| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arutha Gros bill du forum
![]()
|
|
|
|
|
Concernant la réparation dans les comptoirs commerciaux... c'est un prix fixe, quelque soit l'état de l'arme / armure ?
A savoir, c'est le même prix pour réparer un objet à peine abîmé qu'un objet presque détruit ?
Si oui, est-ce qu'il serait possible de revoir ça ? (= fixer le prix de la réparation suivant l'état de l'objet)
Si non (= le prix de la réparation est déjà variable), alors ces prix sont sans doute à revoir... parce que 25% du prix d'achat pour réparer un objet "comme neuf"... ça me paraît un chouillat de l'arnaque !  |
|
|
 |
Dingzu Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Surtout si c'est une faucheuse que tu as réparer... _________________ 'Eh bien tu serais étonné!'
 |
|
|
 |
ToOm Pilier
![]()
|
|
|
|
|
J'avoue comme d'autres ne pas du tout comprendre l'amélioration de la réparation de +1% c'est sûr que personne va le faire tellement c'est inutile et ridicule comparé aux autres upgrades habituels
Sinon je viens de me taper les 11 pages et j'ai eu du mal à comprendre toutes les différences entre :
"capacité de réparation"
" % réparer arme/armure "
nombre de points réparés
Faudra un motivé pour mettre à jour les Règles car y'a pas mal de nouveautés non-expliquées qui peuvent être hard aux noobs à comprendre.
En tout cas sympa tous ces changements, beau boulot (sauf pour l'upgrade réparation +1% ) _________________ /me marche en paix dans les souterrains, entouré de ses chers compagnons de route  |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
-> capacité de réparation : valeur max, en %, de l'état que l'on peut donner à un objet après réparation.
Exemple, si on a 75 en capacité, on ne pourra pas réparer un objet à plus de 75% d'usure. C'est ce qui fait qu'en réparant, on ne rend pas un objet comme neuf.
-> % réparation. C'est le niveau de compétence, comme les autres. Faut faire moins sur 1d100 pour réussir la réparation.
-> nombre d epoints réparés. Aucune idée de comment c'est calculé, mais c'est, euh... le nombre de points ajuotés à l'état de l'objet après réussite de la compétence, sans que l'état ne puisse dépasser la capacité.
Au fait, question débile...
Il me restait 2PAs tout à l'heure, je me suis dit "tiens, je pourrais réparer un truc". Sauf que tout est presque neuf.
D'ou ma question : que se passe-t-il si on essaie de réparer un objet dont l'état est au dessus de notre capacité de réparation ?
Est-ce qu'on abime l'objet (pas si idiot que ça, imaginez-vous en train de donner des coups de marteaux sur une épée en bonne état pour la réparer...)
J'avais prévenu, c'est débile comme question  _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
eoghammer Pilier
![]()
|
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
| Citation: |
| Faudra un motivé pour mettre à jour les Règles car y'a pas mal de nouveautés non-expliquées qui peuvent être hard aux noobs à comprendre. |
Mais euh... Il code trop vite Merrick !
Era, qui a un fichier plein de règles à mettre à jour et qu'elle n'a pas le temps de rédiger... |
|
|
 |
Megathib Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Proposition pour le cout des réparations:
Faire un prix adapté a la réparation a effectuer
exemple:
Disons que pour reparer un objet de cassé a neuf, c'est 50% du prix de base de l'objet neuf (pas 100% parce ce que c'est pas un objet sorti de l'emballage)
et ensuite
reparation= (usure/100)*0,5*prix de base de l'objet
avec usure= % de détérioration
rque: pas obliger de prendre une loi linéaire, c'est adaptable pour faire payer plus les objets en plus mauvais état.
voilou, je retourne a paint shop pro. _________________ Humble serviteur du NI
suivant de la grande Stella Artmuir |
|
|
 |
Mad Pilier

|
|
|
|
|
Pourquoi faire apparaître dans les événements que l'on a réparé un objet (sous le même principe que pour les sorts, il n'est pas précisé si ça a été réussi ou non mais bon, en tout cas ça indique aux personnes autour une certaine usure)?
Ca n'est pas très important je le sais bien, mais rien n'est visible lorsque l'on identifie un objet alors je me demandais pourquoi tous pouvaient savoir que j'avais ou non réparé mon matériel.
Voila, juste une remarque, à peine une question, et rien d'important au final.
Mad _________________ -On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand. |
|
|
 |
Bella Dieu du forum
![]()
|
|
|
|
|
| Surtout si c'est une faucheuse que tu as réparer... |
Euh etant donné que les faucheuses ne sont plus autorisées à l'important il semble normal que leur réparation coute de l'argent. Beaucoup d'argent.
Si elles coutent tres cher à l'achat elles coutent tres cher à la réparation.
A mon avis (hyppothèse de ma part car je n'ai aucune info à ce sujet) il s'agit d'un % basé sur le prix d'achat...
Et le prix d'achat étant tres haut...  _________________ Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
 |
|
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
Euh etant donné que les faucheuses ne sont plus autorisées à l'important il semble normal que leur réparation coute de l'argent. Beaucoup d'argent. |
Bella je ne comprends pas ta phrase, desole  |
|
|
 |
Thorgal Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Il faut lire "à l'importation", mais c'est aussi "important" de le savoir
Excusez Bella mais elle n'a que deux bras et un cerveau alors elle doit jongler avec toutes ses activités  _________________ Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
 |
|
|
 |
Serena Pilier
![]()
|
|
|
|
|
-> capacité de réparation : valeur max, en %, de l'état que l'on peut donner à un objet après réparation.
Exemple, si on a 75 en capacité, on ne pourra pas réparer un objet à plus de 75% d'usure. C'est ce qui fait qu'en réparant, on ne rend pas un objet comme neuf.
|
Faux.
La capacité de réparation signifie que tout objet ayant moins de points d'etat que la capacité peut être réparé par le personnage.
En revanche apres reparation, l'objet peut depasse cette valeur.
D'ou ma question : que se passe-t-il si on essaie de réparer un objet dont l'état est au dessus de notre capacité de réparation ?
|
Pas possible de reparer un objet ayant un etat superieur a la capacite de reparation du pesonnage. _________________ Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28 |
|
|
 |
Pelisse Pilier

|
|
|
|
|
Y aurait il eu augmentation de l'usure des armes ?
Celà fait 3 jours de combat successifs que mon arme se dégrade chaque jour d'un stade. Comme il n'est pas aisé de connaitre l'état d'un objets, je suis passée dans une échoppe pour la remettre à neuf. Et ça n'a pas raté, 3 DL plus tard, il faut à nouveau la réparer.
J'essais de me convaincre que la dégradation des objets est statistique et que je n'ai vraiment pas de chance en ce moment, mais quand il faut aprés chaque jour de combat retirer l'arme, forger, remettre l'arme, c'est d'un lourd ... Ce mécanisme d'usure des objets a toujours été de mon point de vu une règle qui apporte plus de frustration que de réèl plaisir. Comme certains, je la supporte bon grés mal grés, mais devoir s'y remettre tous les jours, je n'imagine pas que celà puisse être voulu ainsi. Dites moi que je suis maudite et que celà va passer ! |
|
|
 |
Capitaine Caaaveeerne Vrai Faux DP

|
|
|
|
|
Quelqu'un pourrait-il faire un récapitulatif complet des états par lesquels passe une arme s'iouplaît ?
Parceque je ne voudrais pas risquer la mauvaise surprise au mauvais moment... :crucifie:
Et puis c'est toujours pratique de savoir à partir de quand on doit commencer à s'inquiéter de l'état de son arme...
Voilà un petit moment que je pense avoir atteint le stade ultime et que j'en découvre un nouveau à chaque fois.
Si je pouvais voir mon épée, je pense que j'en aurais honte...
Voilà voilà, merchi  _________________ On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?" |
|
|
 |
Jess Client régulier
![]()
|
|
|
|
|
D'accord avec Pelisse sur le coup...
J'avais des doutes sur les nouvelles règles de combat, mais avec le temps je m'aperçois qu'elles amènent certes des inconvénients, mais des avantages tactiques aussi.
J'avais des doutes aussi sur les règles d'usure et je suis bien moins convaincu... pour l'instant, je ne vois que des inconvénients et aucune justification au niveau gameplay.
Depuis que la règle a été mise en phase de test, un de mes glaives à brisé alors que j'essayais de le réparer, ce qui a entrainé indirectement la mort de mon personnage; tout mon groupe décédant par la suite et mon matos partant à la trappe pour le coup (oui, c'était une très très mauvaise semaine, merci de demander), j'ai dû tout racheter chez l'armurier et depuis mon matos s'épuise peu à peu. Fin de l'histoire.
Ce que je veux dire, c'est que les nouvelles règles de combat ont eu un impact direct et évident sur le jeu (qu'on apprécie ou pas). Ca nous a forcé à réfléchir à une nouvelle manière d'affronter les groupes de monstres et a même renforcé les liens que je pouvais avoir avec les aventuriers m'entourant (ben oui, on est forcés de communiquer avec son entourage si on veut éviter de s'énerver inutilement et de massacrer à grands coups de glaive les contrevenants qui... pardon, je m'égare).
Devoir se partager les monstres avec d'autres joueurs n'a rien de "drôle", dans le sens que ces règles de combat n'étaient pas là que pour arranger les joueurs. On a dû s'adapter, mais les inconvénients sont compensés par les bénéfices en roleplay et en tactique. Ok.
Suivant cette argumentation (inconvénients à court terme, avantages à long terme), quelqu'un réussirait-il *enfin* à m'expliquer à quoi peuvent bien servir ces foutues règles d'usure ??? Si elles ne développent pas le roleplay et l'entraide entre joueurs, si elles ne répondent ni à une demande de la part des joueurs, ni à un besoin réel, en bref, si elles n'apportent rien du tout, je ne vois pas à quoi elles servent, un point c'est tout.
Merci de bien vouloir éclairer ma modeste chandelle. _________________ Dae, Archère elfe.
Drob Erdac, Druide du 1er cercle.
Zog le Zogzog, Adepte de Balgur. |
|
|
 |
|