Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

fuite après concentration

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Bugs...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maroulf
Habitué

MessagePosté le: 21 Aoû 2003 11:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Mon nain Maroulf est en combat, et a 42% en compétence fuite.
Il s'est concentré pour augmenter de 20% sa compétence (soit 62%).

Voici le résultat:

Vous avez utilisé la compétence Fuite (42 %)

Sa valeur en tenant compte des modificateurs est de 32 %

Votre lancer de dés est 62. Vous avez donc échoué. Vous ne perdez que 2 PA.
Retour !

Pourquoi une valeur de 32% et pas de 62% en tenant compte des modificateurs? J'aurais dû réussir Crying or Very sad

Merci de vérifier...

Maroulf, qui comprend pas, et qui risque de mourir Rolling Eyes 2
Le Taulier

MessagePosté le: 21 Aoû 2003 11:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Parce que tu as une compétence de base (22 % dans ton cas) + la concentration = 42%. Ensuite viennent s'enlever les malus pour la fuite. Ils sont calculés en fonction du nombre de joueurs/monstres sur ta case (c'est plus dur de fuir quand il y abeaucoup de monde) et du nombre de joueur/monstre qui t'ont attaqué les tours précédents (idem). Donc, le pourcentage de chance de fuir est toujours inférieur à ta compétence.
Maroulf
Habitué

MessagePosté le: 21 Aoû 2003 15:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Non Merrick. Ma compétence de base est à 42% car je l'ai déjà améliorée en tentant de nombreuses fois la compétence fuite...
En me concentrant, j'ai 62% (42% + 20%).
Il y avait en tout sur ma case environ 10 persos en plus de moi (6 monstres et 4 joueurs), mais un malus de -30% cela me semble beaucoup (pour rappel cela donnait 32% de chances de succès après modificateurs). Je pense donc que mon bonus de concentration n'est pas intervenu Crying or Very sad
Dieu du forum

MessagePosté le: 21 Aoû 2003 16:35    Sujet du message:
Répondre en citant

-30% pour une fuite avec autant de monde, ça ne m'étonne pas.
J'ai eu des malus de 20% (à peu près) pour partir d'une case où il y avait moins de personnes que ça... Et toutes ne me tapaient pas dessus !

Delain : demain, j'arrête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Maroulf
Habitué

MessagePosté le: 22 Aoû 2003 13:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci à reivax pour l'info.
Je pense que cela devrait être ajouté à l'occasion dans les régles concernant la fuite, pour que les joueurs soient bien informés de ce malus...
Si c'est noté quelque part, autant pour moi, je n'ai pas vu!

Et merci à Merrick pour son jeu et pour sa réponse, même pendant ses vacances Smile
Pilier

MessagePosté le: 22 Aoû 2003 16:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Pourtant, sa parrait logique, si plusieurs personnes te tapes, ils vont pas se placer devand toi chaqu'un leur tour mais plutot t'encerler ^^ Et plus y'a de monde, moin y'a place entre eux.... Et moin y'a de place ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Bugs... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: