 |
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Torog Pilier

Inscrit le: 08 Aoû 2003 Messages: 263
|
|
|
|
|
Je trouve les idées de Pelisse très intéressantes et surtout très bien réfléchie !
Franchement, cela permettrait d'éviter les abus et les problèmes.
Mais surtout ne supprimons pas ce côté du jeu... Mais alors... pourquoi aussi, ne pas ajouter des... flèches... Car là, les tireurs, ils peuvent trier sans limite.
Mais bon, c'est une autre idée qu'il faudra débattre un jour peut-être  _________________ Torog, Patriarche de la Guilde des Cartographes
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Sunfire Pilier

Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 378
|
|
|
|
|
alors à ce moment, tous le monde aura des arcs de tempete. Bref, tout le monde aura des armes magiques, et ainsi le commerce d'armes disparaitra. _________________ Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Malkav Newbie
![]()
Inscrit le: 28 Nov 2004 Messages: 2
|
|
|
|
|
| Citation: |
voici se que je propose :
1) Détruire la notion de "capacité de réparation" ainsi que tout se qui s'y rapporte. Pour éviter les abus, limiter l'usage de la compétence comme les compétences de combat à deux fois par DL.
2) Soit supprimer l'interdiction de forger en combat, soit ralentir la dégradation des objets.
3) Augmenter la résolution du libellé servant à connaitre l'état d'un objet. 10 statuts différents seraient un bon ordre de grandeur.
|
Concernant le point 1 :
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"
Cet adage célèbre est très juste et se vérifie tout les jours... Sauf sur Delain!
En effet, ici pour devenir un maitre forgeron et avoir le droit de réparer des chefs d'oeuvre de forge, il faut naitre maitre forgeron ou bien tapper du monstre et passer des niveaux! Aucun besoin de réparer quoi que ce soit.
Pour moi la compétence "réparer arme/armure" et la "capacité de réparation" sont redondants.
Ne pourrait-on pas imaginer un système de bonus/malus au jet de réparation en fonction de l'objet réparé? Une épée de morbelin ajouterait 25% à la compétence de réparation, ce qui parait logique vu qu'il suffit de 3 coups de marteau et un coup de meule pour réparer ce vulgaire tas de ferraille.
A l'inverse, imaginons -25% (ou plus) lors d'une réparation de faucheuse. C'est plus délicat.
A la limite, s'il faut vraiment faire jouer les caractéristiques, et bien il suffit de modifier le pourcentage d'échèc critique en fonction des carac.
Exemple, un elfe intelligent et agile ratera ses réparations sur 100 au jet, alors qu'un nain bête et gauche abimera son arme en la réparant sur 90-100.
Point 2 :
Pourquoi pas.
Point 3 :
Augmenter la précision de la description de l'état d'un objet, d'accord.
Mais tant qu'à faire il faudrait que cette précision soit dépendante d'un facteur (Intelligence, réparer arme/armure, ou autre).
Après tout, plus on est doué en réparation, plus on devrait être capable d'évaluer précisément l'usure d'un objet. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
khorhil Gros bill du forum
![]()
Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 1417
|
|
|
|
|
Plus t'es doué en intelligence, plus ta "capacité de réparation" est haute, et alors tu peux réparer un objet même peu abîmé.
En effet si tu as une "capacité de réparation" de 70, tu pourras réparer un objet dès qu'il ne sera plus qu'à 70% de son état maximal.
Ensuite pour savoir si tu réussis ta réparation ou non, c'est un jet sur ta compétence "réparer" qui intervient. Mais si le jet est une réussite critique tu peux repasser ce que tu répares à 90% de son état maximal. Même avec une "capacité de réparation" de (disons au hasard) 46. Seulement avant de pouvoir tenter une réparation, il te faudra attendre que l'arme soit suffisamment dégradée pour être à seulement 46% de son état maximal.
Donc il n'y a pas de redondance entre les différentes compétences/capacitées.
Donc l'amélioration augmenter de +1 sa capacité de réparation ne sert vraiment à rien.  _________________ Khorhil, Epée du Vent.
Sirkin de l'Ordre d'Hermès. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Astinus Pilier

Inscrit le: 09 Fév 2004 Messages: 751
|
|
|
|
|
Je suis entièrement d'accord avec Pelisse.
Que ma douce et charmante amie, prêtresse de son état, soit notre forgeron me parrait completement abérent !
Certe il faut être intéligent pour être forgeron, mais il n'y a quand même pas besoin d'etre docteur es magie pour savoir reforgé une épée de morbelin, et encore moi pour l'affuté !!!
Quand a l'usure rapide, ben oui, j'ai brisé mon glaive de qualité en tapant des gélées... faudra qu'on m'explique ou est le réalisme là ? (ok, j'exagère, la plus part des monstres sont "dur", mais quand même)
Et puis ca n'apporte pas grand chose au jeu, juste une grosse frustration quand on a oublié de vérifié et qu'un objet ce brise.
Quand a l'augmentetion de capacité de forgeron, ca n'as pas changé, mon nain, qui n'est pas spécialement stupide, n'arrivera pas avant 40 niveaux a rejoindre l'humaine prêtre de ma guilde...
Dura lex, sed lex _________________ Est Sularus Oth Mithas |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Eluma Dieu du forum

Inscrit le: 17 Nov 2003 Messages: 3407
|
|
|
|
|
| Citation: |
| j'ai brisé mon glaive de qualité en tapant des gélées.. |
bizarement, ça m'étonnerait que ce soit en tapant des gelées, tu es sur de ne pa avoir tapé de morbelins en meme temps ?  _________________ Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Astinus Pilier

Inscrit le: 09 Fév 2004 Messages: 751
|
|
|
|
|
Bien sur, j'ai porté des coup sur d'autre mobs, mais au moment ou mon arme c'est définitivement brisé, j'était noyé sous les gelées... (et rien que des gelée rouge et orange, en plus) _________________ Est Sularus Oth Mithas |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Yamael Pilier
![]()
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 431
|
|
|
|
|
Les gelées sont pleines de détritus de toutes sortes, il suffit que tu ais fissuré ton arme en tapant malencontreusement par terre pour qu'elle soit très fragile surtout si les gelées sont un peu acides la corrosion ça ne pardonne pas.
Je me bat au glaive et je n'ai jamais eu de soucis de fragilité.
Par contre je reconnais que le calcul de la capacité de réparation n'est pas au point, je l'aurais calculé à partir du % de la compétence.
En plus, quand on sait qu'il n'y a pas besoin d'outils pour réparer déjà on se pose des questions mais quand on voit qu'on peut changer d'armure mais pas la réparer en combat c'est plutôt étrange. _________________ Le puzzle est l'avenir de l'homme |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Eluma Dieu du forum

Inscrit le: 17 Nov 2003 Messages: 3407
|
|
|
|
|
| Citation: |
| Bien sur, j'ai porté des coup sur d'autre mobs, mais au moment ou mon arme c'est définitivement brisé, j'était noyé sous les gelées... (et rien que des gelée rouge et orange, en plus) |
Je dis ça parce que, par définition, les armes ne s'usent que sur des adversaires qui ont des armures (j'entends par armure, une vraie armure portée), donc, des monstres qui ne portent pas d'armure comme les trolls, les rats ou les gelées n'abiment pas les armes..... _________________ Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Pelisse Pilier

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 673
|
|
|
|
|
| j'ai peur de te comprendre Eluma. Le Troll des cavernes dont la peau est naturellement aussi dure qu'une plaque complete n'use donc pas les armes ? Le basilic dont les écailles ont la dureté d'une cotte de maille renforcée n'use pas les armes ? |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Eluma Dieu du forum

Inscrit le: 17 Nov 2003 Messages: 3407
|
|
|
|
|
exactement, tu me comprends bien. Ils ont peut etre la peau dure mais ça abime pas les armes car c'est leur peau (on pourrait dire que l'armure naturelle, ça correspond à la capacité d'encaisser un coup). Une arme va s'user si elle rencontre une armure _________________ Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA |
|
| Revenir en haut |
|
 |
tul Gros bill du forum

Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 1181
|
|
|
|
|
voyons voyons voyons
donc si je comprends bien:
-je tape sur une armure de type: cotte de maille, donc j'use mon arme: normal
-je tape sur un basilic (je le chatouille mais a part ca) dont l'armure est aussi dure que la cotte de maille mentionnee precedement, et je n'use pas mon arme
bon maintenant que j'ai caricature et refute, je propose ma solution
appliquer un modificateur pour les differentes races:
je m'explique:
l'aventurier moyen, "a poil" (sans armure, qu'allez vous imaginer) 0, il a que sa peau, et ca use pas des masses
le baba: beaucoup disons 5
la cotte de maille sur l'aventurier: 5
j'ai ete clair ? _________________ Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42
XKCD |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Pelisse Pilier

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 673
|
|
|
|
|
| Citation: |
| Une arme va s'user si elle rencontre une armure |
La bonne nouvelle, c'est qu'avec cette information, je comprends enfin comment j'ai pu occir une bonne cinquantaine de troll des cavernes avec la même faucheuse sans être le moins du monde enquiquinée. Et comment, en tuant 3 commandos d'élite dans la même journée j'ai retrouvé ma faucheuse toute gondolée.
| Citation: |
| Je dis ça parce que, par définition, les armes ne s'usent que sur des adversaires qui ont des armures |
Il faut avouer qu'il y a une logique derrière tout ça. Mais elle est tellement loin d'être évidente qu'elle mériterait de figurer en caractère gras dans les règles. C'est le meilleur sens que je puisse trouver à ton "Par définition"
A ceux qui ne supportent plus l'ultra réalisme de la réparation, il y a donc une autre alternative que la magie : Se cantoner aux montres qui ne portent pas d'armure. Et ben ça promet ... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
khorhil Gros bill du forum
![]()
Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 1417
|
|
|
|
|
Les fantômes n'ont pas d'armure... bon courage !  _________________ Khorhil, Epée du Vent.
Sirkin de l'Ordre d'Hermès. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
thor Meuble
![]()
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 623
|
|
|
|
|
je voulait savoir si pourquoi j aiune reparation a 19 et quand je monte de niveau ca me dit que j ai 46  _________________
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|