Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

Combats de groupe
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 24, 25, 26

Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Etat du projet
View previous topic :: View next topic  
Author Message
YopSolo
Pilier

PostPosted: 24 Nov 2004 15:00    Post subject:
Reply with quote

Quote:
Idea On pourrait avoir une 2e solution que se délocker de tous ses assaillants: faire une fuite sans se déplacer.

comment tu expliques ça ? a part crier a tout le monde : "POUCE les mecs on stop le combat 1 dlt ou 2 que je puisse recupérer un peu"
la justification du delocage complet c'est justement que tu n'est plus en combat.
View user's profile Send private message Visit poster's website
Marsu
Habitué

PostPosted: 21 Dec 2004 09:30    Post subject:
Reply with quote

Après expérimentation appuyée, les règles de combat telles qu'elles sont désormais depuis plusieurs semaines me conviennent. Elles sont assez "réalistes", même s'il y a des archers!!
J'ai un perso en prise avec 6 MV au -3, qui arrive à survivre tout de même; l'autre en revanche, après avoir tenu assez longtemps et abattu plusieurs de ses ennemis, est mort sous les flèches conjuguées de lpusieurs archers squelettes (bon, et de la momie, aussi).
Ce qui fait qu'en réalité, mieux vaut avoir 6 assaillants au CàC que peu (1 ou 2) qui laissent passer les flèches... Et comme on ne peut pas attaquer les archers si l'on est déjà engagé en combat... Je ne vois pas de solution, sinon faire abattre les archers par quelqu'autre personne, lorsqu'on est pris au piège.
Tactique pas toujours facile à mettre en œuvre...

Mais ce n'est pas pour cela que j'écris : c'est au sujet de langue française. Je n'ai pas trouvé si cela avait été évoqué dans ce thread, aussi bien vais-jeen créer un autre, plus spécifique à ce sujet.

Longue vie à Delain!
Marsu, co-fondateur de la Guilde de Derym

[EDIT: Hé ben non, les archers continuent de tirer sur (et toucher) mon elfe... Ils doivent viser à travers les cages thoraciques des squelettes qui l'assaillent!!)
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Yahoo Messenger MSN Messenger
Kara-meldur
Habitué

PostPosted: 21 Dec 2004 10:05    Post subject:
Reply with quote

je réitère mon analyse :
Si l'encombrement est de 3, on devrait pouvoir choisir sa cible même en étant locké 2 fois en défensif.
De même que si j'ai déjà locké un monstre, seuls deux monstres peuvent m'attaquer sans malus (3 locks au total).
Sinon c'est super Ange
Back to top
View user's profile Send private message
Marsu
Habitué

PostPosted: 21 Dec 2004 10:43    Post subject:
Reply with quote

En l'occurence je suis assaillie par 6 en CàC... Et les archers me touchent quand même à distance.

Tu veux dire que si je me dégageais de 4 assaillants, je pourrais (à ton idée, que je trouve bonne) en attaquer un autre, avec mon arbalète? Ça m'irait, ça!!!

Marsupilamie, soigneuse soignée
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Yahoo Messenger MSN Messenger
ruharnor
Petit joueur

PostPosted: 21 Dec 2004 12:10    Post subject:
Reply with quote

ben en fait, temps que tu as des locks (de CaC donc) tu as des mali (de sacrés mali même de ce que j'ai pû voir) avec les armes à distance
cependant, ma compétence nétant pas encore assez élevée, je ne peux calculer le malus en fonction du nombre de locks ... mais c'est hard, trés hard ... et finalement c'est logique, il me viendrai pas à l'idée de tirer à l'arc quand des gens me tapent à coup de hache, et quand bien même, je pense que ça doit être un tantinet dur Wink

(nonon je n'essaierai pas avec mes potes, n'insistez pas Mr. Green )
Back to top
Marsu
Habitué

PostPosted: 21 Dec 2004 12:15    Post subject:
Reply with quote

Depuis toujours (enfin au moins 8 mois pour moi) les armes à distance ont un malus quand utilisées en CàC. C'est dans les règles depuis la première fois que je les ai lues (avant de jouer, donc)...
Il est même écrit que cela pourrait les abîmer!
Back to top
Kara-meldur
Habitué

PostPosted: 21 Dec 2004 12:30    Post subject:
Reply with quote

il me semble que si t locké en corps à corps tu ne peux attaquer qu'au corps à corps avec ton arme à distance menfin c'est à vérifier...
Back to top
Marsu
Habitué

PostPosted: 21 Dec 2004 12:33    Post subject:
Reply with quote

j'avais cru comprendre que l'on ne peut être locké qu'au CàC !?
(je n'ai pas dit "créer un lock" hein)
En effet, une fois que je suis locké(e), je ne peux qu'attaquer mes assaillants (donc au CàC) avec mon arme de jet (sauf si j'en change, natürlich, mais on a pas tjrs un glaive sous la main)
Back to top
Kara-meldur
Habitué

PostPosted: 21 Dec 2004 12:42    Post subject:
Reply with quote

en effet
on ne peut être locké qu'au CàC
ce que je voulais dire c'est que, me semble-t-il, si tu es locké tu ne peux plus tirer à distance, tu serais forcée de tirer sur tes aggresseurs ou une autre cible au CàC...
Back to top
Khrô le Bô
Gros bill du forum

PostPosted: 21 Dec 2004 17:27    Post subject:
Reply with quote

Marsu, va voir là : http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=5542

en fait, les archers qui tirent sur une cible surchargée (comme toi et tes 6 assaillants au corps a corps) peuvent toujours attaquer cette cible, mais avec de gros malus qui font que les fleches peuvent "rater leur cible et toucher quelqu'un d'autre" (c'est ecrit dans les evenements)

Tu arrives donc a des situations où il vaut mieux avoir plein de petits monstres sur le dos, afin de pas te prendre les carreaux d'arbalete de morbelins qui par la meme occasion tuent leurs copains morb'...

Se laisser taper pour survivre... ca me semble abbérant et irréaliste (dumoins tant que l'IA s'echinera a attaquer des cibles surchargées)
Back to top
Marsu
Habitué

PostPosted: 21 Dec 2004 19:01    Post subject:
Reply with quote

En effet, il est arrivé 2 ou trois fois que des flèches touchent un squelette plutôt que ma pauvre elfe.
2 ou 3 flèches pour je ne sais combien d'archers (plus de 7) depuis plus de 8 jours (15 p-ê, je ne sais plus), "peuvent", comme tu dis... 'Faudrait p-ê revoir cette probabilité !!!
Back to top
Damocles
Habitué

PostPosted: 21 Dec 2004 20:10    Post subject:
Reply with quote

heu, je ne sais pas si la meilleure solution est de revoir cette probabilité.
N'oublie pas que ce qui est valable pour eux (les monstres) en terme de règle, l'est aussi pour nous.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Marsu
Habitué

PostPosted: 21 Dec 2004 20:57    Post subject:
Reply with quote

Certes! Mais cela ne me dérange pas, alors que j'ai une arbalète, coûteuse. Cela diminuerait, à mon sens, les archers finisseurs de cible (et égoistes en plus)... ça abonde au nord/ouest du F au -1, ces temps-ci. Au point que je m'en vais de là, dégoûté.

Et avec un nom pareil, tu es plus habitué à l'épée, non ? Tongue

Madmarsu, nain Constant
Back to top
Kara-meldur
Habitué

PostPosted: 21 Dec 2004 21:33    Post subject:
Reply with quote

Delain est intéressant à partir du -2
alors trouve vite un escalier Wink
Back to top
Damocles
Habitué

PostPosted: 21 Dec 2004 21:56    Post subject:
Reply with quote

ben en fait je m'entraine à l'arc au -1 (ou aux poings au 0) pour l'instant, mais moi à l'inverse, on est tellement nombreux à tirer que personne m'a encore donné de px pour les malheureuses flèches que j'ai réussi à planter.

(et mes perso ont un nom différents de celui-ci pour pas que je sois démasqué Wink )

pour en revenir au problème du malus de surcharge : je pense qu'il est bien comme il est, que les monstres y aillent comme des bourrins tous sur la même cible surchargée, tant pis pour eux et peut-être est-ce leur technique de combat favorite (j'ai rien contre l'ia, non balin, pas taper). Pour nous, il suffit de pas surcharger une cible pour le bénéfice de tout le monde, ceux au CàC et les archers, et on n'a plus ce problème de malus. Après, nous on est libre de viser une cible surchargée ou pas.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Etat du projet All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 24, 25, 26
Page 26 of 26

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum