Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Attributs et amélioraions de niveau

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 06:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Les attributs ne sont pas encore trés important, sauf pour déterminer les pourcentages de départ dans les diverses compétences (pour l'intelligence et la dextérité en tout cas)

La Force ne sert qu'au calcul du poids de matos transportable.

Seule la constitution s'en sort bien puisque les points de vie de départ y sont indexés et que l'on en gagne un peu plus tous les niveaux.

Les améliorations de niveaux (armure, vue, régénération, etc ...) sont bloquées à +5

Pourquoi ne pas indexer le nombre d'améliorations sur les attributs (force, dex ...) ?

Amélioration des dégats :

Force = 6 --> seulement 5 améliorations possibles
Force = 9 --> 6 améliorations
Force = 12 --> 7 améliorations
Force = 15 --> 8 améliorations

Amélioration de la régénération : Même système mais indexé sur la constitution

Amélioration de la DLT : idem e indexé sur la dextérité (que l'on peut amalgamer à la rapidité.

Amélioration de la vue : idem mais indexé sur l'intelligence (ne me demandez pas pourquoi Wink )

Vu que la constitution est bien plus utile que la force pour le moment (points de vie), il me semble naturel de privilégier un tout petit peu la force.

Amélioration de l'armure :

Constitution = 6 --> seulement 5 améliorations possibles
Constitution = 11 --> 6 améliorations
Constitution = 16 --> 7 améliorations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 06:08    Sujet du message:
Répondre en citant

J'étais en train de travailler sur un autre système, mais pourquoi pas ?
Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 06:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Si tu as autre chose, c'est parfait Smile

C'était juste au cas où votre grandeur fut occupée à d'autres taches plus importantes Wink
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 06:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour l'instant, ma priorité est de revoir l'IA des monstres qui sont trop prévisibles...
azaghal
Site Admin

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 07:08    Sujet du message:
Répondre en citant

attention à la dérive de la dexterité sur la dlt... car 8 améliorations cela fait gagné 4 heures.. soit un joueur qui va jouer 1,5 fois plus vite que les autres....

sinon l'idée générale n'est pas bete, car elle se distingue du bourrinisme classique...
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 07:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Non, les améliorations de temps sont dégressives.
azaghal
Site Admin

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 07:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah je m'en étais pas rendu compte pour le moment... mais c'est effictevement la meilleure solution ... pour ne pas fausser le jeu... le temps est toujours un facteur sensible..
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 07:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Par contre, même si je trouve que le système de Naikikoul est une bonne idée, il privilégie encore la constitution puisque la régénération ET l'armure en dépendent...
Moi ça me dérange pas vu que je mets toujours beaucoup en constit, mais bon tout le monde risque de faire comme moi du coup Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
azaghal
Site Admin

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 07:39    Sujet du message:
Répondre en citant

exact j'avais pas fait attention.... oups...
peut etre tout simplement indexe la regénération sur une moyenne constit/force..
et l'armure sur une moyenne const / dextérité....

l'intelligence servant déja plus que tout le reste pour la magie....
Exirel
Gros bill du forum

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 08:50    Sujet du message:
Répondre en citant

moi j'ai fais mes persos en fonction de l'homogénéité des personnages, qu'ils soient complémentaire entre eux (ben vi je les joue comme un groupe soudé) et ensuite, je les ai distribuer de façon role play :
de la force et de la constit à mon nain guerrier
de la dex et de l'intéligence à mon elfe aventurier et archer
de l'intéligence à mon humaine magicienne...

au nivo stratégie j'ai fais confiance au fait que je considérais ce jeu comme bien fais et donc que les carac ne servaits pas à rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 08:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Il faut garder à l'esprit deux choses :

· La dextérité va servir pour les futures compétences de combat (et autrers), enfin, pour le peu que j'en sais.

· La régénération est bien moins utile que les autres améliorations vu qu'on ne régénère qu'une fois par tour alors que l'armure, par exemple, protège de TOUS les coups.

Donc, je ne vois pas trop de problèmes à ce que la constit rentre en compte pour le calcul de deux améliorations.

Ensuite, la dex au ra beaucoup de poids si lorsque les compétences verront le jour.

Enfin, si un autre système a déjà germé dans le cerveau de Merrick, celui ci est inutile.

P.S. j'aime bienl'IA défaillante des streums Mr. Green
Manquerait plsu qu'ils fuient !! Evil or Very Mad
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 08 Aoû 2003 09:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

· La régénération est bien moins utile que les autres améliorations vu qu'on ne régénère qu'une fois par tour alors que l'armure, par exemple, protège de TOUS les coups.

Sauf que la régénération continue à faire effet après le combat, au contraire de l'armure...
Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 14 Sep 2003 17:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Chacun voit midi à sa porte, je ne supporte pas de voir mes DLT décalées alors je soigne mes persos avant de les activer (sauf pour l'elfe, cela va sans dire), alors les laisser se soigner par régen ... hérésie !

Enfin, le débat armure/ régen n'aura pas lieu, c'était juste une parenthèse.

J'aimerais savoir si l'influence de la force sur les dégats infligés par le biais des améliorations ou non est à l'ordre du jour ?
Kouet Kouet
Meuble

MessagePosté le: 14 Sep 2003 21:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonnes idées. Globalement, je suis pour tout ce qui pourra rétablir l'équilibre entre la constitution, et les 3 autres caractéristiques, en particulier la dextérité, qui a l'heure actuelle ne sert vraiment a rien. Par contre, les solutions proposées donnent encore une place + importante a la constit Rolling Eyes 2 Mais bon, l'important, c'est que ca s'améliore Wink
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: