Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

Défence contre Passage & Cumul
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Stratégie
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Astinus
Pilier

PostPosted: 12 Apr 2005 09:13    Post subject:
Reply with quote

Bon, j'avait abandonné mes premiers perso suite a un Passage & Cumul (j'abrègerais P&C) dévastateur.
Hier, mes nouveaux personnages qui aidaient vaillament des gens au -1 à nettoyer les derniers Snorky on eux mêmes aussi été victimes d'un P&C assez bien réalisé de doit l'admettre.
J'ai pourtant une vue plutot élevé (6, le maximum a mon niveau) avec mon mage et pourtant, lors de ma dernière DLT, ils n'étaient pas en vue.

Au matin, plus personne sur la case, ballayez par des boules de feu et achever par des guerrier assez fort et des archers qui tire au bazooka ^^; . L'attaque a durée en tout et pour tous 15 minutes IRL, du vrai travail d'orfèvre digne de la MdM ou des Mercenaires...

Ma question est donc, comment des personnages de niveau entre 6 et 8 peuvent faire pour ce défendre contre ce genre d'attaque qu'ils ne peuvent même pas voir arriver ?
Est-ce que quelqu'un a trouver une technique queconque qui permet de survivre assez longtemps pour fuir ce genre d'attaque ?

A vrai dire, j'en ai un peu ras le bol de me faire dévaster mes personnages sans qu'ils ai la moindre chance de riposte ou de fuite, et j'aimerais bien un peu d'aide coté technique pour arriver à faire survivre assez longtemps mes chers personnages, malgré leur niveau assez faible...

Bien sur, j'ai entrainé ma fuite et mon désengagement, j'ai booster ma vue autant que faire ce peu à mon niveau... Mais je doit admettre que là je suis à court d'idées !
Pelisse
Pilier

PostPosted: 12 Apr 2005 09:28    Post subject:
Reply with quote

Tu n'as pas le moindre regret à avoir. Tu n'avais aucune chance, et il n'y avait rien à faire.

Condoléances
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Spiff
Pilier

PostPosted: 12 Apr 2005 09:49    Post subject:
Reply with quote

Tu ne peux tout simplement pas toujours t'en sortir dans toutes les situations, parfois tu tombes sur plus fort ou plus nombreux, et même la meilleure des stratégie ne peut pas te sauver. C'est ta chance qu'il faudra augmenter ensuite Wink
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
en7ah
Pilier

PostPosted: 12 Apr 2005 10:06    Post subject:
Reply with quote

Seul technique conte ca pour nous petits niveau est d'etre tres nombreaux et eparpilier. Ne pas se mettre tous sur la meme casse, avec les plus boosters en vue au abords. Donc si ils arrivent il ne pouront quand meme pas tous vous tuer en 1 coup. Ca ne fais aucune difference puisque le prochain tour vous devrez quand meme assez de prendre la fuite, mais bon.
On a eu un peu le mem problem, la premiere fois que l'on a rencontre des KAA. Il nous en tue un et puis on a bien rigoler quand on a compris qu'ils avait tous 10 en armur min contre notre plus grosse attaque de 8 a ce moment la (PAS!).
Mais console toi de savoir que si ils sont assez stupides pour gaspillier des passages et des boules de feu sur des petits, les premieres gros perso qu'ils rencontrerons les boufront pour le petit dejeuner comme ils n'auront plus assez des runes etc...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Kaali
Pilier

PostPosted: 12 Apr 2005 13:06    Post subject:
Reply with quote

Tout d'abbord je tiens a reciser mon opinion sur l'usage de cette methode.

Pour moi cela doit etre utilisé contre des gens d'un niveau correct et qui ont effectivement des armes pour se defendre. Y aller au passage + BdF sur des niveau 6-8 c'est minable, c'est gachis, ca n'a aucun interet d'un cote ou de l'autre.

A ton niveau il n'y a pas grand chose a faire, c'est un peu comme si un groupe de Demons mineurs etaient laché dans le coin pour faire un massacre. La seule defense est completement passive et a deja ete ennoncée : se repartir sur 4 cases adjacentes.
De facto tu reduis l'impact des Bdf et tu augmentes la surface couverte par les vues des joueurs.

Au dela du niveau 15 et surtout 20 la donne est differente et un groupe qui se veut etre complet ou qui fait le cador a tout interet a passer au degré superieur niveau defenses passives (vue) et actives..... que je vais m'abstenir de donner parce que bon.... faut pas deconner quand meme. Smile
View user's profile Send private message
Medjat
PNJ

PostPosted: 12 Apr 2005 13:10    Post subject:
Reply with quote

Astinus, tu peux me décrire PAR MP les circonstances de cette attaque ?

Kaali, soit sport, parle nous de tes techniques de défence Smile
Dwight
Dieu du forum

PostPosted: 12 Apr 2005 14:17    Post subject:
Reply with quote

Soyons réaliste aussi. Il y'a toujours un contexte dans un tel assaut. Les "proies" sont la plupart du temps occupées. Meme si les assaillants sont visibles (ou prévisibles), que leur intentions sont évidentes, si on arrive pas à rompre un combat déjà engagé, (ce qui n'est pas dur avec les malus), meme avec une compétece de 100 en desengagement/fuite à la base, la suite est inéluctable: Cible clouéeau sol, esquive deja enlevée...
paladhe
Habitué

PostPosted: 12 Apr 2005 14:34    Post subject:
Reply with quote

Quote:
Hier, mes nouveaux personnages qui aidaient vaillament des gens au -1 à nettoyer les derniers Snorky on eux mêmes aussi été victimes d'un P&C assez bien réalisé de doit l'admettre.

Peux-tu donner les noms de ces personnages ainsi que leur position approximative au -1 (nord-est, sud-ouest, ...) ?
Astinus
Pilier

PostPosted: 12 Apr 2005 15:00    Post subject:
Reply with quote

Quote:
Astinus, tu peux me décrire PAR MP les circonstances de cette attaque ?

Pas grand chose de particulier, une attaque typique P&C... Comme dit plus haut, réalisé d'une main de maître par des gens pas forcément très connus contre des adeversaires a eux. J'était juste au mauvais endroit au movais moment ^^

Quote:
Au dela du niveau 15 et surtout 20 la donne est differente et un groupe qui se veut etre complet ou qui fait le cador a tout interet a passer au degré superieur niveau defenses passives (vue) et actives..... que je vais m'abstenir de donner parce que bon.... faut pas deconner quand meme.

Ben là, tu m'interesse. J'avais des personnage dans cette tranche de level, j'était dans une guilde soudée et sérieuse, et on n'a pourtant jamais réussit à contrer les P&C...
*mode curieux* Les défenses actives ? Qu'est ce que tu entend par là ? */mode curieux*

En tout cas, merci de vos conseil à tous ^^
liloo
Pilier

PostPosted: 12 Apr 2005 15:24    Post subject:
Reply with quote

vous voulez quand meme pas qu'on vous dévoile nos techniques de défense non? Laughing

Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
tul
Gros bill du forum

PostPosted: 12 Apr 2005 15:45    Post subject:
Reply with quote

ca peut se negocier remarque !!!!!

ca te servira a rien a ton niveau actuel mais .......

sinon, je vends aussi les trucs du survivaur, qui permette a n'imorte quel mauvais motive de demultiplier ses chances de survivre !!!!! (meme si la plupart sont basiques)

si ca t'interesse => un mp

tul - maitre stratege (qui a dit lache que je lui marav sa tronche moralement ?)

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Back to top
Amherawdyr
Pilier

PostPosted: 12 Apr 2005 20:06    Post subject:
Reply with quote

Il suffit d'avoir une trentaine de mages qui lancent des mini-portails tout autour............
Par contre, ça vous oblige à combattre des rats ou des diablotins ou des abeilles.

De plus, il reste le problème des BdF....

Bon en gros, ils vont te dire, tu n'avais qu'à voir et fuir.
tul
Gros bill du forum

PostPosted: 12 Apr 2005 21:01    Post subject:
Reply with quote

note: ceci est une strategie de m*********

et encore je suis genereux ........;

dans mon immense generosite, je te propose aussi une entree dans une des deux guildes que je frequente: seul probleme, on est presque tous (sauf un groboulait) au -2

donc, si tu cherches une guilde de strateges au -2 ....... une seule adresse: la croisade de Balgur et la confrerie des ombres (toute autre utilisation du mot 'ombre' dans un autre nom de guilde est un plagiat, merci de me le signaler que nous fuyons bravement devant les responsables)

tul-lache devant Balgur, et puis aussi Io: et puis tous les dieux connus et inconnus en fait

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Back to top
Amherawdyr
Pilier

PostPosted: 13 Apr 2005 01:04    Post subject:
Reply with quote

[quote=tul]note: ceci est une strategie de m*********

et encore je suis genereux ........;[/quote]
ah bon ? heureusement que tu le fais remarquer, j'ose espèrer que personne d'autres n'a pris mon post au sérieux...........

'fin, s'il y en a qui l'ont pris au sérieux, je suis désolé, je ne peux rien faire pour eux.
Pelisse
Pilier

PostPosted: 13 Apr 2005 06:59    Post subject:
Reply with quote

Allons donc Amherawdyr bien sur que tu étais serieux. C'est la fameuse technique de défense ! Il est bien évident que tous les joueurs massacrés au quotidien par passage depuis d'un an sont des idiots congénitaux puisqu'ils n'ont pas encore trouvé comment s'en protéger.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Stratégie All times are GMT
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum