| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cyann Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Salut,
J'ai trois persos inscrits dans la même guilde, et je pense que c'est un phénomène assez fréquent. Par conséquent, quand quelqu'un envoie un message à toute la guilde, mes trois persos le reçoivent.
Ca m'embête un peu de recevoir ces messages en triple, et de devoir les effacer individuellement (o:
Je pense qu'il serait utile de pouvoir éditer une liste déterminant quels sont les personnages qui recevront un message lorsqu'il est envoyé à toute la guilde.
Cette liste pourrait être gérée soit par les administrateurs de la guilde, soit en individuel par chaque membre de la guilde.
J'ai fait une petite recherche et il ne me semble pas que ça ait déjà été proposé; qu'en pensez-vous? |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Ou plutôt dans les options du perso, une case à cocher pour recevoir ou non les messages de la guilde, plutôt que ce soit l'admin qui choisisse, non ? _________________ L'argument de poids qui dit que mes potes et moi on est d'accord n'avance pas à grand chose. On va voter les théoremes, ça ira plus vite que de les demontrer et elire les annees bisextiles, ça sera rigolo. |
|
|
 |
Spirit Malkiar Interim
![]()
|
|
|
|
|
oui, ce serait parfait !!!!!
comme ça si y'a un membre qu'on aime pas on ne reçoit pas ses messages !! loooool _________________
Croisé de Falis |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Attention, cette case permettrait de ne pas recevoir les messages de la guilde, mais n'empêcherait les membres de la guilde de poster des messages, on est d'accord ? _________________ L'argument de poids qui dit que mes potes et moi on est d'accord n'avance pas à grand chose. On va voter les théoremes, ça ira plus vite que de les demontrer et elire les annees bisextiles, ça sera rigolo. |
|
|
 |
Smaug Pilier

|
|
|
|
|
"n'empêcherait pas..."
Si c'est bien ça, oui. Ce serait parfait, à mon avis. _________________ Smaug, Barde d'Anastasia |
|
|
 |
Cyann Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Oui, en fait c'est de ça que je voulais parler quand je disais "liste gérée en individuel", je me suis mal exprimé
Je pense aussi que ça doit juste empêcher de recevoir et non d'envoyer, sinon ça obligerait de sélectionner le "porte-parole" à chaque fois que l'on a quelque chose à dire à la guilde, ce qui est moyen-glop.
Autre question:
Penses-tu qu'il serait intéressant d'afficher le pseudo des joueurs de chaque guilde en interne, en face du nom de chaque personnage dans la liste? Cela permettrait sans doute plus de cohésion au sein des guildes.
Oui bon, c'est vrai, on peut se la faire chacun de nôtre côté, cette liste, et puis ça ouvre des portes pour le piratage de compte
Je n'étends pas cette proposition au jeu hors-guilde, parce que je n'ai pas vraiment étudié la question et que je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
En tout cas, merci de l'attention que tu portes à nos propositions!  |
|
|
 |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
En voilà une idée quelle est bonne !!
Quand on a une guilde avec pas mal d'inscrits c'est assez long de faire une sélection pour ne pas envoyer le message en double à un joueur. |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
La modif est faite, je cloture le sujet.
* prend une belle hache, saisit le thread et lui tranche la tête proprement * _________________ L'argument de poids qui dit que mes potes et moi on est d'accord n'avance pas à grand chose. On va voter les théoremes, ça ira plus vite que de les demontrer et elire les annees bisextiles, ça sera rigolo. |
|
|
 |
|