| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Afin de gérer Delain, une association loi 1901 a été créée. Vous aurez tous les détails sur la page "L'asso" depuis l'accueil. _________________ à quoi bon aligner les douzes pieds d'un alexandrin si ces dames s'épuisent au premier pied qu'elles prennent... |
|
|
 |
Ash Mo Gros bill du forum
![]()
|
|
|
 |
Galogan Habitué

|
|
|
|
|
Delain, une véritable petite ASBL.
Bientôt, en termes d'expérience pertinente dans le cadre d'un job, en tout cas pour les étudiants qui sont dans la gestion du jeu, ils pourront dire "j'ai fait partie de Delain".
Je n'aurai qu'une remarque, l'abréviation de "association", je trouve que c'est mieux l'assoc'... enfin, en tout cas, c'était comme ça qu'on abrégeait l'association des étudiants à HEC.
 _________________ In bad times as in good, there are only two absolute necessities: food and illusions |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Bonne remarque, Galogan, c'est modifié. _________________ à quoi bon aligner les douzes pieds d'un alexandrin si ces dames s'épuisent au premier pied qu'elles prennent... |
|
|
 |
lipou Client régulier

|
|
|
|
|
Merrick,
Très bonne idée l'assoc'...
Je te joins plus tard pour plus d'info...
 _________________ Maître des Doubles Faces Réunifiés
Minastald, Archibald/Tumeurs
Kaarneal, Gaspard/Tuemouche
Tormeold, Melchiord/Torpeur |
|
|
 |
Lysandre Newbie
![]()
|
|
|
|
|
Salut Merrick
Super l'idee de l'assoc ;o) surtout pour que le fisc ne te tombe pas dessus.... abus de bien sociaux, detournement de fond, .... ca fait pas terrible sur un CV
Par contre, j'ai un soucis après l'inscription pour payer via paypal. le lien marche pas sur ma machine.
Peux tu nous donner l'identifiant du compte de l'assoc pour payer directement a partir du site de paypal?
Merci encore pour tout!!!!
Lysandre |
|
|
 |
yoshiryu Gros bill du forum

Inscrit le: 19 Nov 2003 Messages: 1283 Localisation: Traine dans le coin...
|
|
|
|
|
qques remarques après lecture rapide des status:
1) je trouve curieux qu'un certain Merrick ne soit pas imposé comme président (mais vous avez peut-être une bonne raison...)
2) faute de frappe:
| Citation: |
| l’Assemblée Générale comprend tous les membres de de l’Association. |
3) La réunion du CA devrait être possible aussi sur demande d'un membre du CA
4) Pour les votes en AG: acceptation d'une procuration par membre serait peut-être une bonne chose
5) le quorum, en général on le fixe à 2 tiers des membres et pour l'AG extraordinaire, on ne fixe pas de limite nécessaire
6) Préciser que pour tout vote, en cas d'égalité, la voix du président prédomine (ça peut être utile)
Yosh, sociétaire depuis 4 ans
PS: c'est fou la vie: dans les sociétés, y'a des associés et dans les associations, y'a des sociétaires _________________
 |
|
|
 |
Galogan Habitué

|
|
|
|
|
qques remarques après lecture rapide des status:
1) je trouve curieux qu'un certain Merrick ne soit pas imposé comme président (mais vous avez peut-être une bonne raison...)
|
En ce qui me concerne, je pense qu'il ne faut pas nommer le Président dans les Statuts.
Le problème en agissant de la sorte, c'est que si tu souhaites changer de Président (pour quelque raison que ce soit), tu es obligé de changer les Statuts, ce qui peut être lourd comme procédure.
D'habitude, les sociétés nomment le Président ou autre via des résolutions spéciales du CA ; c'est beaucoup plus flexible. _________________ In bad times as in good, there are only two absolute necessities: food and illusions |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
1) je trouve curieux qu'un certain Merrick ne soit pas imposé comme président (mais vous avez peut-être une bonne raison...) |
La première assemblée générale constitutive m'a effectivement désigné président, et balin trésorier. Pour la suite, on attend d'avoir quelques membres pour commencer une vis statutaire normale.
2) faute de frappe:
| l’Assemblée Générale comprend tous les membres de de l’Association. |
|
Ok, vais corriger ça
| 3) La réunion du CA devrait être possible aussi sur demande d'un membre du CA |
Effectivement. Donc un point statutaire à changer lors de la prochaine AG.
| 4) Pour les votes en AG: acceptation d'une procuration par membre serait peut-être une bonne chose |
Les votes vont être étalés pendant une semaine (vote sur forum) donc tout le monde pourra venir voter, même si ce n'est pas au moment.
| 5) le quorum, en général on le fixe à 2 tiers des membres et pour l'AG extraordinaire, on ne fixe pas de limite nécessaire |
Simple choix...
| 6) Préciser que pour tout vote, en cas d'égalité, la voix du président prédomine (ça peut être utile) |
OK, voir point n°3 _________________ à quoi bon aligner les douzes pieds d'un alexandrin si ces dames s'épuisent au premier pied qu'elles prennent... |
|
|
 |
Krakoukas Pilier

|
|
|
|
|
:pleure: , y'a même po mon beau logo sur les statuts de l'assoc', déja qui'l est pas dans le pack graphique :pleure: !!!! _________________
 |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Krakoukas, il sera sur le papier en tête, je te rassure. D'ailleurs tupeux m'en faire un avec "Les Amis de Delain" à la place des "souterrains de Delain" ? _________________ à quoi bon aligner les douzes pieds d'un alexandrin si ces dames s'épuisent au premier pied qu'elles prennent... |
|
|
 |
Krakoukas Pilier

|
|
|
|
|
C'est faisable, je m'y colle dès que j'ai 5 minutes à moi ! _________________
 |
|
|
 |
yoshiryu Gros bill du forum

Inscrit le: 19 Nov 2003 Messages: 1283 Localisation: Traine dans le coin...
|
|
|
|
|
| 5) le quorum, en général on le fixe à 2 tiers des membres et pour l'AG extraordinaire, on ne fixe pas de limite nécessaire |
Simple choix... |
pas de limite pour l'AG extraordinaire est un chose importante:
un minimum, quel qu'il soit, risque de ne pas être atteind, auquel cas le vote d'élection du CA n'aura jamais lieu
(à resus, y'a 150 adhérants tous les ans et pas plus de 20 aux AG)
Yosh, toujours ravi d'aider ^^ _________________
 |
|
|
 |
|