Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

Portail démoniaque
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Etat du projet
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Noyga
Petit joueur

PostPosted: 02 Oct 2003 11:08    Post subject:
Reply with quote

Je suis au -3 où pour l'instant je n'ai trouvé aucun mur (à part les bord) et c'est la pénurie de monstres.
Malgrès un perso qui voit à 6 et qui se déplace depuis en gros une semaine je n'ai pas trouvé ni le moindre monstre ni le moindre portail Sad Peut être est-ce une grosse malchance, ou peut-être faudrait-il faire plus de portails quitte à en faire des moins gros...

A part ça je trouve que l'idée des portails démoniques est un super idée mais peut être les paramètres ne sont pas optimals...
Back to top
View user's profile Send private message
Pelisse
Pilier

PostPosted: 02 Oct 2003 13:02    Post subject:
Reply with quote

Quand les portails ont été mis en place, j'ai trouvé l'idée excellente, et comme beaucoup de monde, j'ai entamé une période de migration vers le plus proche. Cette migration est par ailleurs trés interessante à observer. Alors que la pluspart des especes migrent en couple, ou par famille, le PJ préfere se déplacer par triplet. Il se nourrit ... Oula je m'égare.

Cela fait maintenant quelques jours que nous combattons sur un portail, et je ne suis plus trés sur de les apprécier. Certes, il est toujour possible d'ajuster les débits ainsi que leur fréquense de déplacement pour les rendre plus performant, mais je ne suis pas persuadé que cela suffise.

On assiste assez rapidement à des combats titanesques de 70 personnes contre 30 envahisseurs sur les lieux même du portail, alors que le reste du monde se transforme en vaste desert. Bien sûr ce mode de jeu, Migration-Combat comporte certains avantages dont favoriser les contacts. Mais j'ai peur qu'à terme ce soit un peu réducteur.

Au risque de répeter une ancienne idée, ou de relancer un débat révolu, a t'on déjà réfléchi à la génération de monstre par les bords de la carte ?
- Pas d'apparition surprise de monstre à coté, a moins de l'avoir bien cherché.
- Une meilleurs répartition sur la carte.
- Un équilibrage des débits plus facile à trouver puisque global par niveau.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Erastide
Mamie Delain

PostPosted: 02 Oct 2003 13:06    Post subject:
Reply with quote

Quote:
Au risque de répeter une ancienne idée, ou de relancer un débat révolu, a t'on déjà réfléchi à la génération de monstre par les bords de la carte ?
- Pas d'apparition surprise de monstre à coté, a moins de l'avoir bien cherché.
- Une meilleurs répartition sur la carte.
- Un équilibrage des débits plus facile à trouver puisque global par niveau.

Tiens ? Mais c'est même pas une mauvaise idée ça ! En tout cas, je crois qu'elle n'a jamais été proposé et c'est qu'elle ne me semble pas inintéressante du tout !
La seule objection que j'aurais peut-être à faire c'est que tous les étages ne font pas 20 X 20 cases... Et si les étages inférieurs sont trop grands, le centre risque d'être tristement désert...
En tout cas c'est à creuser !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Kouet Kouet
Meuble

PostPosted: 02 Oct 2003 13:09    Post subject:
Reply with quote

Ouuuhhhh!!!! Qu'il est mignon le DruDru! Guili guili guili guili! *SCROUNCH!* Shocked Aïe! Saleté! Lâche mon doigt! Embarassed Euh... Ahum... Pardon, je ne suis plus dans le fil de la discussion là je crois.

Oui, ca pourrait être intéressant. Et pourquoi pas avoir les 2? Portails + par les bords?
Back to top
Merrick
Le Taulier

PostPosted: 02 Oct 2003 13:15    Post subject:
Reply with quote

Quote:
Ouuuhhhh!!!! Qu'il est mignon le DruDru!

C'est marrant, c'est pas le DruDru que je regardais, moi ! Ange

Bon, OK, Je sors

Merrick "si-même-les-admins-se-mettent-à-dire-des-conneries-où-va-t-on" ?
Filena Vendree
Pilier

PostPosted: 02 Oct 2003 13:27    Post subject:
Reply with quote

Une tres bonne solutions a mon avis que de faire par les bord et des portails, mais fodrai p-e moin de portail que mtnt, enfin fodrai voire
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Serena
Pilier

PostPosted: 02 Oct 2003 14:31    Post subject:
Reply with quote

En effet, c'est une idée intéressante à creuser qui complèterait bien les portails.

Les portails d'ailleurs à mon avis devrait changer d'emplacement assez régulièrement, car en effet, ca provoque de fortes concentrations de personnages et monstres et de grands désert.

Séréna qui n'a pas vu un monstre depuis 1 semaine et qui évite les grandes concentrations de persos pour éviter les mauvaises surprises.
Back to top
Naikikoul
Dieu du forum

PostPosted: 02 Oct 2003 14:57    Post subject:
Reply with quote

Vous êtes mignons tout plein, mais avez vous seulement tenté de vous diriger vers les bords de la catre où restez vous dans les "autoroutes" pleines d'aventuriers ?

Je n'en crois rien car je me déplace beaucoup et croyez moi, des monstres, il y en a et bien plus qu'assez, il suffit de ne pas rester autour des portails les plus fréquentés.

Ensuite, il vous suffit de regarder dans la page des stats pour voir la répartition de monstres par niveaux et vous verrez facilement que plus on descend et plus on a de monstres/ PJ.

En ce qui concerne le débit des portails, ce sera sans doute difficile à régler, mais cela ne fait qu'une semaine qu'ils ont été créés.

Pour terminer, les portails vont bouger (il serait bon qu'ils se déplacent au moins une fois par semaine) ce qui fait que les migrations reprendront de plus belle.

En même temps, la répartition des monstres risque de poser problème à terme, mais on pourrait par exemple augmenter sensiblement le nombre de portails tout en diminuant quelque peu leur débit.
Back to top
Erastide
Mamie Delain

PostPosted: 02 Oct 2003 15:07    Post subject:
Reply with quote

Quote:
Vous êtes mignons tout plein, mais avez vous seulement tenté de vous diriger vers les bords de la catre où restez vous dans les "autoroutes" pleines d'aventuriers ? (...)
Ensuite, il vous suffit de regarder dans la page des stats pour voir la répartition de monstres par niveaux et vous verrez facilement que plus on descend et plus on a de monstres/ PJ.

Bah le problème, c'est que pour les joueurs qui viennent d'apparaître, c'est pas vraiment possible de descendre en -2 pour trouver des monstres... Ils sont bien obligés de se faire la main en 0 et là il y a vraiment beaucoup de monde ! On trouve des endroits où on ne voit pas de monstres à moins de 2 ou 3 DLT de marche, donc forcément ça ôte l'envie de les chercher... A l'inverse il y a des persos plus fort qui attirent les monstres comme du vinaigre les mouches et qui du coup sont bien obligés de les tuer pour atteindre l'escalier... Bref, le coup de l'arrivée des monstres par le bord, plus j'y pense, plus je trouve que c'est une bonne idée...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Seraphine
Pilier

PostPosted: 10 Oct 2003 12:57    Post subject:
Reply with quote

J'en ai deja parle avec Merrick , je mets l'idee ici plutot que de creer un thread rien que pour ca: il pourrait etre utile de generer un evenement a l'apparition d'un portail demoniaque a un endroit: un message(ou evenement) envoye a toutes les personnes dans la "vue" du portail (disons 3 cases). Cela juste pour permettre de savoir a quelle heure le portail s'est materialise. Exemple d'utilite:

Un aventurier se connecte un soir pour jouer. Au moment ou il charge sa vue, surprise, un portail a deux cases de lui sur la droite. Et a une case de lui sur la droite, un beau glaive de qualite. La, dilemme:

1. le portail vient d'apparaitre, il a donc le temps de se deplacer pour prendre le glaive, car il sait qu'il aura encore une DLT pour s'eloigner avant que le portail ne deverse son engeance demoniaque.
2. le portail est apparu il a 12H (juste apres sa derniere DLT, pas de bol mais sa arrive), et donc si il se risque vers le glaive, il peut se retrouver vite deborde car il ne pourra plus fuir a temps.

Donc dans un ca semblable il serait bien utile de savoir quand le portail est apparu. Et de facon logique, le portail est apparu devant nos yeux, ils semblerait donc evident de savoir quand est-ce qu'on l'a vu apparaitre...

Voila voila c'etait une petite idee sur les portails des moniaques...

Seraphine
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Etat du projet All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum