Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Combats de groupe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
azaghal
Site Admin

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:36    Sujet du message:
Répondre en citant

oui bella
edit... voir la reponse de merrick en dessous beaucoup plus complete.. normal il sait lui Book
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

Donc si 2 lock il faut faire 2 jets ??? Et donc 4 PA ???

pas tout à fait : 2 locks du même adversaire (un défensif et un offensif) = 2 PA
2 locks de deux adversaires différents = 4PA
yohman
Pilier

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:38    Sujet du message:
Répondre en citant

merci de cet amelioration; qui ouvre de nombreuses perspectives.

juste une remarque
Merrick tu dis.
Citation:
Oui, et la taille n'évolue pas. Elle restera de 3.

et manges ta soupe ? il est dit que la cible grandie, ça pourrait intervenir?

Very Happy
"Membres des Cruns Degun."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
et manges ta soupe ? il est dit que la cible grandie, ça pourrait intervenir?

LOL ! Je n'y avais pas pensé.
En fait elle grandit en hauteur, ce qui ne change rien pour les accès.... Ange
[HRP : pas prévu pour aujourd'hui, on verra djà après quelques jours]
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Même sans vouloir tabler sur trop de chiffres, ne serait-il pas possible de rajouter les malus subis dans la fiche d'état, pour éviter de les oublier. Car cela complexifie les combats, et se rappeler en permanence que l'on a un malus parce qu'on a 10 combattants ...
Jamic
Archéologue d'idées

Répondre en citant

Citation:
si un mage est bléssé avec un baba sur le dos. .. si le baba prends x lock défensif il ne pourra pas finir le mago..

Sauf que comme le baba a déjà un lock d'attaque sur le mago, il ne pourra prendre que x-1 locks défensifs.

- Jamic, Apporteur de précisions depuis 10mn.

La liste des clichés des RPGs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sanguin
Gros bill du forum

Répondre en citant

Ouah terrible comme modif...

Petite question :
Je me dis : Allez je vais finir le troll des caverne que j'ai amené à "presque mort" ->

Citation:
Erreur ! Vous ne pouvez pas choisir cette cible (elle est déjà surchargée par d'autres assaillants).

Arrfffff, pourtant le perso est dans les deux derniers à l'avoir attaqué (le dernier c'est un autre de mes nains). Alors j'ai bien un lock d'attaquant et très récent qui plus est :
Citation:
En tant qu'attaquant :

Nom Tours
Troll des Cavernes (n° 223407) 2

Mais pas d'attaques possibles... Ca veut dire que plus personne ne peut l'attaquer ?

Bref, la modif est géniale Very Happy
Mais j'ai encore un petit probllème de compréhension là Reflexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:44    Sujet du message:
Répondre en citant

La modif est bloquée par les locks qui existaient avant sa mise en place, ça va se stabiliser prochainement.
Blade : dans Etat, on ne peut rien mettre, les malus sont pour les attaquants, et dépendent de la cible choisie.
Jamic
Archéologue d'idées

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Même sans vouloir tabler sur trop de chiffres, ne serait-il pas possible de rajouter les malus subis dans la fiche d'état, pour éviter de les oublier. Car cela complexifie les combats, et se rappeler en permanence que l'on a un malus parce qu'on a 10 combattants ...

Vu que ce n'est toujours pas fait pour la Fuite et l'Esquive, alors que ça doit faire un an qu'on le demande, on n'est pas près de l'avoir pour le combat de groupe. Laughing

- Jamic, Ironique depuis 5mn.

La liste des clichés des RPGs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
TnT
Petit joueur

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
comme l'a dit merrick c'est le meme cas pour les monstres.. si un mage est bléssé avec un baba sur le dos. .. si le baba prends x lock défensif il ne pourra pas finir le mago.. c'est donc tout un aspect tactique qui est revu...

Humm... pas d'accord Wink

Si un baba a pris un mago en cible... suffit de lui faire un beau cumul dans la tronche pour qu'il change de cible... Ainsi en jouant en groupe si l'un va mal il suffit que tous les autres tapent les monstres qui lui font mal et normalement c'est réglé...
Le prob c'est que maintenant si on est engagé on ne pourra plus du tout aider le mago qui se fera achever comme une merde Very Happy
Bloquer les guerriers sur leurs choix d'attaque, c'est comme si on bloqué le mago au niveau des sorts... pas le droit de faire de malus sur plus de 3 monstres... et si on est engagé pas le droit de faire le sort sur un autre de ces monstres. Idem pour les bonus Very Happy (Attention c'est une comparaison et ce système là pour les magos n'est pas (encore ouf !) implémenté !! Merci de ne pas retenir cette idée parce que là autant tout arrêter Very Happy)

Enfin bon... je pense que le fait de bloquer les attaques a partir du moment ou on en a subit 1 seul est un trés gros handicap pour les joueurs... (et pas pour les monstres même si la règle est appliqué pour eux...) Etant donné que je suis sur une case blindé avec mes autres perso et qu'on en a 3 chacun sur le dos... autant dire que soit on les brule en cumulant chacun de notre coté (ce qui me semble utopique Very Happy)... soit on se faire fumer (ce qui risque d'arriver)... Voila pkoi je trouve ce système "idiot" (ne le prends pas mal Merrick car a coté de ca tu as deja fait énormément de chose géniale Wink mais c'est le propre des gens de ne rien dire quand qqchose est bien fait... c'est normal la plupart du tps et de critiquer lorsqu'un truc ne vas pas... Wink)

Enfin bon... on va bien voir mais dans le cas expliqué précédemment... chaque joueur de mon groupe va devoir se démerder seul avec ses 3 monstres sur le dos... plus de possibilité de jouer en groupe surtout avec 25% en désengagement... en 1 DLA je vais peut etre y arriver... mais ce qui est sur c'est qu'ils me réattaqueront ensuite et que je devrai de nouveau me délocker...

Enfin bon... a bientot dans un temple Wink

PS : Je pense que ceux qui ne sont pas encore au combat dans une zone ou nbMonstres > nbJoueurs ne peuvent pas trop se rendre compte de la difficulté que cela va être !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Blade : dans Etat, on ne peut rien mettre, les malus sont pour les attaquants, et dépendent de la cible choisie.

Oui, sauf pour les archers. Je crains qu'on ait plein de "bugs" autrement Wink
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:53    Sujet du message:
Répondre en citant

>Oui, sauf pour les archers. Je crains qu'on ait plein de "bugs" autrement

sauf que ça dépend pour chaque cible. De plus, c'est expliqué dans le résultat de l'attaque.

Voici un exemple :
Soit des assaillant A, B, C, D E F G H,.....
Et une cible Erastide
A attaque Era => pas de pb
B attaque Era => pas de pb
C attaque Era => pas de pb
E attaque Era => surcharge, pénalisation
A réattaque => surcharge donc pénalisation
F attaque => pénalisation
G attaque => era est totalement surchargée, donc attaque impossible
khorhil
Gros bill du forum

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Est-ce qu'il pourrait y avoir une demande de validation si la cible est surchargée? Au moins pour la première attaque (alors qu'il n'y a pas encore de lock d'établi).

Et si par exemple, dans ton exemple Merrick, C se désengage, est-ce que D, E et F ont encore un malus? Ou bien l'un d'entre eux le perd? Et qui, celui qui a frappé en dernier parmi eux ou bien celui qui a le lock le plus ancien? Désolé pour toutes ces questions... tu n'avais qu'à pas t'en prendre à maman Delain! Laughing Pauvre Erastide... Mr. Green

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
sanguin
Gros bill du forum

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
La modif est bloquée par les locks qui existaient avant sa mise en place, ça va se stabiliser prochainement.

Bref, deux tours pendant lesquels il va pouvoir nous tapper dessus et pas le contraire Mr. Green

C'est pour ça qu'on aime tant Delain...

En attendant, j'va cogner sur le boulet d'elfe qui a soigné le troll et sans qui on aurait pas eu à se coltiner cette attente...

Merci pour la réponse !
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 28 Oct 2004 11:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Arf, je me suis mal expliqué alors.
Lorsqu'un archer est pris pour cible au Càc, dans ce cas, si l'archer veut tirer, il a un malus, dû au fait qu'il est engagé en combat.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 3 sur 26

Sauter vers: