Aventurier, baladin, réfugié, bandit de grand chemin, te voici arrivé sur les terres du royaume de Delain... Ou plutôt devrait-on dire... sous les terres.
Là où s’éveille depuis peu un mal très ancien ; dans les ténèbres de ces cavernes au plus profond desquelles Malkiar le Rouge reprend lentement ses forces et envoie ses hordes démoniaques à l’assaut des extérieurs... Sauras-tu surmonter les mille épreuves qui se dresseront devant toi, affronter les dangers de cette vie souterraine ? Pourras-tu protéger les contrées extérieures de ce mal grandissant ?
Entre, et trouve par toi-même les réponses à ces questions.
Mais attention : aujourd’hui, dans les souterrains, 2 aventuriers, 348 monstres et 7 familiers sont morts au combat...
Les souterrains de Delain est un jeu de rôles en ligne, où vous pouvez incarner jusqu’à 3 aventuriers. Il se déroule en tour par tour, et les seuls outils nécessaires pour y jouer sont une connexion internet, un navigateur, et une adresse mail. Pour plus d’infos : comment débuter, les règles, et la faq.
Refonte du familier divin [Prêtrise]

31/03/2012


Pour ceux qui ne l'auraient pas vu sur le forum, les familiers Divins, accessibles uniquement aux prêtres, sous certaines conditions, ont été modifiés et revalorisés. Ils peuvent désormais durer nettement plus longtemps, selon les prières du prêtre qui invoque le familier divin. Voici le topic à lire, les modifications commencent en page 4.

Rendez-vous sur un temple de votre religion, invoquez le familier (comme jusqu'à présent), puis rechargez-le en énergie divine en priant, ou en payant des cérémonies. Cela lui rendra sa vie, et vous pourrez ainsi le recharger en priant régulièrement.

Si le familier lance des sorts, sa barre de PP (points de prière) diminue, elle baisse aussi à chaque activation DLT du prêtre possesseur du familier. Lisez bien tout le topic pour en savoir plus:

Refonte du Familier Divin des Prêtres

Bon jeu à toutes et tous !


L'équipe de Delain


Premier Titre, pour l'une des oeuvres de bardes (concours en cours)

28/03/2012


Un homme monta sur l'estrade et fit face au public.

Hum, hum.

En tant que représentant du jury, j'ai l'honneur de vous annoncer l'attribution d'une récompense spéciale pour le barde ayant eu l’audace de s'exprimer le premier à ce cinquième Concours de Bardes, qui se déroule actuellement.

Le jury lui décerne un titre en rapport avec son art afin que toutes les futures générations se rappellent ce moment si exceptionnel, où un barde a su éveiller l'intérêt d'un troll sans qu'il soit question de nourriture.

Les termes exacts de son titre lui seront dévoilés lors de la remise des récompenses à la fin du concours et seront bien évidemment inscrits dans les registres de l'Administration.

D'autres récompenses de la sorte pourraient suivre, sans qu'il n'y ait de critères particuliers... Soyez créatifs, originaux, et advienne que pourra !


Sur ce, l'homme descendit de l'estrade, passa chercher une choppe de bière et rejoignit sa table.


L'équipe de Delain.


Reboot

22/03/2012


Afin d'installer des mises à jour, le serveur sera redémarré cette nuit à 03h00 (le 23/03/2012 à 03h00, heure de Paris)


Merrick


Conscience runique

20/03/2012


Suite à un débat important concernant ce sortilège réservé des enchanteurs runiques, j'ai modifié le sort. Il est actif pour 12 DLT. Chaque Dlt réduit de 1 la durée de même que chaque lancement d'un sort impacté par le bonus de Conscience runique. Vous pouvez retrouver les débats qui m'ont amené à ce choix ici : http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=91&t=14054


Az


Bar-d'eux et Po-êtes, Trous-bas-d'ours

16/03/2012


Une vieille voix se mit en grincement, dans une langue ancienne et probablement un dialecte sombré dans l'oubli. Heureusement pour vous, un ivrogne attablé reconnaît l'air de cette fredonette, et peut vous traduire quelques vers:

- Oh Divins et Divines,
Défiez vos Or, elles et débouchez
Ce qui fut longtemps ensablé.
Bar-d'Eux arrivent et badinent....

La vieille retourna ensuite à la porte, et dans un fracas, perça une faille dans le mur. Une sortie digne de la vieille "Baba Lala" qu'elle était...

Un ragot se murmura dans l'auberge, mais déjà la fissure se refermait et seuls les rêveurs se souvenaient de son apparition, les autres ressombrant dans leurs alcools divers. Un petit bambin s'exclama:
- "Ah, mais c'est demain les Bardes, qu'ils concourent enfin !!! J'savais bien qu'on en entendrait avant le début, ils ne peuvent jamais s'en empêcher de chanter. Vivement la suite ! "


Baba Lala


Conception et hébergement par sdewitte.net