Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Combats de groupe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yamael
Pilier

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Citation:
Et à priori le désengagement ne prend en compte que le nombre de blocage, pas le nombre de personne sur la case dans de calcul du malus. C'est bien ça?

Oui, et la taille n'évolue pas. Elle restera de 3.

La fuite devient du coup vraiment très facile. Est-ce volontaire ?
TnT
Petit joueur

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Contrairement à vous, je ne trouve pas cette réforme intéressante... en effet, la chasse en groupe n'en sera que rabaisser.

Si on est sur une case pleine de monstres avec des potes et qu'on veut se cumuler un baba... Il faudra d'abord se désengager de tous nos assaillants... pour pouvoir porter une attaque... Donc en 1 DLA au mieux on se délock et on peut attaquer une fois. En faisant un cumul et cette manip avec chacun de nos perso, on va perdre plein de PA pour le délock... C'est vraiment dommage...

Enfin... peut-être qu'il y a qq chose d'interressant la dedans mais je ne vois pas encore quoi... le systeme précédent me plaisait bien. (Pour ce qui est des couleurs orange ou rouge que l'on voit ca correspond à quoi ?)

Voilou bon bin sur ce ++

PS : Merrick, je pense que tu devrais permettre une attaque sur un autre monstre si on en a moins de 3 sur le dos... sinon cela est trop restrictif...
Ou alors tu permets 3 attaques maxi sur 3 monstres meme si on en a deja 3 qui nous attaque... tu ne devrais pas mélanger les assaillants et les assaillis... Sinon le verrou mis par notre assaillant nous empeche d'en assaillir un autre... Sad Nan ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pelisse
Pilier

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
La fuite devient du coup vraiment très facile.

Ben pourquoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Je vous rappelle que ce qui est valable pour vous l'est aussi pour les monstres....
TnT
Petit joueur

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Citation:
La fuite devient du coup vraiment très facile.

Ben pourquoi ?

Tout simplement parce que si tu as 2 monstres sur le dos... et 20% en fuite... il te suffit de te désengager des 2 monstres... soit 2 x 2PA.
Et ca te laisse 8 PA pour faire tes déplacements étant donné que tu n'es plus engagé... tu n'es plus en fuite Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Le désengagement n'est pas automatique, mais soumis à un jet de compétences.
Mélisande
Dieu du forum

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, la fuite me semble très facile aussi.

J'ai actuellement 5 engagements, (je suis sous bipbip).

Je romps les 5 engagements (10 PAs)

Pour quitter la case, je me déplace normalement ou je dois quand même faire un jet de fuite ?

[edit] j'ai posté trop tard, j'ai déjà la réponse. Razz
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Une fois non engagée, plus besoin de fuite. Mais se désengager n'est pas aussi facile qu'il n'en a l'air, je vous le rappelle !
khorhil
Gros bill du forum

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Et si on a de la chance, dans la configuration de TnT c'est juste 1*2PA. Smile Ben oui, ça enlève tous les locks!

En effet on pourra fuir plus facilement, si seulement il y avait eu ça il y a un mois!! (Ah non, 30 monstres qui me tapent, de toute façon je n'aurais eu que 10%...)

Au fait c'est aussi minimum 10% le désengagement?

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamic
Archéologue d'idées

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Si on n'est pas du tout locké, on peut attaquer n'importe qui*.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas la note à laquelle cette astérisque est censée renvoyer. Wink

Citation:
*. Sinon, on ne peut attaquer que ceux qu'on a déjà attaqué (on a généré un lock d'attaque) ou que ceux qui nous ont attaqué (on a généré un lock de défense).

En général, quand on se retrouve engagé dans une mêlée (ce qui est quand même assez fréquent dans les étages inférieurs), presque tous les persos ont au moins un monstre qui leur tape dessus. Or, avec ce système, il est impossible de venir en aide à un de ses alliés si on est soi-même attaqué. C'est dommage. Confused
À moins qu'on ne puisse choisir de se désengager pour ensuite taper sur les agresseurs de ses alliés, auquel cas ma remarque n'a pas lieu d'être.

Citation:
Une nouvelle action est possible : se désengager (disponible depuis la page "état"). Pour 2 PA, elle permet de rompre TOUS les locks de combat liés à un adversaire.

Trois questions :
1) Le désengagement est-il automatique ou s'agit-il d'une Compétence ?
2) Quand on se désengage, les locks sont-ils aussi rompus du côté des adversaires ?
3) Que devient la Fuite ?

- Jamic, "Des précisions !" depuis un quart d'heure.

-->Edit<--
Grillé pour certaines questions. Embarassed

La liste des clichés des RPGs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Pelisse
Pilier

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Tout simplement parce que si tu as 2 monstres sur le dos... et 20% en fuite... il te suffit de te désengager des 2 monstres... soit 2 x 2PA.

Actuellement, j'ai 80% de fuite, et 21% de désengagement. Alors, c'est vite vu. Et puis, il n'y a que 2 monstres. Je ne vous explique pas le travail avec davantage. Mieux vaut fuire et revenir Smile

De toute façon, on peut papoter, mais il n'y a qu'en testant toutes les configurations que l'on se rendra réellement compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Goury
Habitué

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Et si on a de la chance, dans la configuration de TnT c'est juste 1*2PA. Smile Ben oui, ça enlève tous les locks!
ben non, Tous les lock de juste 1 monstre pas tous les monstres...

Goury TêteDure
FleurDeLune LanceSort
Tyr ArcSanglant
Pelisse
Pilier

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Et si on a de la chance, dans la configuration de TnT c'est juste 1*2PA. Ben oui, ça enlève tous les locks!

Non, et à mon grand regret. Le désengagement ne concerne qu'un monstre à la fois.
azaghal
Site Admin

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Contrairement à vous, je ne trouve pas cette réforme intéressante... en effet, la chasse en groupe n'en sera que rabaisser.

je dirais plutot beaucoup plus tactique

Citation:

Si on est sur une case pleine de monstres avec des potes et qu'on veut se cumuler un baba... Il faudra d'abord se désengager de tous nos assaillants... pour pouvoir porter une attaque... Donc en 1 DLA au mieux on se délock et on peut attaquer une fois. En faisant un cumul et cette manip avec chacun de nos perso, on va perdre plein de PA pour le délock... C'est vraiment dommage...

comme l'a dit merrick c'est le meme cas pour les monstres.. si un mage est bléssé avec un baba sur le dos. .. si le baba prends x lock défensif il ne pourra pas finir le mago.. c'est donc tout un aspect tactique qui est revu...
autre choses, nul ne connait la taille des monstres (a part balin bien sur)

Citation:

Enfin... peut-être qu'il y a qq chose d'interressant la dedans mais je ne vois pas encore quoi... le systeme précédent me plaisait bien. (Pour ce qui est des couleurs orange ou rouge que l'on voit ca correspond à quoi ?)

c'est une aide pour voir la surcharge...
Bella
Dieu du forum

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Une nouvelle action est possible : se désengager (disponible depuis la page "état"). Pour 2 PA, elle permet de rompre TOUS les locks de combat liés à un adversaire.

Ca me semble bizarre ca... C'est pas 2 PA pour chaque adversaire.

Donc si 2 lock il faut faire 2 jets ??? Et donc 4 PA ???

Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 24, 25, 26  Suivante
Page 2 sur 26

Sauter vers: