Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Intelligence artificielle : comment ça marche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 19 Mai 2003 12:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon, j'ai remis l'IA en route.

Je tiens à vous en expliquer les principes de base pour que chacun sache où il met les pieds.

1 - L'intelligence artificielle n'est pas en cron

En effet, cela pourrait poser problème pour les jours comme ce week end, où aucune connexion n'est possible. Pour parer à ça, l'AI se déclenche lorsque vous vous connectez.
Lors de votre identification, qu'elle soit réussie ou non, vous déclenchez les actions de tous les monstres dont la DLT est passée. Cette requête est super méga optimisée, et elle va donc très vite. Vous n'avez à priori rien à craindre sur vos temps de connexion, d'autant plus que cela va se répartir au fur et à mesure de la journée. Il est quasiment impossible que vous arriviez à un moment où la DLT des tous les monstres est dépassée. (pour info, sur une base de test sur le même serveur, avec 42 monstres actifs, une IA sur tous ces monstres me prend moins d'un dixième de seconde).

2 - L'IA n'influe pas sur tous les monstres

Les monstres qui n'ont aucun joueur en vue ne font rien, donc sur 42 monstres cité précédemment, à peine un tiers jouent rééllement.

3 - Principes de base

Si aucun joueur en vue, on ne fait rien. Cela signifie que les monstres ne s'attaquent pas entre eux. Réjouissez vous, vous pourrez ainsi faire plus d'XP.
Si la cible est en vue, on se déplace éventuellement pour la rejoindre, et une fois sur elle, on l'attaque.
Si la cible n'est pas en vue, on en choisit une au hasard sur les joueurs en vue. A l'avenir, elle sera choisie en fonction de la race du monstre, du sexe et de la race des joueurs. Certains monstres préfèreront attaquer les elfes males, et d'autes les naines, par exemple.
La cible pour l'instant ne change pas, sauf si elle quitte la vue du monstre. A l'avenir, il y aura un pourcentage de chances que la cible change en fonction des coups portés et de la race du monstre.

S'il reste assez de PA à la fin du tour, on se concentre.

Conséquences directes : les monstres ne ramassent pas d'objets ni de brouzoufs. Ils n'auront sur eux que ceux qu'ils auront au départ.

Si vous avez des questions, je suis prêt à y répondre.

Merrick.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 26 Mai 2003 17:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Ils ne se frappent pas entre eux, mais quel est leur champ de vision ??? Tu vas me dire que ça dépend des monstres, c'est ça ??? Question
Bricogne
Gros bill du forum

MessagePosté le: 27 Mai 2003 00:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

Lors de votre identification, qu'elle soit réussie ou non, vous déclenchez les actions de tous les monstres dont la DLT est passée.

Ce qui veut donc dire tant que je ne me connecte pas le monstre ne fait rien ???
Donc si j'ai un 1PV, je demande à un pote de venir me soigner et le monstre attend sagement que je sois entièrement guéri ???

Stéphan, docteur quand je fais ça AÏE ben j'peux pas le faire depuis 1970
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 27 Mai 2003 04:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui Stephan. A condition que PERSONNE d'autre ne se logue. Chaque login fait agir les monstres dont la DLT est dépassé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 27 Mai 2003 05:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Le Bricogne il a du mal en ce moment Smile
Il doit déviruser son ordi, apprendre, ne pas dépasser son forfait, apprendre à lire ...
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 27 Mai 2003 06:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Le Bricogne il a du mal en ce moment Smile
Il doit déviruser son ordi, apprendre, ne pas dépasser son forfait, apprendre à lire ...

Shocked Que tu es mesquin !!!!!

.....

Que ça me plait !! Ange
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 27 Mai 2003 06:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Pourquoi que j'ai pas des Xp à chaque fois que je suis mesquin, je serais lvl 32 Rolling Eyes 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: