| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yamael Pilier
![]()
|
|
|
|
|
| Citation: |
| Et à priori le désengagement ne prend en compte que le nombre de blocage, pas le nombre de personne sur la case dans de calcul du malus. C'est bien ça? |
Oui, et la taille n'évolue pas. Elle restera de 3. |
La fuite devient du coup vraiment très facile. Est-ce volontaire ? _________________ Le puzzle est l'avenir de l'homme |
|
|
 |
TnT Petit joueur
![]()
|
|
|
|
|
Contrairement à vous, je ne trouve pas cette réforme intéressante... en effet, la chasse en groupe n'en sera que rabaisser.
Si on est sur une case pleine de monstres avec des potes et qu'on veut se cumuler un baba... Il faudra d'abord se désengager de tous nos assaillants... pour pouvoir porter une attaque... Donc en 1 DLA au mieux on se délock et on peut attaquer une fois. En faisant un cumul et cette manip avec chacun de nos perso, on va perdre plein de PA pour le délock... C'est vraiment dommage...
Enfin... peut-être qu'il y a qq chose d'interressant la dedans mais je ne vois pas encore quoi... le systeme précédent me plaisait bien. (Pour ce qui est des couleurs orange ou rouge que l'on voit ca correspond à quoi ?)
Voilou bon bin sur ce ++
PS : Merrick, je pense que tu devrais permettre une attaque sur un autre monstre si on en a moins de 3 sur le dos... sinon cela est trop restrictif...
Ou alors tu permets 3 attaques maxi sur 3 monstres meme si on en a deja 3 qui nous attaque... tu ne devrais pas mélanger les assaillants et les assaillis... Sinon le verrou mis par notre assaillant nous empeche d'en assaillir un autre... Nan ? |
|
|
 |
Pelisse Pilier

|
|
|
|
|
| La fuite devient du coup vraiment très facile. |
Ben pourquoi ? |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Je vous rappelle que ce qui est valable pour vous l'est aussi pour les monstres.... _________________ NYMPHOMANE : terme utilisé par certains hommes pour désigner une femme qui a envie de faire l'amour plus souvent qu'eux. |
|
|
 |
TnT Petit joueur
![]()
|
|
|
|
|
| La fuite devient du coup vraiment très facile. |
Ben pourquoi ? |
Tout simplement parce que si tu as 2 monstres sur le dos... et 20% en fuite... il te suffit de te désengager des 2 monstres... soit 2 x 2PA.
Et ca te laisse 8 PA pour faire tes déplacements étant donné que tu n'es plus engagé... tu n'es plus en fuite  |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Le désengagement n'est pas automatique, mais soumis à un jet de compétences. _________________ NYMPHOMANE : terme utilisé par certains hommes pour désigner une femme qui a envie de faire l'amour plus souvent qu'eux. |
|
|
 |
Mélisande Dieu du forum

|
|
|
|
|
Oui, la fuite me semble très facile aussi.
J'ai actuellement 5 engagements, (je suis sous bipbip).
Je romps les 5 engagements (10 PAs)
Pour quitter la case, je me déplace normalement ou je dois quand même faire un jet de fuite ?
[edit] j'ai posté trop tard, j'ai déjà la réponse.  _________________ Double face |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Une fois non engagée, plus besoin de fuite. Mais se désengager n'est pas aussi facile qu'il n'en a l'air, je vous le rappelle ! _________________ NYMPHOMANE : terme utilisé par certains hommes pour désigner une femme qui a envie de faire l'amour plus souvent qu'eux. |
|
|
 |
khorhil Gros bill du forum
![]()
|
|
|
|
|
Et si on a de la chance, dans la configuration de TnT c'est juste 1*2PA. Ben oui, ça enlève tous les locks!
En effet on pourra fuir plus facilement, si seulement il y avait eu ça il y a un mois!! (Ah non, 30 monstres qui me tapent, de toute façon je n'aurais eu que 10%...)
Au fait c'est aussi minimum 10% le désengagement? _________________ Khorhil, Epée du Vent.
Sirkin de l'Ordre d'Hermès. |
|
|
 |
Jamic Archéologue d'idées

|
|
|
|
|
| Si on n'est pas du tout locké, on peut attaquer n'importe qui*. |
J'ai beau chercher, je ne trouve pas la note à laquelle cette astérisque est censée renvoyer.
| *. Sinon, on ne peut attaquer que ceux qu'on a déjà attaqué (on a généré un lock d'attaque) ou que ceux qui nous ont attaqué (on a généré un lock de défense). |
En général, quand on se retrouve engagé dans une mêlée (ce qui est quand même assez fréquent dans les étages inférieurs), presque tous les persos ont au moins un monstre qui leur tape dessus. Or, avec ce système, il est impossible de venir en aide à un de ses alliés si on est soi-même attaqué. C'est dommage.
À moins qu'on ne puisse choisir de se désengager pour ensuite taper sur les agresseurs de ses alliés, auquel cas ma remarque n'a pas lieu d'être.
| Une nouvelle action est possible : se désengager (disponible depuis la page "état"). Pour 2 PA, elle permet de rompre TOUS les locks de combat liés à un adversaire. |
Trois questions :
1) Le désengagement est-il automatique ou s'agit-il d'une Compétence ?
2) Quand on se désengage, les locks sont-ils aussi rompus du côté des adversaires ?
3) Que devient la Fuite ?
- Jamic, "Des précisions !" depuis un quart d'heure.
-->Edit<--
Grillé pour certaines questions.  _________________ "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs |
|
|
 |
Pelisse Pilier

|
|
|
|
|
| Tout simplement parce que si tu as 2 monstres sur le dos... et 20% en fuite... il te suffit de te désengager des 2 monstres... soit 2 x 2PA. |
Actuellement, j'ai 80% de fuite, et 21% de désengagement. Alors, c'est vite vu. Et puis, il n'y a que 2 monstres. Je ne vous explique pas le travail avec davantage. Mieux vaut fuire et revenir
De toute façon, on peut papoter, mais il n'y a qu'en testant toutes les configurations que l'on se rendra réellement compte. |
|
|
 |
Goury Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Et si on a de la chance, dans la configuration de TnT c'est juste 1*2PA. Ben oui, ça enlève tous les locks!
|
ben non, Tous les lock de juste 1 monstre pas tous les monstres... _________________
Goury TêteDure
FleurDeLune LanceSort
Tyr ArcSanglant |
|
|
 |
Pelisse Pilier

|
|
|
|
|
| Et si on a de la chance, dans la configuration de TnT c'est juste 1*2PA. Ben oui, ça enlève tous les locks! |
Non, et à mon grand regret. Le désengagement ne concerne qu'un monstre à la fois. |
|
|
 |
azaghal Site Admin

|
|
|
|
|
| Contrairement à vous, je ne trouve pas cette réforme intéressante... en effet, la chasse en groupe n'en sera que rabaisser. |
je dirais plutot beaucoup plus tactique
Si on est sur une case pleine de monstres avec des potes et qu'on veut se cumuler un baba... Il faudra d'abord se désengager de tous nos assaillants... pour pouvoir porter une attaque... Donc en 1 DLA au mieux on se délock et on peut attaquer une fois. En faisant un cumul et cette manip avec chacun de nos perso, on va perdre plein de PA pour le délock... C'est vraiment dommage... |
comme l'a dit merrick c'est le meme cas pour les monstres.. si un mage est bléssé avec un baba sur le dos. .. si le baba prends x lock défensif il ne pourra pas finir le mago.. c'est donc tout un aspect tactique qui est revu...
autre choses, nul ne connait la taille des monstres (a part balin bien sur)
Enfin... peut-être qu'il y a qq chose d'interressant la dedans mais je ne vois pas encore quoi... le systeme précédent me plaisait bien. (Pour ce qui est des couleurs orange ou rouge que l'on voit ca correspond à quoi ?)
|
c'est une aide pour voir la surcharge... _________________ Mettre le jeu dans les mains d'un fou !! Vous en cauchemardiez ??? Merrick l'a fait !!! |
|
|
 |
Bella Dieu du forum
![]()
|
|
|
|
|
Une nouvelle action est possible : se désengager (disponible depuis la page "état"). Pour 2 PA, elle permet de rompre TOUS les locks de combat liés à un adversaire.
|
Ca me semble bizarre ca... C'est pas 2 PA pour chaque adversaire.
Donc si 2 lock il faut faire 2 jets ??? Et donc 4 PA ???
 _________________ Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
 |
|
|
 |
|