Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Tonto, Dieu de la folie, de la futilité et de l'ivresse
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Teruo
Gros bill du forum

MessagePosté le: 11 Mai 2005 11:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Proposition d'un nouveau culte.

Description

Tonto, dieu de la folie est aussi le dieu de la futilité et de l'ivresse

Peu vénéré par les habitants du "dehors", il rassemble beaucoup plus de fidèles dans les souterrains. Dieu de la folie, il est le patron de tous ceux dont l'esprit a vacillé devant les horreurs des souterrains. Ses adeptes sont souvent des guerriers qui ont combattus Malkiar pendant des années, et qui, fatigués de toutes cette violence, se sont tournés vers le protecteur de la futilité et du cynisme. D'autre part, il est dit qu'aucun nain n'entame une chope de bière sans adresser une prière à Tonto-le-soulard pour qu'il favorise son accession à l'ivresse. Tonto étant un dieux généreux, il exauce la plupart des prières de ce type.

Tonto n'est pas un Dieu formel. Loin des temples somptueux parfois adressés aux autres dieux, il se contente des arrières salles des auberges. L'adorer n'apporte ni richesse ni pouvoir mais seulement un nouvel état d'esprit pour affronter les souterrains.

Sa devise est la suivante: "L'alcool est un poison qui tue lentement. Ce n'est pas grave, je ne suis pas pressé."

Organisation

Il n'existe pas d'organisation formelle. Au mieux, on pourrait dire que les aubergistes sont les grands prêtres des cérémonies réligieuses qui consiste à servir de grandes quantités d'alcool aux 'fidèles'. Les fidèles se reconnaissent entre eux, ... à l'odeur.

Sorts
Ils ont comme point commun d'être:
1°) Fun
2°) Roleplay
3°) Inutiles (ou presque)

Un exemple ?
Odranreb

Qu'en pensez-vous ?

PS to Merrick: Je continue à développer ou n'y a-t'il aucune chance de le voir implémenter avant longtemps ?
J'ai d'autres idées de sorts du même acabit, mais si on veut ménager l'effet de surprise, il vaudrait mieux ne pas les publier, ...
Lordy
Pilier

MessagePosté le: 11 Mai 2005 11:57    Sujet du message:
Répondre en citant

j'aime j'adore... hips!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 11 Mai 2005 12:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Pourquoi ne pas appeler ce cousin de Dyonisos directement par son vrai nom : "le Dieu des nains" ??

Bien que je sois un incurable non croyant voir j'affiche un comportement ouvertement anti-clérical, je trouve cette idée sympathique. Donnons aux soulards, poivrots et autres adpetes de la bonne humeur, de mettre plus à profit cette jovialité.

Qui plus est, je suis pour, car les vrais Dieux n'ont pas besoin de temple doré ni de clergé fanfaronnant.
Lordy
Pilier

MessagePosté le: 11 Mai 2005 12:11    Sujet du message:
Répondre en citant

en tant qu'elfe je REFUSE la proposition de niko!
l'egalité à tous, nains, elfes, humains, vampires, garous, morbelins, males ou femelles d'etre bourrés jour et nuit Smile
(d'ailleurs dans les "tares" des [MdM]bouchers ils devraient ajouter "ivresse perpetuelle")
Teruo
Gros bill du forum

MessagePosté le: 11 Mai 2005 12:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Ne vous battez pas, il y en aura pour tout le monde.

Tonto-le-soulard ferait plus d'adeptes aurprès des nains dont l'état naturel est proche du coma éthylique.

Tonto-le-futile aurait plus de succès auprès des elfes dont la longue vie leur donne un regard plus blasé sur la vie.

Tonto-le-fou serait adoré par les humains qui demanderaient la scission du 0 et du -1 en fonction du Karma. Seule l'auberge de Momo serait terrain neutre Enclavée dans le territoire des Kamas positifs mais à la population majoritairement mauvaise, elle bénificierait d'un traitement spécial. On appelerait cette zone neutre BHV (Buvons l'Hydromel que Voilà), ... Mais là, je m'égare un peu.
Spirit
Malkiar Interim

MessagePosté le: 11 Mai 2005 12:40    Sujet du message:
Répondre en citant

j'aurais plutôt vu ce message dans role play...
et tu peux très bien développer un role play d'un dieu que tu adores sans pour autant qu'il ait de temples Wink

Croisé de Falis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Teruo
Gros bill du forum

MessagePosté le: 11 Mai 2005 12:44    Sujet du message:
Répondre en citant

La remarque est pertinente, mais dépend de la réponse de Merrick au ps de mon premier message. Est-il envisageable de formaliser la religion au niveau du gameplay ou doit-on la développer comme quelque chose d'uniquement roleplay ?

Il y a suffisamment d'idées de sorts funs et inutiles que pour rendre les choses amusantes sans craintes de déséquilibres.
Ivanhoe
Pilier

MessagePosté le: 11 Mai 2005 16:34    Sujet du message:
Répondre en citant

moi aussi, ça serait pas mal !!! enfin un dieu comme moi ... j' ai toujours su que j' etait béni d' au moins un dieu ...
Azarelle
Habitué

MessagePosté le: 11 Mai 2005 17:22    Sujet du message:
Répondre en citant

[quote=Teruo]On appelerait cette zone neutre BHV (Buvons l'Hydromel que Voilà), ... Mais là, je m'égare un peu.[/quote]
Je crains les nuits de négociations que l'on devra se farcir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Triskell
Gros bill du forum

MessagePosté le: 11 Mai 2005 19:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Les pratiquants de cette église ont un rite funéraire bien particulier:
à leur mort, leur corps est distillé pour payer leur dernière tournée à tous les traine-bar... (Lover HFT)
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 11 Mai 2005 19:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Teruo > Une religion pourra PEUT-ETRE être développée si tu fais preuve d'une réelle motivation et SURTOUT si tu trouves suffisamment de joueurs pour soutenir ton idée et ce dieu. En gros si la demande est suffisante, l'équipe pourra éventuellement se pencher sur ton cas.

Mais juste sur une idée, l'équipe ne créera pas de nouvelles religions... C'est un travail assez lourd (création des temples, du RP, des sorts surtout...)

Dans tous les cas, ce sera forcément long et demandera la preuve de l'intérêt que l'idée suscite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lordy
Pilier

MessagePosté le: 11 Mai 2005 19:50    Sujet du message:
Répondre en citant

moi je voyais ca comme une religion "à part", pas de temple, le RP existe deja
faut juste rameuter du monde Smile
York
Pilier

MessagePosté le: 11 Mai 2005 20:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Par exemple.... Les chevaliers de Justice ont comme objectif de construire des temples pour leur belle Déesse FALIS
:ange:

Ils y planchent depuis bientot 6 mois il me semble... si ca n'est plus... et ils sont impatient de faire leur premiers pas dans le premier temple qui lui sera dédié Very Happy

Adresse CdJ : http://delain.cdj.free.fr/forum/
Teruo
Gros bill du forum

MessagePosté le: 11 Mai 2005 20:22    Sujet du message:
Répondre en citant

[quote=Erastide]Une religion pourra PEUT-ETRE être développée si tu fais preuve d'une réelle motivation (...)[/quote]
C'est tout ce que je voulais savoir. Tu comprendras d'autant mieux que je n'avais pas non plus envie de me taper tout le boulot du développement sans avoir au moins une chance de voir aboutir le résultat en quelque chose de concret.

Je ne demandais pas de blanc-seing. Juste un avis favorable pour le cas où, ...

Et, bien sûr, il faudra tenir compte des impératifs de programmation.
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 11 Mai 2005 20:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah en fait, je pense que la décision sera surtout influencée par le nombre de personne impliquée... Si tu fais un super-méga-RP-de-la-mort-d'enfer-qui-tue-tout bah... C'est super chouette... Mais si tu es tout seul, l'équipe ne va sans doute pas développer tout un tas de truc pour toi Confused Logique...

Par contre si tu recrutes un tas de joueurs, ça pourra devenir nettement plus intéressant Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: