Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

salut chuis nouvô, à propos d'équipement
Goto page Previous  1, 2, 3  Next

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Questions
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Naikikoul
Dieu du forum

PostPosted: 09 Aug 2003 18:59    Post subject:
Reply with quote

un enchantement ... (et c'est dans le dictionnaire contrairement à "Template" qui n'existe pas :p )
Back to top
View user's profile Send private message
Reivax
Dieu du forum

PostPosted: 09 Aug 2003 19:06    Post subject:
Reply with quote

Oui, un template est une sorte de cadre directeur en Anglais (que ce soit en couture, pour le design d'un site web, pour un type de développement de perso...)
Mais ça n'a rien à voir avec une caractéristique particulière d'un objet... Là, je proposerais plutôt "enchantement", voire "envoûtement".

EDIT : Ah ben voila... suffit de recevoir un coup de fil pendant qu'on poste, et paf, on se retrouve avec deux wagons de retard...
Matheleven
Pilier

PostPosted: 09 Aug 2003 20:16    Post subject:
Reply with quote

Quote:
un enchantement ... (et c'est dans le dictionnaire contrairement à "Template" qui n'existe pas :p )

- Harrap's compact
Dictionnaire
Anglais-Français/Français-Anglais
edité en avril 1987

Page 453
Vers le bas de la premiére colone :
template ['templit] n Metalw: Carp: Tex: patron m; Mth: trace-courbes m inv.

- Hachette & Oxford
Dictoinnaire de poche
Anglais-Français/Français-Anglais
edité en 1999

Page 515
Milieu de premiére colone :
template /'templeit/ n gabarit m; ORDINAT modèle m.

On doit pas avoir les mêmes dictionnaires ^^ (et j'ai précisé que ct un anglais/français dans mon post)

Et donc, template est complétement dans le contéxte, même si enchantement fait mieu (on est français merde ! ^^)
View user's profile Send private message MSN Messenger
Altheos
Ronchonnard en chef

PostPosted: 09 Aug 2003 20:30    Post subject:
Reply with quote

Pour revenir au sujet initial du post...

De mon point de vue, l'arme idéale pour débuter (et même bien après) c'est le glaive.

Non seulement les dégats sont correct (1D6) mais en plus l'arme est légère (3 PA par attaque). Du coup, ca fait 4 attaques / tour donc, d'autant plus de chance de toucher au moins une fois et, ce qui est critique pour un débutant, d'autant plus de chance de monter ta compétence "épée à 1 main"

Maintenant, avec 960 joueurs au niveau 0, les chances de trouver un glaive sont assez minces.
Suivant si tu es prudent ou téméraire, tu peux suivre l'une ou l'autre des stratégies suivantes

Arrow Mode prudent
1 - se faire les dents sur les rats communs à main nue.
2 - vers le niveau 3, passer au morbelins. A leurs morts, ils laissent tomber une épée morbelin (2D3, 4 PA). S'en servir pour augmenter sa compétence épée à 1 main.
3 - vers le niveau 4, descendre en groupe vers le niveau -1. Comme la majorité des joueurs préferent zone au 0, les monstres sont plus nombreux et les tresors plus interessants.
tu as toutes les chances de trouver un glaive ou une épée (1D8, 4 PA) et tu pourra passer aux choses serieuse.

Arrow Mode kamikase.
1- Dès le début, foncer vers un escalier et descendre au -1. zigzager entre les troll et les commandos morbelins et ramasser les premières épées et armures (preferer les mailles (3) au cuir (1-2)) qui traine. D'une part, c'est toujours mieux que ce qu'on trouve au 0. D'autres part, comme on n'a pas d'équipement, un retour au temple ne risque pas de provoquer de pertes. C'est tout benef.
Naikikoul
Dieu du forum

PostPosted: 10 Aug 2003 06:52    Post subject:
Reply with quote

Excellentes techniques mon cher Althéos, mais je ne saurais que recommander la prudence à notre jeune aventurier, en effet, à quoi sert de trouver une cotte de mailles et un glaive si c'est pour se retrouver nez à nez avec un commando morbellin ou une bande de trolls et tout perdre grace à la compétence spéciale de ces charmantes bestioles, le : blam dans ta gueule (il paraît que c'est trés efficace pour renvoyer les aventuriers imprudents au temple Wink )

edit: comment, j'ai dit Blade ? je ne devais pas être bien réveillé Wink
Back to top
Blade
Site Admin

PostPosted: 10 Aug 2003 08:04    Post subject:
Reply with quote

Euh, moi je t'assure que je n'y suis pour rien Smile
C'est Althéos qui a toujours des idées frafelues Wink
Mais là, c'est quand même une idée pas trop mauvaise, car au moins, tu évites un peu la foule du niveau 0, ou tout le monde stationne pour se taper dessus
florian
Pilier

PostPosted: 10 Aug 2003 09:50    Post subject:
Reply with quote

Moi je trouve que le test de la masse troll est assez concluant, le PK qui m'attaquait l'a senti que ca piquotait les gencives (14 de dégats en un coup ca pique) et je remercie mon ami reivax de m'avoir offert cette arme au niveau0, ca simplifie les déplacements...

Dak n'gah membre d'adamantium
Reivax
Dieu du forum

PostPosted: 11 Aug 2003 07:31    Post subject:
Reply with quote

LoooL je savais meme pas que c'était un perso à toi ça Wink
Moi j'ai juste vu le nom de la guilde Very Happy
Mystere
Pilier

PostPosted: 16 Aug 2003 17:58    Post subject:
Reply with quote

J'ai une autre question , selon quelle loi perd ton les items qui sont dans l'inventaire en cas de mort ? Confused
Dieu du forum

PostPosted: 16 Aug 2003 18:07    Post subject:
Reply with quote

A vue de nez, je dirais on perd tout sauf si on a beaucoup de chance, et là, on garde une épée de Morbellin dont on ne sait même pas pourquoi on se la trimbale Wink

Oui, le MJ est un sadique Wink
Back to top
Mystere
Pilier

PostPosted: 16 Aug 2003 18:11    Post subject:
Reply with quote

C'est ce que je pensais qu'on perdait tout , mais finalement j'ai eu la tres agreable suprise de voir que j'avais garde quelques trucs a ma derniere mort d'ou mon interrogation Wink

Surtout que comme tu le dis j'ai perdu mon glaive et d'autre truc que j'aurai voulu examine et j'ai garde epee de morb et masse :p
Newbie

PostPosted: 21 Aug 2003 08:32    Post subject:
Reply with quote

"caractéristiques spécifiques" à la place de "template" Smile
Back to top
Bricogne
Gros bill du forum

PostPosted: 21 Aug 2003 08:44    Post subject:
Reply with quote

Altheos au lieu de gérer sa Guilde a dit
Quote:
l'arme idéale pour débuter (et même bien après) c'est le glaive

"Et même bien après", mmm... Tombe sur une type qui a une côte de maille et qui a augmenté son armure et ce type vas bien rigoler quand tu vas te battre avec lui...

Stéphan, armure à 3+3 depuis 1970
Bricogne
Gros bill du forum

PostPosted: 21 Aug 2003 13:10    Post subject:
Reply with quote

Sinon pour mieux répondre à la question, je pense franchement qu'il FAUT foncer sur un escalier car dès le -1 on trouve des armes et armures par terre et suffisamment de monstres (j'en ai 4 sur le dos en ce moment). Bien sûr il faudra zig-zaguer entre les bestioles, mais je crois sincèrement que tu trouveras ton bonheur rapidement.

Stéphan, profondément De Profundis depuis 1970
Naikikoul
Dieu du forum

PostPosted: 21 Aug 2003 15:03    Post subject:
Reply with quote

Quote:

Tombe sur une type qui a une côte de maille et qui a augmenté son armure et ce type vas bien rigoler quand tu vas te battre avec lui...

Stéphan, armure à 3+3 depuis 1970

Je me demande si le type en question rirait trés longtemps s'il me croisait, surtout aprés une série de coups spéciaux.

Naikikoul, dégats à 1D6 +6 depuis 2003 (ça fait moisn de temps, pourtant, ça fait aussi mal Razz )
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Questions All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Page 2 of 3

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum