| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Merrick Le Taulier

Joined: 18 Apr 2003 Posts: 7269
|
|
|
|
|
Bonjour à tous.
On m'a proposé plusieurs fois de biasser le temps de tour pendant la béta test. C'est très vite fait techniquement, mais au niveau du jeu, si je baisse le tour pour les joueurs, ça implique que je le baisse aussi pour les monstres.
Ainsi, si vous avez un ennemi (joueur ou monstre), baisser le tour de jeu deviendra très dangeureux si vous ne vous connectez pas pendant une longue période.
C'est pourquoi je vous demande votre avis. Merci de bien vouloir répondre au sondage ci-joint, et de mettre vos remarques éventuelles.
Merrick. _________________ 'Les newbies d' aujourd'hui seront l' élite de demain'. |
|
| Back to top |
|
 |
Murmure Habitué
![]()
Joined: 15 May 2003 Posts: 106
|
|
|
|
|
Personnellement j'ai voté pour baisser à 6 heures.
Tout simplement pour un detail bete. Hier j'ai bougé d'une case. Oki. J'ai tenté d'attaquer un rat. Oki. J'ai raté. Oki.
Et voilà finito, se you in 12 heures ... c est un poil frustrant
Tandis que des rounds de 6 heures : une fois à 8h30 en arrivant au taf, une fois à 14h30 sur le café, puis le soir en rentrant à la maison  |
|
| Back to top |
|
 |
Merrick Le Taulier

Joined: 18 Apr 2003 Posts: 7269
|
|
|
|
|
OK, je prends note. Il se peut même que si ça tourne bien, on garde la même durée de tour après les tests. Dans tous les cas, la durée de tour, si elle doit changer, ne changera pas avant la semaine prochaine, le temps d'avoir le plus de retours possibles. _________________ 'Les newbies d' aujourd'hui seront l' élite de demain'. |
|
| Back to top |
|
 |
Perf Pilier
![]()
Joined: 15 May 2003 Posts: 201
|
|
|
|
|
groumf, je veux des tours illimités moi :p
sinon, 6h, comme la vierge pas farouche  _________________ Perf / Simplet /X-Or
--------------------------
c'est moi le plus beau !
|
|
| Back to top |
|
 |
Merrick Le Taulier

Joined: 18 Apr 2003 Posts: 7269
|
|
|
|
|
De la part d'Altheos qui a des soucis de postage sur le forum..... :
****************************
J'ai l'avis inverse de Murmure (avec tout le respect que je lui dois
)
Ok, en journée, tourner toutes les 6 heures, ça accelere le tout mais de nuit ... J'aime beaucoup le jeux mais je ne vais pas me relever pour jouer mon tour. Du coup, au mieux, je joue trois tours par série de 24H et les monstres quatres. Avantages Streums.
En plus, pour peu que l'on ai une vie en dehors du jeu, un ciné, un resto, une balade et c'est un tour qui zappe. L'objectif initial de permettre à des joueurs normaux de conserver le même rythme que les nerds qui passent leur vie à jouer est alors un poil loupé de mon point de vue.
Il y a par contre peut être un petit travail a faire pour qu'on puisse remplir davantage les tours sans déséquilibrer le jeux. J'ai déjà fait des propales et si St Merrick m'y autorise, je peux continuer à me pencher sur la question.
Donc, rejoignez moi dans le camps des 12 H et ensemble nous controlerons la galaxie !!!!
PS : Au fait, koica T4C ? _________________ 'Les newbies d' aujourd'hui seront l' élite de demain'. |
|
| Back to top |
|
 |
Rednalhgih Pilier
![]()
Joined: 14 May 2003 Posts: 266
|
|
|
|
|
suis du meme avis que lui, pour la version finale, il faudra des tours de 12h, mais pour la béta, ca fait long des tours de 12h , surtout que c'est merrick qui les bouge les monstres, ca m'etonnerait qu'il se lève en pleine nuit pour jouer son tour aussi  _________________ Red : Mouahahahahahhaha !!!!
Ours : Quoi ??? qu'est ce qu'il y a ???
Red : Mouarf, t'es tout gris …
Ours : Et alors, je m'en fous !
Red : Mouah, tu dis ca parce que t'es aigri !!! |
|
| Back to top |
|
 |
Murmure Habitué
![]()
Joined: 15 May 2003 Posts: 106
|
|
|
|
|
Si vous n etes pas du meme avis que Perf et moi vous avez tort.
A bon entendeur ....
-----------------
Mumu Perf the Perfect Duo |
|
| Back to top |
|
 |
Shan Pilier
![]()
Joined: 27 Apr 2003 Posts: 210
|
|
|
|
|
| Moi j'ai mis 8h .... avec les degats et les reports (oui vous peut etre pas mais perso tous mes tours sont reportes!!) ca fait du 10 h soit 2 fois par jour ... c'est bien |
|
| Back to top |
|
 |
Merrick Le Taulier

Joined: 18 Apr 2003 Posts: 7269
|
|
|
|
|
Tout le monde répond plus vite que prévu, c'est cool. Bon, il semble que la majorité soit tentée par un racourcissement, mais 6h me semble un peu "expéditif", d'autant que cette valeur peut encore réduire en fonction du niveau. Pour l'instant, on s'orient vers du 8 heures.
Le problème des monstres que je joue à la main va vous aider dans un premier temps, mais ils devraient être très bientôt en automatique. _________________ 'Les newbies d' aujourd'hui seront l' élite de demain'. |
|
| Back to top |
|
 |
Blade Site Admin

Joined: 25 Apr 2003 Posts: 7784
|
|
|
|
|
Personnelllement, je suis pour rester sur les 12h :
Il existe une vie en dehors du net, et être connecté toutes les 6 ou 8h, c'est chaud (pour moi, impossibilité totale !)
Ensuite, point TRES important : les montés de niveaux permettent de réduire les temps de jeu !! or, réduire de 12h à 11h, ça a un intérêt, réduire de 6 à 5 beaucoup moins (la majorité des tours vont tomber pendant la nuit ou lors d'une impossibilité de jouer)
Pour moi, ce n'est pas tant le temps des tours qu'il faut modifier, mais peut être plus le nombre d'actions possible _________________ [En congés] |
|
| Back to top |
|
 |
Altheos Ronchonnard en chef

Joined: 05 May 2003 Posts: 524
|
|
|
|
|
Ciel. Blade est d'accord avec moi ? J'ai du dire une connerie ...  _________________ L'invocation des grands anciens, c'est ma spécialité ! |
|
| Back to top |
|
 |
Merrick Le Taulier

Joined: 18 Apr 2003 Posts: 7269
|
|
|
|
|
Bon, on va trancher dans le vif et je propose 10 heures. Ca fait deux heures en moins par tour, et ça permettra aux blessés de jouer 2 fois par jour. Ca vous va ? _________________ 'Les newbies d' aujourd'hui seront l' élite de demain'. |
|
| Back to top |
|
 |
Bricogne Gros bill du forum

Joined: 25 Apr 2003 Posts: 1895
|
|
|
|
|
J'ai choisi 12 pour les mêmes raisons exprimées par mes copains (ce ne sont donc pas mes copains pour rien) : Je ne tiens pas à passer ma vie sur le net, je veux vivre aussi à coté.
Et d'ailleurs j'irai plus loin, j'en ai déjà discuté avec Stéphane et il n'est pas d'accord (et comme il est chef...) mais je serai pour une fixation nette de 12h et pas de ralentissement quand on est bléssé. Au moins, on saurait à quelle heure on peut jouer, car vu que cela change souvent, je me goure... Là par exemple, je me suis connecté vers 15h car je croyais que j'allais pouvoir jouer, en fait je suis obligé d'attendre 20 mn avant mon prochain tour. Pourquoi attendre ??? Parce je dois partir et je ne serai pas rentré avec 5-6h du matin la nuit prochaine et que une fois parti de chez moi, je ne reviens pas : donc autant rester connecté jusqu'à l'heure fatidique
Stéphan, 15h05 / 15h10 / 15h20, j'en sais plus rien moi depuis 1970 _________________ Après des années de galère, j'ai enfin trouvé du travail. Youpi !!! Je vais enfin payer des impôts !!! |
|
| Back to top |
|
 |
Lysandre Newbie
![]()
Joined: 08 May 2003 Posts: 9
|
|
|
|
|
Salut tout le monde,
Perso je suis pour rester sur 12h (si j'ai a choisir....)
Mais je proposerai bien un nieme solution:
tu met un tour a 24h et 12 actions... comme ca tous les joueurs qui ont une vie on le temps de jouer dans une journée et les gros joueur gereront une sequence d'actions + interessante ;o)
A+
Lysandre |
|
| Back to top |
|
 |
Lysandre Newbie
![]()
Joined: 08 May 2003 Posts: 9
|
|
|
|
|
| Desole un tour a 24 points actions.... sorry |
|
| Back to top |
|
 |
|