| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dame Sylvia Petit joueur
![]()
|
|
|
|
|
Salut à vous,
Je me disai qu'il serait bien de rajouter un petit peu de javascript, pour éviter de se tromper de ligne lorsque l'on clique sur la cible de notre attaque. Une erreur est si vite arrivée, je n'ai pas envie de frapper un joueur par erreur
Il suffirait de surligner avec une couleur plus clair ou plus foncé la ligne que nous survolons avec notre souris, voir même de rajouter une fenetre d alerte nous avertissant de notre attaque sur un joueur.
Voilà, j'espère que mon idée sera entendu, cela ne devrait pas être difficille de mettre cela en place pour vous, au vue du travail déjà accomplie. _________________ Dame Sylvia |
|
|
 |
Atlantis Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Je suis pour  _________________ Atlantis, medecin des Galaxy Marines |
|
|
 |
Matheleven Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Pour, mais pas de truc qui surchargerait le serveur (pour moi, un peu plus d'écart entre les noms devraient déja aider un peu) _________________ La mort dans l'âme... Ancien renard mais toujours mercenaire...
Bye N'Cha ! Matheleven |
|
|
 |
Atlantis Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Ben si c'est fait en JavaScript y a pas de raison que ca surcharge le serveur, bon evidament il faudra envoyer quelque lignes de code supplementaires, mais apres c'est ton PC (le client) qui se charge de tout (contrairment au php ou c'est le serveur qui fait tout le boulot) _________________ Atlantis, medecin des Galaxy Marines |
|
|
 |
Dame Sylvia Petit joueur
![]()
|
|
|
|
|
salut,
C'est exact, c'est un script coté client donc pas de souci, d'ailleurs dans ce genre de jeu, le javascript devrait etre plus présent, cela éviterait les surcharges aux heures de pointe  _________________ Dame Sylvia |
|
|
 |
Atlantis Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Je suis bien d'accord, le JavaScript permet d'alleger le boulot du serveur, sauf que melanger php+JavaScript ben c'est pas la joie et cela entraine souvent de petits problemes inatendus  _________________ Atlantis, medecin des Galaxy Marines |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
Et surtout le JavaScript n'est pas interprété de la même façcon par les différents browser, et c'est vraiment VRAIMENT relou quand t'as fait une fonction avancée que t'as testée avec Mozilla, qui marche tout nickel, et que tu vois qu'elle ne marche pas un brin avec IE, ce qui signifie que t'as perdu toute ta journée... (Ca sent le vécu )
Encore qu'il semblerait que Microsoft ait perdu un procès et qu'ils aient à s'aligner sur les spécifications Sun / Mozilla...
Sinon, le surlignage des liens est possible encore plus simplement en utilisant la feuille de style, mais dans ce cas cela impliquerait de transformer toute la ligne en lien... Ce qui reste envisageable je pense. _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
iago Pilier
![]()
|
|
|
|
|
En CSS avec la ligne entière de surlignée
Un petit exemple :
| Code: |
a.orange, a:active.orange, a:visited.orange {
border-style: solid;
border-width: 0px, 0px, 2px, 0px;
border-color: #FFE492;
clear: both;
display: block;
color: #555;
text-decoration: none;
font-weight: normal;
padding-top: 4px;
padding-right: 5px;
}
a:hover.orange {
border-width: 0px, 0px, 0px, 0px;
color: #000;
cursor: hand;
border-color: #666;
background-color: #FFE492! important;
}
|
Si vous ne savez pas où coller ce type de code voilà une adresse pour débuter avec les feuilles styles ...
http://www.w3schools.com/css/default.asp _________________ Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
 |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Le a hover n'est valable que pour IE, pas pour netscape (quelqu'un a testé avec Mozilla ?) _________________ je ne parle pas de secte moi, je parle d'extraterrestres et de religions. |
|
|
 |
iago Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Effectivement si tu veux faire du compatible Netscape seulement on retombe sur du JS.
<style>
.navoff {
border : 1px solid #EAEAEA;
font : 12px Verdana;
}
.navon {
border : 1px dotted #808080;
background : #FFFFFF;
font : 12px Verdana;
}
</style>
<span class="navoff" id="a3" onMouseOver="a3.className='navon'" onMouseOut="a3.className='navoff'">Put Mouse Here</span>
|
_________________ Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
 |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Un peu comme ça en fait ?  _________________ je ne parle pas de secte moi, je parle d'extraterrestres et de religions. |
|
|
 |
iago Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Ajoutes une bordure "invisible" ca évitera le décalage sur le hover
<style>
.navoff {
border : 0px;
padding-right:10px;
padding-left:10px;
border : 1px solid #fff; /* La couleur marron de la case ici au lieu du blanc :) */
background-color:#BA9C6C;
}
.navon {
padding-right:10px;
padding-left:10px;
background-color:#BA9C6C;
border : 1px solid #800000;
text-decoration:bold;
}
</style>
|
_________________ Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle