Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Le niveau des monstres...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 12:32    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai tué une araignée dernièrement et elle m'a donné 1 PX...
Puis j'en ai tué une autre (sans passer de niveau entre temps) et elle m'a rapporté 4 PX...
Théoriquement cela signifie que les monstres de même types n'ont pas forcément le même niveau... Ce serait cool Very Happy

Me trompé-je ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Thanos
Habitué

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 13:51    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai déjà eu la même expérience avec des rats géants.
Deux furent tués alors que mes persos étaient au même niveau d'expérience.
Le premier rat me rapporta 3 XP.
Le second 5 ou 6.
En vérifiant les logs du second rat, je m'appercus que celui-ci avait tué 2 joueurs, alors que le premier venait juste d'apparaître dans les souterrains.
Je pense effectivement que les monstres peuvent gagner des niveaux.
Mais aucun signe distinctif ne permet de savoir quel monstre est expérimenté ou non.
Maintenant, reste à savoir si ces bestioles expérimentées ont des bonus en toucher ou dégâts...Difficile à vérifier.

Thanos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 14:56    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est une explication en effet, je n'y avais pas pensé d'ailleurs, mais il y a aussi sans aucun doute un petit bonus aléatoire dans la formule de calcul de l'expérience gagnée (de l'ordre de 1D3 ou 1D4, ou encore 1D4-1 (ce qui fait un bonus de 0-3 au leiu de 1-3 pour 1D3)
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 19:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour rappel, Merrick a signalé que les monstres AUSSI gagnaient de l'expérience, et que le gain de XP est maintenant calculé à partir de l'expérience réelle et non du niveau (cela permettait à certains de rester niveau 1 en étant "réellement" beaucoup plus)
Seryu
Client régulier

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 21:42    Sujet du message:
Répondre en citant

donc i on laisse un rat gean en vie il peut devenir un big boss killer de joueur non Very Happy ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Thanos
Habitué

MessagePosté le: 31 Aoû 2003 22:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Vu le rapport PJ/monstres en nombre, jamais ces derniers ne dureront assez longtemps pour devenir réellement inquiétants.
Maintenant, on peut toujours faire des expériences quasi-nécromantiques en soignant un monstre au fur et à mesure qu'on le frappe.
Mais deux raisons me font refuser une telle attitude.
-D'une part le peu de respect envers la souffrance d'autrui (il s'agit plus de sadisme qu'autre chose).
-Ensuite le fait que la mort de la créature fournira toujours plus d'expérience que son dépeçage en règle.

Thanos.
Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 01 Sep 2003 03:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Une chose m'intrigue, Merrick et/ ou Blade et je ne sais qui encore pouvez vous loguer pour jouer les monstres puisque ceux ci envoient des messages et changent parfois de cible de façon inexplicable (enfin, explicable par le fait qu'un joueur humain les dirige), mais dans ce cas, les monstres ont ils une feuille d'aventure comme la notre, ont-ils des compétences qu'ils augmentent à chaque utilisation ? (combat à mains nues, esquive, identification des armes ?? Shocked )
Torog
Pilier

MessagePosté le: 01 Sep 2003 07:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour ma part, je suis quasiement certain que les monstres acquièrent de l'expérience dans les compétences aussi car en babysittant un ami qui était sur un Capitaine Troll, j'ai pu constater qu'au fur et à mesure que les journées passaient, le Troll esquivait de plus en plus mes attaques...

Cela devait vraiment décévant de voir des attaques de plus de 7 esquivées à chaque fois ! Smile
balin
Site Admin

MessagePosté le: 01 Sep 2003 07:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Comme l'a dit Blade, et Merrick l'avait deja dit, les monstres sont gérés comme des persos, ils montent de niveau, améliore leur competences...

Suffit de regarder leurs evenements pour le voir

Balin
Atlantis
Habitué

MessagePosté le: 01 Sep 2003 08:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouias, ben moi ce que je voudrais savoir c'est si la DLT des monstres change aussi en fonction des degats qu'ils ont pris, parceque, je ne suis pas sur, mais j'ai l'impression que ca ne leur fait ni chaud ni froid ne perdre une quarantaine de PV Mad
MaRRocK
Pilier

MessagePosté le: 01 Sep 2003 08:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Ouias, ben moi ce que je voudrais savoir c'est si la DLT des monstres change aussi en fonction des degats qu'ils ont pris, parceque, je ne suis pas sur, mais j'ai l'impression que ca ne leur fait ni chaud ni froid ne perdre une quarantaine de PV Mad

oui ça change (hum surement Smile)
en plus les monstres n'ont pas tous la même dlt
j'en ai vu avec 10h de dlt
Atlantis
Habitué

MessagePosté le: 01 Sep 2003 08:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce n'est pas ca que je veux dire, 10h de DLT ca veut dire qu'ils ont eu des ameliorations dedant, ce que je me demande c'est si un monstre a une DLT de 12h et que tu lui colle -30pv histoire de lui montrer qui est le plus fort, est ce que sa DLT va reculer ou va t elle rester a 12h ???
balin
Site Admin

MessagePosté le: 01 Sep 2003 08:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Je repete, ils marchent comme les joueurs, donc s'ils sont bléssés, la DLT est augmentee.

balin
MaRRocK
Pilier

MessagePosté le: 01 Sep 2003 08:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Je repete, ils marchent comme les joueurs

hum ...
alors chez eux il y a des MK ? des monstres killers !
balin
Site Admin

MessagePosté le: 01 Sep 2003 09:22    Sujet du message:
Répondre en citant

je pense pas, ils ont un esprit d'entraide bien plus poussé que certains joueurs Wink
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: