Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

IA des monstres : améliorations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galogan
Habitué

MessagePosté le: 07 Juil 2004 08:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Ta préférence, à part d'introduire un nouveau monstre dans Delain, le DubbelU, je n'y crois pas trop. Sorry.

D'un autre côté, en fonction du niveau, c'est pas très logique non plus.
Un troll est normalement plus con qu'un morbelin.
Faut le faire en fonction de la race alors.
Troll idiot, morbelin intelligent, basilic moyen, gelée idiot, démon très malin, etc.
Mad
Pilier

MessagePosté le: 07 Juil 2004 09:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi j'estime que l'intelligence n'est pas une question de lvl surtout...

Les actions "intelligentes" devraient être réservée à des êtres en ayant réellement la capacité (toute la famille des morbellins, les démons par exemple...ceux la je leur "accorde" l'option stratégie, c'est d'ailleurs aussi selon moi les seuls monstres qui méritent les cerveaux des admins monstres.), ensuite je ne vois pas en quoi un BG est plus intelligent qu'un rat (plus intelligent qu'une gelée à la rigueur, si ça peut vous faire plaisir).

Mad

Ps: j'ai pas fait d'études et je me sens pas plus con que mon voisin Rolling Eyes 2 .....ok il connait des choses que je ne maitrise pas mais pour l'exemple, le BG fait de la magie, le rat pas encore je crois...évitez de me traiter de rat ça me faira plaisir!
Thorgal
Gros bill du forum

MessagePosté le: 07 Juil 2004 09:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Exactement, l'"intelligence" des monstres n'est pas liée à leur niveau. Il faut prendre en compte le volume du cerveau.

Un squelette devrait être con comme un manche. Toute la famille des humanoïdes devrait se débrouiller pas mal de même que les démons, etc...Le bas de l'échelle devant être occupé par les gelées (à moins que d'autres monstres encore plus stupides existent ou soit en préparation).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 07 Juil 2004 09:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

Un squelette devrait être con comme un manche.

D'un autre côté, un squelette ne devrait pas se lever, marcher, et attaquer non plus.
balin
Site Admin

MessagePosté le: 07 Juil 2004 09:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pensais bien indexer l'IA a l'intelligence supposée de la bestiole, et pas au niveau ou a la puissance! Excusez moi d'avoir oublié de préciser ce point.

Balin
Yamael
Pilier

MessagePosté le: 07 Juil 2004 10:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Comme base je propose que le troll ait l'intelligence du nain moyen et le morbelin du nain savant.
KAIN
Pilier

MessagePosté le: 07 Juil 2004 10:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Le bas de l'échelle devant être occupé par les gelées (à moins que d'autres monstres encore plus stupides existent ou soit en préparation).

qui veut des noms ?? Twisted Evil
j'en connais plein Laughing
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 07 Juil 2004 10:56    Sujet du message:
Répondre en citant

En fait, si on pouvait diférencier les types d'intelligences...
Un baba peut être intelligent, pourquoi pas, et un morbelin aussi...
Mais je les vois pas du tout se battre de la même façon. Je pense que le Morbelin aurait plus un instinct grégaire, tandis que les basilics sont des solitaires...

Pourquoi tu me regardes comme ça, Merrick ? Mais non, je suis sûr que ça te demandera pas plus de 30h pour coder tout ça Wink
balin
Site Admin

MessagePosté le: 07 Juil 2004 11:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Reivax, GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Je veux bien qu'on améliore l'IA, qu'on fasse différents niveaux, mais faut pas pousser mémé dans les orthies (comme on dit chez moi), elle peut y tomber toute seul Twisted Evil

Faisons simple pour commencer s'il vous plait, apres Galogan va encore raler parce qu'on rend le jeu compliqué Wink
Bricogne
Gros bill du forum

MessagePosté le: 07 Juil 2004 12:21    Sujet du message:
Répondre en citant

On confond aussi 2 types d'intelligence, la modelable et l'instinctive.

Une gelee, ok, pas de probleme, on est tous d'accord, c'est con.
Mais certains semblent vouloir attribuer une intelligence au basilic geant. Regardez : On ne peut pas dire que le crocodile soit un digne representant des animaux evolues. Pourtant ses techniques de chasse sont redoutables (chasse a l'affut). Le poisson archer (qui crache un jet d'eau hors de l'eau sur les insectes pour les faire tomber dans l'eau) est un poisson classique, donc tres con. Or on s'extasie devant son ingenosite.
Le basilic est pareil. C'est un "reptile-saurien-mythosaurien" (choisissez) mais je pense que son intelligence reelle est nulle... Pourtant il peut jeter des sorts. Mais il s'agit la d'une qualite intrinseque a l'espece comme ce fameux lezard qui "court" sur l'eau.

En revanche, il est clair que les humanoides ont forcement une plus grande intelligence. Meme le plus cons des Trolls sera plus evolue qu'un vieux basilic.

La difference fondamentale est qu'un humanoide va apprendre a se battre et ameliorer sa technique alors que le basilic sait naturellement se battre avec quelques schemas definis et est un redoutable adversaire.
Un combat physique entre Einstein et un simple chien ne fera aucun doute sur le vainqueur, pourtant personne n'osera dire que le chien est plus intelligent que Einstein. En revanche, une fois un ou deux combat effectue, Einstein pourra avoir compris le mode de fonctionnement du chien et trouver une parade (avec ou sans outil, la n'est pas la question), jusqu'a arriver a pouvoir contrer les morsures.

Donc il faut differencier les monstres evolutifs (Morbelin, Demon...) des instinctifs (rat, basilic). Bien sur, au sein de ses deux categories il ya aura encore des diffenciations : un cobra sera moins plastique qu'un rat.

Mais on a un nouveau probleme alors : Merrick va encore mettre de la mauvaise volonte a coder tout ca.

Stephan, au fait, j'ai fais du spiritisme l'autre jour. Einstein est venu me voir et a dit "Dis au monde entier que je me suis trompe, c'est E=MC3 en fait..." depuis 1970
Bella
Dieu du forum

MessagePosté le: 07 Juil 2004 12:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
un poisson classique, donc tres con

Tu vas pas te faire des amis là...

Moi m'en fous c'est scorpion... mais bon... Rolling Eyes 2
Bricogne
Gros bill du forum

MessagePosté le: 07 Juil 2004 12:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Statistiquement, je me mets a dos 258 joueurs.

Stephan, suricate ascendant bonobo depuis 1970
Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 07 Juil 2004 14:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi aussi, suis scorpion et ne me dites pas que vous n'aviez pas remarqué que mon dard ne manque pas de piquant. Rolling Eyes 2

Pour ne pas trop dévier du sujet, je dirais que je suis entièrement d'accord avec Bri, il vient d'exprimer le fond de ma pensée bien mieux que je n'aurais su le faire.

C'est que je fonctionne à l'instinct, je suis une sorte de crocodile. Wink
Yamael
Pilier

MessagePosté le: 07 Juil 2004 16:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Un rat est bien plus futé qu'un reptile. Le rat se dresse très bien d'ailleurs à peu près comme un chien et vit en société. Ca possède une intelligence évolutive. Par exemple quand on empoisonne des rats avec un poison foudroyant les autres comprennent tout de suite de quoi sont morts les premiers rats qui y ont touchés. C'est pour ça qu'on utilise un poison qui prend son temps.

(et non je ne suis pas un dératiseur, un fermier, un piégeur, un chasseur ou un empoisonneur compulsif Wink )
Bjorn Borg
Habitué

MessagePosté le: 07 Juil 2004 17:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Bricogne a raison, il y a bien plusieurs forme d'intelligence, même si on se restrient à l'intelligence humaine:

-il y l'intelligence "humaine" classique qui permet de lire, d'écrire, de calculer des racines carrés, de jouer de la musique, de peindre des nature mortes, d'inventer l'ordinateur...

-et puis il y a l'intelligence de Bricogne qui permet de lire, d'écrire, de compter jusqu'à 10, d'imiter le bruit du train, de dessiner des rond verts et oranges sur un fond violet, de faire un fdisk sur HD contenant 8 années de données... et accessoirement, d'avoir une thèse...

comme quoi...

Je sors
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: