| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
| un enchantement ... (et c'est dans le dictionnaire contrairement à "Template" qui n'existe pas :p ) |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
Oui, un template est une sorte de cadre directeur en Anglais (que ce soit en couture, pour le design d'un site web, pour un type de développement de perso...)
Mais ça n'a rien à voir avec une caractéristique particulière d'un objet... Là, je proposerais plutôt "enchantement", voire "envoûtement".
EDIT : Ah ben voila... suffit de recevoir un coup de fil pendant qu'on poste, et paf, on se retrouve avec deux wagons de retard... _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
Matheleven Pilier
![]()
|
|
|
|
|
| Citation: |
| un enchantement ... (et c'est dans le dictionnaire contrairement à "Template" qui n'existe pas :p ) |
- Harrap's compact
Dictionnaire
Anglais-Français/Français-Anglais
edité en avril 1987
Page 453
Vers le bas de la premiére colone :
template ['templit] n Metalw: Carp: Tex: patron m; Mth: trace-courbes m inv.
- Hachette & Oxford
Dictoinnaire de poche
Anglais-Français/Français-Anglais
edité en 1999
Page 515
Milieu de premiére colone :
template /'templeit/ n gabarit m; ORDINAT modèle m.
On doit pas avoir les mêmes dictionnaires ^^ (et j'ai précisé que ct un anglais/français dans mon post)
Et donc, template est complétement dans le contéxte, même si enchantement fait mieu (on est français merde ! ^^) _________________ La mort dans l'âme... Ancien renard mais toujours mercenaire...
Bye N'Cha ! Matheleven |
|
|
 |
Altheos Ronchonnard en chef

|
|
|
|
|
Pour revenir au sujet initial du post...
De mon point de vue, l'arme idéale pour débuter (et même bien après) c'est le glaive.
Non seulement les dégats sont correct (1D6) mais en plus l'arme est légère (3 PA par attaque). Du coup, ca fait 4 attaques / tour donc, d'autant plus de chance de toucher au moins une fois et, ce qui est critique pour un débutant, d'autant plus de chance de monter ta compétence "épée à 1 main"
Maintenant, avec 960 joueurs au niveau 0, les chances de trouver un glaive sont assez minces.
Suivant si tu es prudent ou téméraire, tu peux suivre l'une ou l'autre des stratégies suivantes
Mode prudent
1 - se faire les dents sur les rats communs à main nue.
2 - vers le niveau 3, passer au morbelins. A leurs morts, ils laissent tomber une épée morbelin (2D3, 4 PA). S'en servir pour augmenter sa compétence épée à 1 main.
3 - vers le niveau 4, descendre en groupe vers le niveau -1. Comme la majorité des joueurs préferent zone au 0, les monstres sont plus nombreux et les tresors plus interessants.
tu as toutes les chances de trouver un glaive ou une épée (1D8, 4 PA) et tu pourra passer aux choses serieuse.
Mode kamikase.
1- Dès le début, foncer vers un escalier et descendre au -1. zigzager entre les troll et les commandos morbelins et ramasser les premières épées et armures (preferer les mailles (3) au cuir (1-2)) qui traine. D'une part, c'est toujours mieux que ce qu'on trouve au 0. D'autres part, comme on n'a pas d'équipement, un retour au temple ne risque pas de provoquer de pertes. C'est tout benef. _________________ L'invocation des grands anciens, c'est ma spécialité ! |
|
|
 |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
Excellentes techniques mon cher Althéos, mais je ne saurais que recommander la prudence à notre jeune aventurier, en effet, à quoi sert de trouver une cotte de mailles et un glaive si c'est pour se retrouver nez à nez avec un commando morbellin ou une bande de trolls et tout perdre grace à la compétence spéciale de ces charmantes bestioles, le : blam dans ta gueule (il paraît que c'est trés efficace pour renvoyer les aventuriers imprudents au temple )
edit: comment, j'ai dit Blade ? je ne devais pas être bien réveillé  |
|
|
 |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
Euh, moi je t'assure que je n'y suis pour rien
C'est Althéos qui a toujours des idées frafelues
Mais là, c'est quand même une idée pas trop mauvaise, car au moins, tu évites un peu la foule du niveau 0, ou tout le monde stationne pour se taper dessus _________________ [En congés] |
|
|
 |
florian Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Moi je trouve que le test de la masse troll est assez concluant, le PK qui m'attaquait l'a senti que ca piquotait les gencives (14 de dégats en un coup ca pique) et je remercie mon ami reivax de m'avoir offert cette arme au niveau0, ca simplifie les déplacements...
Dak n'gah membre d'adamantium _________________ La caravane : Notre sérieux fait notre réputation |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
LoooL je savais meme pas que c'était un perso à toi ça
Moi j'ai juste vu le nom de la guilde  _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
Mystere Pilier
![]()
|
|
|
|
|
J'ai une autre question , selon quelle loi perd ton les items qui sont dans l'inventaire en cas de mort ?  _________________
 |
|
|
 |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
A vue de nez, je dirais on perd tout sauf si on a beaucoup de chance, et là, on garde une épée de Morbellin dont on ne sait même pas pourquoi on se la trimbale
Oui, le MJ est un sadique  |
|
|
 |
Mystere Pilier
![]()
|
|
|
|
|
C'est ce que je pensais qu'on perdait tout , mais finalement j'ai eu la tres agreable suprise de voir que j'avais garde quelques trucs a ma derniere mort d'ou mon interrogation
Surtout que comme tu le dis j'ai perdu mon glaive et d'autre truc que j'aurai voulu examine et j'ai garde epee de morb et masse :p _________________
 |
|
|
 |
darryl Newbie
![]()
|
|
|
|
|
"caractéristiques spécifiques" à la place de "template"  |
|
|
 |
Bricogne Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Altheos au lieu de gérer sa Guilde a dit
| l'arme idéale pour débuter (et même bien après) c'est le glaive |
"Et même bien après", mmm... Tombe sur une type qui a une côte de maille et qui a augmenté son armure et ce type vas bien rigoler quand tu vas te battre avec lui...
Stéphan, armure à 3+3 depuis 1970 _________________ Après des années de galère, j'ai enfin trouvé du travail. Youpi !!! Je vais enfin payer des impôts !!! |
|
|
 |
Bricogne Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Sinon pour mieux répondre à la question, je pense franchement qu'il FAUT foncer sur un escalier car dès le -1 on trouve des armes et armures par terre et suffisamment de monstres (j'en ai 4 sur le dos en ce moment). Bien sûr il faudra zig-zaguer entre les bestioles, mais je crois sincèrement que tu trouveras ton bonheur rapidement.
Stéphan, profondément De Profundis depuis 1970 _________________ Après des années de galère, j'ai enfin trouvé du travail. Youpi !!! Je vais enfin payer des impôts !!! |
|
|
 |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
Tombe sur une type qui a une côte de maille et qui a augmenté son armure et ce type vas bien rigoler quand tu vas te battre avec lui...
Stéphan, armure à 3+3 depuis 1970 |
Je me demande si le type en question rirait trés longtemps s'il me croisait, surtout aprés une série de coups spéciaux.
Naikikoul, dégats à 1D6 +6 depuis 2003 (ça fait moisn de temps, pourtant, ça fait aussi mal ) |
|
|
 |
|