Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

Hibernation
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next

Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Etat du projet
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Reivax
Dieu du forum

PostPosted: 26 Oct 2004 17:11    Post subject:
Reply with quote

Quote:
Bon... tu es bloqué pendant deux tours, c'est vrai. Mais le délais de deux tours se renouvelle à chaque fois que tu es attaqué, donc à chaque tour tu peux avoir de tours de blocage. Et avec des gelées qui peuvent être rapidement très nombreuses, tu peux rester "en blocage" pendant plusieurs jours et même plusieurs semaines!

Khoril tu ne comrpends pas son idee.
Pour lui, au moment ou tu cliques sur "hibernation", le systeme regarde pour combien de tours tu es bloque.
0 => hibernation immediate
1 => 12h de delai
2 => 24h de delai.

Il ne parle pas d'attendre qu'il n'y ait plus de blocage !

Par contre, je n'approuve pas cette solution, ou en tous cas pas le cote "0 delais".
En effet, imginons un groupe d'aventuriers en combat. Un d'eux est mal en point. Sur ce, un profiteur arrive, butte le mal en point. Pas de blocage, hibernation immediate. Et le groupe ne peut rien faire...
khorhil
Gros bill du forum

PostPosted: 26 Oct 2004 17:44    Post subject:
Reply with quote

Effectivement je n'avais pas compris cela. Mais je ne suis bien évidemment pas d'accord, en effet, même sans que ce soit un joueur blessé qui soit achever, il suffit que ce soit un familier...

Et puis il y a deux "h" à khorhil !!! :rale: Wink

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Back to top
View user's profile Send private message
Reivax
Dieu du forum

PostPosted: 26 Oct 2004 18:23    Post subject:
Reply with quote

Quote:
Et puis il y a deux "h" à khorhil !!! :rale: Wink

Y a un h a Hawaii aussi Rolling Eyes 2
Ash Mo
Gros bill du forum

PostPosted: 26 Oct 2004 18:27    Post subject:
Reply with quote

C'est faux je démens! J'aimerai bien mais non Pleurs...

Besh Mo, qui comprend rien Rolling Eyes 2
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

PostPosted: 26 Oct 2004 20:13    Post subject:
Reply with quote

Quote:
Par contre, je n'approuve pas cette solution, ou en tous cas pas le cote "0 delais".
En effet, imginons un groupe d'aventuriers en combat. Un d'eux est mal en point. Sur ce, un profiteur arrive, butte le mal en point. Pas de blocage, hibernation immediate. Et le groupe ne peut rien faire...

Heu si le groupe peut faire...
S'il s'agit d'un perso qui est parti en vacance juste pour pas se faire déssoudé...bah il revient 4 jours apres.
La perte d'un ami justifie l'attente de 4 jours pour chattier l'assassin
(un peu comme si un mec se planque qquepart et que t'attend patiament qu'il sorte pour lui tomber sur le coin de la gueulle) ... ca peut etre vu comme un pseudo camoufflage...
Moi je vois pas le problème.

Le probleme c'est surtout quand il y a 20 monstres sur ta cases et que tu veux attendre qu'ils se disperse...

(de toute facon le coup du "je tue qqun et part en vacance" a un interêt limité...perdre 4 jours donc 8 tour de jeu...il faut que le kill soit monstrueux Smile )

Moi je pense aussi qu'un départ immédiat quand il n'y a pas de lock n'est pas (ou peu) préjudiciable.

D'un autre coté 24 c pas la mort a attendre...on sait généralement 24h a l'avance quand on part en week end ou en deplacement ou au ski ou à la mer ou au 24h du mans ou sur une croisiere ou chez sa soeur qui n'a pas le net ou en voyage de noce ou à l'etranger ou en prison ou...

oui bon j'arrete la Smile

Reflexion
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Smaug
Pilier

PostPosted: 26 Oct 2004 22:59    Post subject:
Reply with quote

Quote:
S'il s'agit d'un perso qui est parti en vacance juste pour pas se faire déssoudé...bah il revient 4 jours apres.
La perte d'un ami justifie l'attente de 4 jours pour chattier l'assassin
(un peu comme si un mec se planque qquepart et que t'attend patiament qu'il sorte pour lui tomber sur le coin de la gueulle) ... ca peut etre vu comme un pseudo camoufflage...
Moi je vois pas le problème.

Moi je le vois le problème, j'y suis confronté après l'assassinat d'un familier et l'hibernation tout de suite après de celui qui a fait ça (cf. mon post précédent). Ce n'est pas le familier d'un coéquipier, ni le mien, mais son propriétaire combattait les monstres juste à côté de moi et je n'ai pas l'intention de laisser passer une attaque sans avertissement comme celle-là.
Si j'essaie d'attendre le retour du coupable (simple hypothèse, n'est ce pas... Twisted Evil :contrat: Hache ) je ne sais pas combien de temps je vais devoir attendre à tourner en rond tout ça parce qu'un type s'est mis hors de portée par l'utilisation d'un moyen prévu pour des vacances et des indisponibilités IRL, pas pour fuir des combats dans le jeu. Donc je suis peut-être parti pour 1 ou 2 semaines à ne rien faire, sauf arrivée de monstres frais, alors que mon groupe aurait pu dégommer le coupable en 1 jour.
D'accord, c'est une question de motivation, mais quand même ! Si l'autre a la frousse et reste + de 10 jours en hibernation, ça commence à être très long et très performant, comme pseudo-camouflage. De quoi dégoûter pas mal de monde.
:dodo:
Et puis en plus il suffit que le(s) perso(s) du compte en hibernation réapparaisse(nt) et bouge(nt) avant que le comité d'accueil ne réagisse, ce qui est tout à fait possible, et il y a un risque que tout le temps passé à attendre n'ai servi à rien.
Vraiment, jouer "avec" ceux qui utilisent l'hibernation pour échapper à la contre-attaque, ça doit être passionnant. Rolling Eyes 2
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

PostPosted: 27 Oct 2004 06:54    Post subject:
Reply with quote

ouip effectivement.
Un délai de 24h empeche le frag "opportuniste" suivit de vacance pour pas mourrir... Mais n'empechera pas un scenario du genre.
Je part en vacance dans 24h IRL donc je mes mes perso en préparation d'hibernantion.
23 h apres, je jette un dernier coup d'oeil a mon perso avant de l'abandonner pour les vacances...et que vois-je? Un perso hyper balaise presque mort. Vite je l'acheve, prend son équipement et 1 heure apres...pouf ...occus pocus je suis plus la.

Mais ce cas la sera plus rare, je le concede.
Donc 24h pour tous semble être bien en définitive (quel visionnaire ce Merrick)[/i]
Back to top
yohman
Pilier

PostPosted: 27 Oct 2004 08:33    Post subject:
Reply with quote

juste une idee en passant, et si l'hibernation devenait teleport au temple le plus proche, avec un coup de 12 pas pour l'activer.

je dis ça comme ça ...
"Membres des Cruns Degun."
Back to top
khorhil
Gros bill du forum

PostPosted: 27 Oct 2004 16:00    Post subject:
Reply with quote

Alors cela deviendrait comment éviter d'avoir à traverser un gros paquet de monstres sans se faire bloquer ni craindre d'attaques... ça vaudrait les 5 jours (surtout si on joue avec ses perso regroupés).

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Back to top
View user's profile Send private message
Hempa
Pilier

PostPosted: 27 Oct 2004 16:20    Post subject:
Reply with quote

Je trouve que les monstres qui nous attaquent devraient passer en hibernation en même temps, comme ça quand on revient on continue le combat où il en était. Smile

Euh non je rigolais là Razz
Hempa
Pilier

PostPosted: 03 Nov 2004 08:55    Post subject:
Reply with quote

Quote:
Attention ! La mise en hibernation de votre compte rendra celui-ci inaccessible dans 24 heures, pendant 4 jours. !

Après les 24 heures, il vous sera impossible de vous connecter à votre compte pendant cette période. Vos persos seront réactivés lors de votre prochaine connexion après la période d'hibernation, qui peut donc durer de 4 à 90 jours. Voulez vous continuer ?

Voilà, juste l'une ou l'autre chtite fautes de frappes Wink
Hempa
Pilier

PostPosted: 23 Dec 2004 10:06    Post subject:
Reply with quote

L'évènement hibernation "Hibernation Hempa a été mis en hibernation." apparaît bien pour tous les persos, et maintenant que les familiers hibernent aussi ce serait d'autant mieux que l'hibernation apparaisse dans leurs évènements. Cool
paladhe
Habitué

PostPosted: 23 Dec 2004 13:01    Post subject:
Reply with quote

Juste une petite question :

Je faisais du sitting d'un copain et je veux mettre ce dernier en hibernation. Je clique sur 'mettre en hibernation' et je confirme hier à 9h puis vers 14h je refais la même chose (j'avais oublié que j'en avais déjà fait une !).

Je m'attendais à hiberner dès 9h le lendemain (24 heures après !) mais ce ne fut pas le cas. J'espère hiberner vers 14h... Smile

Cela voudrait dire qu'à chaque fois que l'on demande une hibernation, seule la dernière est prise en compte et l'heure de début d'hibernation est recalculée A CHAQUE FOIS Exclamation . Ce qui implique que l'on peux toujours anticiper une demande d'hibernation sans jamais être en hibernation ???

Est-ce un bug Maitre Merrick ? Question
Hempa
Pilier

PostPosted: 23 Dec 2004 13:42    Post subject:
Reply with quote

C'était une faille que je voulais essayer, puis j'ai oublié. Cette faille permet, à bien moindre échelle certes, d'utiliser l'hibernation comme moyen de dernière chance lors d'un combat, ce qui avait valu le délai de 24h il y a 2 mois. Pour moi il faudrait donc supprimer cette possibilité de repousser l'hibernation indéfiniment.
Jamic
Archéologue d'idées

PostPosted: 23 Dec 2004 14:30    Post subject:
Reply with quote

Euh, au fait, c'est juste un effet de mon imagination ou la date de mise en hibernation n'est-elle vraiment indiquée nulle part ? Confused

-Jamic, Qui aimerait bien vérifier que sa demande de mise en hibernation a été prise en compte depuis qu'il doit partir en vacances dans une heure.

La liste des clichés des RPGs
Back to top
View user's profile Send private message AIM Address
Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Etat du projet All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Page 3 of 4

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum