussi.
Glavaeril bénéficie de 25 points de bonus au toucher.
Votre jet d'amélioration est 57.
Vous arrivez à améliorer cette compétence. Sa nouvelle valeur est 39.
Vous gagnez 1 PX pour cette action.
--------------------------------------------------------------------------------
Vous tentez de mémoriser le sort. Votre probabilité de mémorisation est de 0. votre lancer de dés est de 27.
Vous n'avez pas réussi à mémoriser ce sort ! |
J'ai 16 en intelligence ...
Peut être faudrait il implémenter un pourcentage de base en fonction de l'intelligence, non ? |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Non, il n'est pas envisageable de mémoriser un sort au premier lancement. La magie est quelque chose de compliqué à apprendre. Lancez plusieurs fois le sort et vous verrez que ça peut monter vite. _________________ J'ai proposé à ma copine de regarder "le Dernier samourai"
|
|
 |
Rednalhgih Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Je n'ai pas vu la formule exact, mais pour des sorts de faible lv, ca doit etre une augmentation du style (+int) a chaque fois qu'on lance le sort. Donc, au bout de 2 fois, tu as deja 1 chance sur 3 de la mémoriser ... enfin, ce n'est qu'une supposition :p _________________ Red : Mouahahahahahhaha !!!!
Ours : Quoi ??? qu'est ce qu'il y a ???
Red : Mouarf, t'es tout gris …
Ours : Et alors, je m'en fous !
Red : Mouah, tu dis ca parce que t'es aigri !!! |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Ce n'est effctivement qu'une supposition....  _________________ J'ai proposé à ma copine de regarder "le Dernier samourai"
|
|
 |
Altheos Ronchonnard en chef

|
|
|
|
|
| Citation: |
J'ai 16 en intelligence ...
Peut être faudrait il implémenter un pourcentage de base en fonction de l'intelligence, non ? |
Et si tu passais du temps à t'entrainer plutot que d'essayer de trouver une nouvelle formule pour palier à ton incompétence
'scuse, pas pu résister
Ok, OK,  _________________ L'invocation des grands anciens, c'est ma spécialité ! |
|
|
 |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
Tssss tssss
C'est petit ...
Mais j'me vengerais  |
|
|
 |
hat-trick Habitué
![]()
|
|
|
|
|
ok ok...
J'ai 16 en int...
Et voilà le 2eme sort (different) réussi avec 0% de mémorisation...
Jusque là pas de probleme, mais j'espere qu'il s'en souviendra...
Hein, il s'en souvient... Dites moi que je gache pas mes runes en vain...
D'ailleurs ca manque cruellement de rune...
Paparano... |
|
|
 |
Atlantis Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Ben ouais ca manque cruellement les runes, mais en meme temps vous ne voulez pas avoir tous les sorts dans votre inventaire au bou de deux semaine de jeu . Et comme dans tous les JDR les mages ne sont pas forcement les perso les plus facile a monter  _________________ Atlantis, medecin des Galaxy Marines |
|
|
 |
|