Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Don de Brouzoufs ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 08:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Voila, quand on veut distribuer des Brouzoufs après un combat, c'est pas très très pratique....
La solution de tout prendre et de faire des petits tas en deposant des brouzoufs par terre, c'est pas super génial et ça mange de PAs...
Donc je propose que, de même qu'on peut vendre un objet à 0 brouzoufs, on puisse acheter "rien".
Je ne pense pas que ce soit bien compliqué à implémenter... (rajouter l'option "donner des Brouzoufs" dans le menu déroulant de choix d'objet à vendre, le script se comportant légèrement différemment dans ce cas-là...)

Voila voila !
Glurps
Habitué

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 08:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans le même genre, quand tu meurs, tu perds tes brouzoufs, et tu ressucites, bien blessé, dans un temple qui te demande des brouzoufs pour te soigner...

On ne pourrait pas imaginer une connection entre le temple et la banque par exemple ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torog
Pilier

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 10:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Dans le même genre, quand tu meurs, tu perds tes brouzoufs, et tu ressucites, bien blessé, dans un temple qui te demande des brouzoufs pour te soigner...

Ah ouais, là, c'est vrai que c'est une très très bonne intérrogation... Comment faire ??? Non, vraiment, j'aime bien cette réflexion...
Perf
Pilier

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 11:40    Sujet du message:
Répondre en citant

comment faire ? il suffit d'inventer les chèques pour payer les prêtres Very Happy
MaRRocK
Pilier

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 12:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Voila, quand on veut distribuer des Brouzoufs après un combat, c'est pas très très pratique....
La solution de tout prendre et de faire des petits tas en deposant des brouzoufs par terre, c'est pas super génial et ça mange de PAs...
Donc je propose que, de même qu'on peut vendre un objet à 0 brouzoufs, on puisse acheter "rien".
Je ne pense pas que ce soit bien compliqué à implémenter... (rajouter l'option "donner des Brouzoufs" dans le menu déroulant de choix d'objet à vendre, le script se comportant légèrement différemment dans ce cas-là...)

Voila voila !

du même avi, comment partager 500 brouzoufs en 10 ?
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 12:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Facile !
Tu les prends : 1PA.
Tu en poses 50 par terre : 1PA. etc...
Voila, 11 PA pour partager les brouzoufs.
Bon, si le perso est un nain, ça se comprend, plus il faut partager plus il met du temps, de par son avarice et ses difficultés à faire les divisions.
Mais je ne comprends pas pourquoi les elfes devraient être mis à la même enseigne. ^_^
MaRRocK
Pilier

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 13:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Facile !
Tu les prends : 1PA.
Tu en poses 50 par terre : 1PA. etc...

euh moi pour 50 brouzoufs je vais pas dépenser 10 pa !
Seraphine
Pilier

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 13:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Il existe un moyen certes complexe mais assez efficace pour echanger les brouzoufs, mais il faut avoir une certaine confiance avec l'autre parti, ou alors que des sommes importantes soient en jeu, et il faut se mettre d'accord avant:
-propose une transaction avec un objet ayant peu de valeur ( j'utilise une epee de morbelin) pour 0 brouzoufs.
- l'autre parti te repropose le meme objet, mais pour la somme convenue...
resultats possibles:
1. tout se passe bien les brouzoufs sont passes d'un main a l'autre et l'objet est revenu a son proprio
2. l'autre parti est fourbe et decide de garder l'objet gratuit pour lui: si l'objet valait pas grand chose, tant pis pour lui, sinon... de toutes facon il risque quand meme une bonne correction...

Apres c'est une histoire d'entente entre les joueurs... et il faut encore qu'un des deux ait un objet dans son inventaire...
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
MaRRocK
Pilier

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 14:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Il existe un moyen certes complexe mais assez efficace pour echanger les brouzoufs, mais il faut avoir une certaine confiance avec l'autre parti, ou alors que des sommes importantes soient en jeu, et il faut se mettre d'accord avant:
-propose une transaction avec un objet ayant peu de valeur ( j'utilise une epee de morbelin) pour 0 brouzoufs.
- l'autre parti te repropose le meme objet, mais pour la somme convenue...
resultats possibles:
1. tout se passe bien les brouzoufs sont passes d'un main a l'autre et l'objet est revenu a son proprio
2. l'autre parti est fourbe et decide de garder l'objet gratuit pour lui: si l'objet valait pas grand chose, tant pis pour lui, sinon... de toutes facon il risque quand meme une bonne correction...

Apres c'est une histoire d'entente entre les joueurs... et il faut encore qu'un des deux ait un objet dans son inventaire...

cool mais je trouve ça assez trop simple, tu n'as rien de plus compliqué ? Shocked
florian
Pilier

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 15:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Et paf tu te fait avoir d'une épée Very Happy Perso quand je donne des brouzoufs, c'est pas toujours avec mes partenaires, donc c'est moyen... Et pis c'est pas du tout RP... Et ca ca me gène encore plus parce que c'est l'un des plus grand avantage de ce jeu sur d'autres.
Seraphine
Pilier

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 17:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Jamais contents, hein?

J'ai pas dit que c'etait une super solution parfaite, c'est une solution de SECOURS, acceptable pour une BETA d'un jeu tellement bien et en plus prometteur que tout le monde semble penser qu'il est en version finale...

maintenant vous en faites ce que vous voulez de ce que je dis... si ca sert a quelqu'un a jour, j'aurais pas perdu un post pour rien...

Seraphine
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
MaRRocK
Pilier

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 17:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Jamais contents, hein?

J'ai pas dit que c'etait une super solution parfaite, c'est une solution de SECOURS, acceptable pour une BETA d'un jeu tellement bien et en plus prometteur que tout le monde semble penser qu'il est en version finale...

maintenant vous en faites ce que vous voulez de ce que je dis... si ca sert a quelqu'un a jour, j'aurais pas perdu un post pour rien...

Seraphine

lol t'es pas au courant ? il sera tjs en beta Smile
c'est le souhait de Merrick pour une histoire de support et pour dire que le jeu sera tjs en évolution !
ce que je trouve bien et même prometteur !
goldulf
Habitué

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 17:28    Sujet du message:
Répondre en citant

non ta solution est bien et est celle que j ai deja utilisée. de plus ca permet de tester la fiabilité des autres joueurs Smile

Membre des Mangeurs d'espoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 28 Aoû 2003 20:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Je procède aussi comme ça et franchement, avec une épée de morbelin, on ne risque pas grand chose (je me demande encore comment j'ai pu utiliser cette arme dans le temps Wink )
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: