Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Combats de groupe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
varkhan
Gros bill du forum

MessagePosté le: 07 Nov 2004 22:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Tres honnetement, comme je ne fais pas beaucoup de combats en masse (si masse il y a elle est du cote des monstres), le nouveau systeme ne m'a pas jusqu'a lors reellement gene. Mais il ne m'a strictement rien apporte non plus. J'attend de me retrouver pris dans une melasse de petits monstres pour voir ce que ca donne, mais je crois que la solution va etre la meme qu'avant le changement: la fuite (eh oui, vous l'aurez remarque, ma reputation de guerrier je m'en badigeonne le prose avec un tibia de langoustine adulte)... Moralite, le bilan n'est quand meme pas folichon: plus complique, pour pas grand chose.

Varkhan, sceptique depuis qu'on a invente la fosse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arkdoz
Habitué

MessagePosté le: 07 Nov 2004 22:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Je trouve que le cumul de monstres qui vous attaquaient n'était pas si mal, certains monstres tirant leur force justement du surnombre.

Maintenant si tu es niveau 16 tu ne risques plus rien avec les gelées, par contre qu'est ce que tu vas y passer comme temps et ce pour zero px, je ne trouve pas ca une évolution intéressante.

Mais franchement je reviens à ma situation actuelle 3 persos (les miens) + 2 monstres sur la même case (personne d autre).
Mes persos lvl 17 17 18 Un de mes persos attaque un loup et est attaque par lui résultat il ne peu plus attaquer l'autre loup, c'est totalement abérant (y compris dans la réalité puisqu on veut tendre vers cette réalité).........comme j'ai lu dans une réponse précédente imaginons 3 persos 10 (effe) 11 et 15 en lutte face à deux monstres le 15 attaque un monstre et donc ne peux plus attaquer l autre qui justement frappe le niveau 10.....et va le tuer pour cause de non possibilité de changement....bon j'arrête avec les exemples.

Arkdoz qui va regarder un dvd.
varkhan
Gros bill du forum

MessagePosté le: 07 Nov 2004 22:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Arkdoz qui va regarder un dvd.
Itou, pasque Jacques Hichanne lui les bloquages de combat: "Quoi ca? Moi pas connaitre!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mowgli
Pilier

MessagePosté le: 07 Nov 2004 22:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Mouep mouep... J'étais plutot content du changement au départ mais finalement j'suis pas convaincu non plus.. Le fait de ne pas pouvoir choisir sa cible est bien handicapant et rallonge considérablement les combats..
Pour continuer ma route et vu l'afflux quotidien de monstres, j'crois que mes persos vont devoir fuir.. Confused Au final, j'suis pas sur que ca apporte beaucoup au jeu..
Et c'était pas si mal de pouvoir tomber a 6 (sans malus) sur une grosse bete.. (ou sur un gros PK Mr. Green )

Mowgli, qu'aimerais bien explorer un peu plus vite.., depuis qu'il a commencé a jouer..

Trampoline Trampoline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khorhil
Gros bill du forum

MessagePosté le: 08 Nov 2004 00:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais si la bête est vraiment grosse, vous pourrez sans doute être à plus de 3, voir de 6 sans avoir de malus. Wink
En revanche pour les Pk, c'est certains que les plus jeunes vont avoir du mal...

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Bluedragoon
Client régulier

MessagePosté le: 08 Nov 2004 06:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je proposerai alors de pouvoir avoir un nombre d'adversaires proportionnel à son niveau ......... genre 0-5 ; 3 persones / 5-10 : 4 personnes / 10-15 : 5 personnes / 15-20 : 6 personnes..
comme ça, plus on est gros, et mons on est avantagé, parceque c sur que sinon, les gros niveaux ont beacoup plus de facilité... sauf peut etre contre d'autres gros niveaux alors... hum pas facile ou alors en plus , chaque personne a une taille aussi... genre les petits niveaux contre un gros peuvent y aller à 10, mais les gros contre gros seulement à trois...
Bon ok, il est tot, je suis pas bien réveillé :dodo: mais bon ça peut etre le point de départ d'une vraie idée non ?
Help
Arkdoz
Habitué

MessagePosté le: 08 Nov 2004 07:54    Sujet du message:
Répondre en citant

j'attendais ce matin , ma fille a voulu ses persos elle est niveau 5 et il y a un PK niveau 11 dessus (etage 0). le PK a 6 en armure probablement 40PV et elle fait entre 3 et 8 degat (de memoire) à 50% de chance de passer l attaque.
Comment voulez-vous qu'elle aie une chance si il y a pas au moins 10 persos sur le dos du PK (à 1 degats de moyenne par dla il faut bien cela).
Ce genre de joueur ne risque plus rien, les persos de joueurs non PK ne sont plus en 0 depuis longtemps.
Ils vont donc se mettre sur un petit l achever passer au suivant l achever passer au suivant.....

Arkdoz papa de Madoze
Bella
Dieu du forum

MessagePosté le: 08 Nov 2004 08:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Et bien alors => fuite !

Oui elle n'a aucune chance... mais Arkdoz => merrick à déjà signalé que ce probleme était en traitement.

Donc non seulement ce probleme sera solutionné d'une part.

Mais d'autre part ce n'est pas un vrai probleme (selon moi). Que les newbs doivent fuir des persos gros bills est tout a fait naturel.

Ensuite quand tu parles de ton premier probleme (les monstres qui sont sur ta case), j'ai sitté tes persos pendant 5 jours et je n'ai vu aucun probleme.

Le seul probleme que tu rencontres est que tu ne veux pas achever les monstres en question car ils ne te rapportent plus de PX... et donc les laisser à l'archere qui elle en touche car plus bas niveau que toi.

Ce n'est donc pas un probleme de combat mais un probleme d'optimisation des PXs...

Parce que niveau combat, chacun de tes 3 persos, peut eliminer en une DLT, et les doigts dans le nez, l'opposition qui était sur ta case.

Tu as des monstres qui t'attaquent et tu refuse de les achever... alors qu'aucun autre monstre ne t'attaque. Il est logique que le systeme t'empeche d'aller voir ailleurs. Ou alors il te suffit soit de fuir, soit de te désengager. Rien de bien contraignant.

Mais c'est clair que ca nécessite de "perdre" quelques PA...
Serena
Pilier

MessagePosté le: 08 Nov 2004 08:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

Moi je proposerai alors de pouvoir avoir un nombre d'adversaires proportionnel à son niveau ......... genre 0-5 ; 3 persones / 5-10 : 4 personnes / 10-15 : 5 personnes / 15-20 : 6 personnes..
comme ça, plus on est gros, et mons on est avantagé, parceque c sur que sinon, les gros niveaux ont beacoup plus de facilité...

Ah oui, il est évident qu'un nv 15-20 aura plus de facilités a survivre contre 6 trolls des cavernes qu'un nv 0?? -5 contre 3 rats communs.
Tu préfères pas un reset des gros lvl ? Comme ca plus tu joues, plus t'es faible, dc tu refais des persos et tt le monde se retrouve a egalité ?

Nv RP: c'est sur qu'un gros lvl est au moins 2 fois plus grand et 2 fois plus large qu'un petit lvl, dons il doit pouvoir etre attaqué par 2 fois plus de monstres 20 fois plus puissants...
Jamic
Archéologue d'idées

MessagePosté le: 08 Nov 2004 08:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais voyons Arkdoz, t'as rien compris, elle n'est pas censée avoir avoir une chance de le vaincre : elle est censée fuir (à 30%) ou se désengager (à 25%) puis se déplacer en cumul pour sortir de sa Vue... Rolling Eyes 2

Citation:
Ce genre de joueur ne risque plus rien, les persos de joueurs non PK ne sont plus en 0 depuis longtemps.

*Regarde la localisation des ses persos et de ses co-guildiers qui viennent de templer deux PK gros bill*
Dites les copains, faudrait qu'on songe à redescendre au -5 sinon Arkdoz va passer pour un menteur à cause de nous.

- Jamic, "Attention, ce post contient de l'ironie" depuis que ça l'amuse.

P.S. Arkdoz, va donc faire un tour ici, ça devrait te faire plaisir (ou te décourager, c'est selon). Wink

La liste des clichés des RPGs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Leohan
Gros bill du forum

MessagePosté le: 08 Nov 2004 10:06    Sujet du message:
Répondre en citant

je suis un peu dégouté de ne pas avoir pû achever un basilic parce qu'il était en jaune, alors que c'est moi qui ai commencé à le frapper avec mes 2 persos pendant 6 dlts (3 autres gars sont arrivés pour lui mettre un ou 2 coups chacun). comment se fait-il qu'il soit en jaune si c'est moi qui l'ai attaqué et en plus le baba m'a encore frappé cette nuit ! normalement je devrais avoir un lock défensif et offensif qui ferait que je devrais être le mieux placé pour l'attaquer, non ? ! je comprends plus rien !
le bavard : mage à tout faire
Arkdoz
Habitué

MessagePosté le: 08 Nov 2004 10:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Very Happy Heureux de savoir qu il y a encore des gros joueurs en 0 qui tuent les PK, j'ai parlé (enfin écrit) trop vite mais c'est le compte de ma fille, j'essaie de ne pas trop regarder (parfois dur) pour ne pas l'influencer.

Clair qu'elle est censée fuir maintenant :dodo: sur que ca va lui plaire.....enfin si elle doit calculer des doubles dla on n'est pas sortit de l'auberge (enfin elle).

Arkdoz conscient des limites de sa 1ère merveille du monde, l'hibernation se rapproche.
Bluedragoon
Client régulier

MessagePosté le: 08 Nov 2004 14:16    Sujet du message:
Répondre en citant

-->sexena... oui, je sais, ma proposition n'était peut etre pas la meilleure mais j'essaye.. et puis is tu lis jusqu'au bout, je me suis repris et j'ai dis que peut etre qu'avec un poinds aussi par joueur attaquant, on pouvait se retrouver contre 10 petit, rat, mais seulement trois troll quand est est de plus haut niveau.... ok, ct une proposition débile, mais faut etre gentil quand meme :pleure: :pleure:
Serena
Pilier

MessagePosté le: 08 Nov 2004 17:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne visais pas la méchanceté...
Mais juste mettre un terme aux anti gros lvl qui veulent les diminuer alors qu'ils en cjient aussi et que si ils st gros lvl, c'est qu'ils jouent depuis un bout de temps.

Et mettre une taille en fonction du niveau, ca revient au même que définir une quantité de monstres attaquablke en fonction du niveau de la cible.
Pourquoi le niveau 20 aurait une taille de 10 alors que le nv 6 aurait une taille de 3 ?

Non, il faut rester realiste.
Pourquoi 3-7 paysans pourraient t'ils forcement esperer vaincre Hercules a 3-4 vs 1 ?
Il faut savoir parfois voir la limite d'un défi et se barrer ou ne pas chercher les ennuis.

Citation:

-->sexena...

du sexe ? ou ca ?? Smile
tul
Gros bill du forum

MessagePosté le: 08 Nov 2004 17:53    Sujet du message:
Répondre en citant

ah ces forumeux tous des biiiiiiiiiiiipppppp

enfin moi je dis ca pasque yen a d'autres qui floodent et c pas bien

tul- un post de plus sur 23 pages qu'est ce que ca change ?

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26  Suivante
Page 24 sur 26

Sauter vers: